Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb lambourde en contact avec la terre

par alimence
Lun 17 Nov 2008 à 21:19

Je fais actuellement ma terrasse en lames composites géolam et j'ai mis les lambourdes, seulement je souhaiterais que ma terre soit pratiquement au niveau de ma terrasse, mes lambourdes se retrouvent donc en contact direct avec la terre et je pense qu'avec le temps, ça va pourrir ! comment faire pour les protéger ?

par mauricettedelourdes
Lun 17 Nov 2008 à 21:31

Moi je les ai protegé avec un revetement plastique vert qui laisse passé l eau mais pas la terre et la lumiere.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire tu trouves ça souvent autour des massifs pour empecher que la mauvaise herbe pousse
C a s achete au metre lineaire entre autre chez Agrisudest 8)

par serge38
Mar 18 Nov 2008 à 16:36

Je ne connais pas le bois composite mais le danger pour les lambourdes c'est l'eau stagnante.
Pour ma part j'ai décaissé à l'emplacement de la terrasse et installé des lambourdes (ou des plots) en béton sur lesquelles j'ai fixé les lambourdes qui ne restent donc pas dans l'eau.
Pour donner le même effet que tu désires, à savoir la terre au même niveau que la terrasse, je l'ai entourée de bordures qui affleurent la terrasse et qui isolent de la terre et donc de l'eau.
En espérant avoir été clair!

par stanny
Jeu 20 Nov 2008 à 21:18

bonsoir,

j'ai fait comme serge38 :

en image :

Image

Image

Image

@ +

stan

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités