Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#420034 par Ralph
Sam 27 Mar 2010 à 17:41

Le pin chauffé (à 200°) devient imputrescible et c'est plus écolo et bien plus stable que l'autoclavé classe IV. J'ai payé ça 27€ le m2 dans une bonne scierie de Gières (près de Grenoble), mais ça doit se trouver facilement. (pas en grande surface)

coordonées d'un transporteur pour livraison bois

#437157 par nobru13
Dim 06 Juin 2010 à 22:02

bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je recherche les coordonées d'un transporteur qui puise me recuperer mes planches de meleze d'un poids de 3 tonnes pour 107m2 à briancon pour me les livrer dans les bouches du rhone.

Pouvez vous me les faires parvenir. Je vous remercie d'avance.

A plus sur le forum.

#447471 par madov
Mar 13 Juil 2010 à 09:56

je serai aussi interresse par votre bucheron pour le meleze pour une plage de 55 m2

Merci beaucoup

#462962 par Jeff82
Mar 21 Sep 2010 à 07:14

Bonjour,

Pouvez-vous me donner les coordonnées de votre bucheron (serge38)

Merci

bûcheron des Hautes Alpes

#466290 par amandinela
Jeu 07 Oct 2010 à 13:19

Bonjour, nous habitons les Hautes Alpes et prévoyons de réaliser notre terrasse en bois. A la recherche des meilleurs prix pour le mélèze, puis-je connaître ce fameux bûcheron ? Merci :?:

Coordonnées de votre bucheron

#470177 par Christiano
Mar 02 Nov 2010 à 18:31

Pourriez-vous m'indiquer les coordonnées de votre bucheron ?
Merci par avance

dilemme

#470520 par robert32
Jeu 04 Nov 2010 à 18:41

Mon dilemme je dois réaliser ma terrasse de 65m².
J'ai trouvé du Mélèze du plateau de millevaches à 24,90€ le m²
du pin autoclave classe 4 des landes à 18,67€ le m²
Du pin rouge scandinave classe 4 à 18€ le m²
les dimensions sont les même 145x27mm

Je ne sais quoi choisir.

terrasse meleze

#475158 par soleil-cevennes
Dim 05 Déc 2010 à 14:49

bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'habite dans le gard.

je dois réaliser une terrasse autour de ma piscine, le meleze me semble un bon choix.
quelqu'un a t il réalisé une plage de piscine en mélèze : avantage ? inconvénient ?
avez vous des coordonnées de scierie ou des tarifs à me communiquer ?

merci beaucoup

un choix difficile !

#475240 par BLACK MAGIC
Lun 06 Déc 2010 à 10:17

Bonjour,
A lire ce post, je me dis que je vais me reconvertir en . bucheron ! quelle demande ! Je vois surtout que nous sommes assez nombreux à vouloir construire une belle terrasse mais pas forcément à se ruiner pour celà !
Je cherche de mon côté depuis plusieurs semaines "la solution miracle" pour obtenir une terrasse en bois, belle, indestructible et pas chère.

Eh bien, j'ai une bonne nouvelle : çà n'existe pas ! :lol: :lol: :lol:
C'est une très bonne nouvelle car celà veut dire que tous les choix que nous ferons, les uns et les autres seront faits de compromis et que nous aurons tous la certitude d'avoir pris la bonne décision ! çà rassure ?

Pour ma part, à ce jour, je suis parti sur du Pin classe IV, jolie teinte marron en format 140mm x 4,5 ml en épaisseur 29 mm et au prix de 22€ ttc le m2 franco la maison !
Si j'explique mon choix, c'est simple : pas les moyens de mettre du bois exotique sur 90 m2, 4,5 ml, c'est la largeur de ma terrasse, donc pas de raccord et surtout, 29 mm, bien fixé tous les 50cm sur les lambourdes, ya quand peu de risque que çà fasse des vagues dans les années à venir.

Il me reste encore 2 mois avant de commander mes lames, je peux donc encore changer d'avis si je trouve mieux !

voilà mes petites reflexions !

Autre chose : sur d'autres forums, nous nous sommes organisés pour des achats "groupés", il faudrait peut-être regarder de ce côté là, vu le nombre de futurs acheteurs de bois, vis et autres cales ! :?: :?: :?:

BLACK MAGIC

terasse en mélèze

#491683 par zaz38
Lun 04 Avr 2011 à 19:37

bonjour,
je sais que le sujet est ancien mais des fois qu'il y ai encore des gens qui viennent voir par là.
Je veux réaliser une terasse en mélèze. En fouinant à droite à gauche il m'a semblé comprendre que le mélèze des hautes-alpes était le meilleur pour ça ; que le mélèze de sibérie ou d'ailleurs était moins bon (et moins éco-responsable mais c'est un autre sujet).
Y-a-t-il quelqu'un qui ai un retour d'expérience là dessus ?
et question qui tue : y-at-il encore quelqu'un qui puisse fournir l'adresse du super bucheron dont cette discussion parle abondamment ? J'imagine que les prix ont dûs évoluer mais avec un peu de chance ce sera toujours mieux que les 38€ TTC du m² que me propose la scierie à coté de chez moi (pourtant pas si loin des hautes-alpes puisque je suis en Isère dans les alentours de Grenoble)
alors d'avance merci pour toute réponse

coordonnées fournisseur mélèze

#495915 par ccombey
Ven 22 Avr 2011 à 09:15

Je l'ai retrouvé dans mes mails :

Comptoir Des Bois de la Roche
ZA les Iscles 05400 ROCHE DES ARNAUDS (LA)
o mobile : .06 80 30 83 77
Mail : thierryandreoli@club-internet.fr

Re: Merci de m'envoyer l'adresse de ton fournisseur de mélèz

#746487 par Phiphilafiotte
Lun 06 Juin 2016 à 12:27

serge38 a écrit:J'ai posé ma terrasse en mélêze. 50 m2 en Isère posé il y a 3 ans et cela ne bouge pas.
Première chose à faire attention avec le mélêze il y en a plusieurs sortes et le SEUL vrai mélêze est celui des Hautes Alpes. C'est le seul qui est vraiment résistant aux intempéries.
Celui venu d'autres régions ou d'Europe de l'Est n'a rien à voir.
Ma mère qui habite dans les hautes alpes et sa terrasse en mélêze est couverte de neige et cela ne bouge pas.
Côté écharde, je n'en ai pas.
Pour moi, il a les mêmes vertus que le bois exotique, sans la déforestation et le prix élevé
Pour plus d'info technique ou fournisseur n'hésite pas :wink:

Re: Terrasse en meleze

#749585 par Ralph
Mer 24 Aoû 2016 à 13:13

"Le pin chauffé (à 200°) devient imputrescible et c'est plus écolo et bien plus stable que l'autoclavé classe IV. J'ai payé ça 27€ le m2 dans une bonne scierie de Gières (près de Grenoble), mais ça doit se trouver facilement. (pas en grande surface)"

Au bout de 7 ans c'est une grosse déception ça pourrit la scierie de Gières m'a envoyé me faire voire chez plumeaux. Donc pas du tout content; par contre ma première terrasse en pin autoclavé qui a 8 ans tient très bien le choc, peu d'échardes, les planches ruilent un peu mais pas trop et c'était encore moins cher, même si moins écolo...

Quant je devrait la refaire dans 1 an ou 2 je verrais si je passe à l'Ipé ou si je trouve quelque chose de joli en composite (pas encore trouvé)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités