Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

préparation sol pour piscine hors sol

#301109 par vbhdb
Mer 26 Nov 2008 à 20:59

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je viens chercher quelques informations (avis aux âmes charitables !).
Je souhaite faire préparer le sol sur mon terrain pour l'installation d'une piscine hors sol type zodiac d'une longueur d'environ 8 m, sans faire réaliser de dalle en béton (pour échapper au permis de construire et pour réduire les coûts, entre autres).
J'ai demandé des devis à des maçons.
La solution que l'on me propose après décaissement et décapage des terres (30 cm) est un remblai avec une couche de "calcaires + calcaire fin", le damage sur l'ensemble et avec des fondations périphériques sur un rang de parpaing.
Est-ce que c'est une bonne préparation pour poser une telle piscine ? (calcaire fin ?)

D'autre part (cela dépasse un peu le cadre des piscines, mais bon !), je souhaite faire réaliser une dalle en béton de 19,95 m2 (là encore afin d'échapper au permis de construire) ; la mairie me dit qu'il faut toutefois une déclaration préalable de travaux. Pourtant sur certains forums, j'ai lu que non (quelle que soit la taille de la dalle d'ailleurs. depuis les nouvelles lois de fin 2007, car à ras du sol). Je suis un peu perdu. Des avis ?

Merci

#301121 par thierry.bibi
Mer 26 Nov 2008 à 22:22

bonjour
oui il te faut faire une déclaration de travaux du moment que tu réalise une surface fixe ou en dur comme tu veux et au delà de 20m2 un permis de construire .
et il me semble que tu ne doit pas monter ta chappe au delà de 60 cm sans quoi il te faudra un permis mais je me doute bien que tu préfère l'encastrer plutôt que la surélever! :P
prévois plus large pour la tondeuse :lol:

#301217 par vbhdb
Jeu 27 Nov 2008 à 18:54

Merci pour la réponse;
Il semble toutefois que les avis divergent :
http://groups.google.com/group/fr.misc. ... ce3e493584

Sinon pourquoi "prévois plus large pour la tondeuse" ?

Des avis sur le type de préparation du terrain ?

Merci

#301232 par thierry.bibi
Jeu 27 Nov 2008 à 21:56

re bonjour
pour la préparation du sol rien de mieux que le béton surtout plus sur.
mais ci ton sol est bien compact depuis longtemps je pense que ta piscine zodiac acceptera un éventuel tassement .
bien compacter le sol et voir en protection de fond un polyane epai.
prévoit plus large pour pouvoir entretenir le tour facilement (d'ou la tondeuse). :wink:
ceci reste un conseil de bricoleur (mais pas du dimanche du samedi aussi :lol: :wink: )
aller au boulot et bonne baignade (pour plus tard) :wink:
thierry

#301352 par vbhdb
Sam 29 Nov 2008 à 00:02

Merci
J'ai quand même une interrogation sur "calcaire fin" ? c'est quoi, en fait ? Adapté pour une piscine hors sol ?
:roll:

#301412 par thierry.bibi
Sam 29 Nov 2008 à 17:29

le calcaire fin doit etre comme du sable mais surement plus compacte!
sinon tu mets du petit cailloux type 31/5 bien compacter et fini par une fine couche de sable fin.

#302054 par fafa27
Jeu 04 Déc 2008 à 00:12

Pour ma hors sol sevylor de 30 m3

7.3 x 3.7 x 1.2

J'ai décapé la pelouse du jardin pour mettre de niveau

Puis mise en place de la piscine

2 ans rien à bouger

Donc pas besoin il me semble à part si ton terrain n'est pas encore tassé

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités