Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dalle beton sechage

par manu51
Mer 05 Nov 2008 à 20:31

quelle tems de sechage pour une dalle beton de 12 cm pour pouvoir coller le carrelage sans risque

par thierry.bibi
Mer 05 Nov 2008 à 21:29

avant on t'aurait sûrement dit 4ou 5 mois maintenant 2 ou 3 semaines suivant le temps! je blague un peu mais ca se rapproche de la vérité un vrai maçon te le dira moi simplement bricolo! cordialement .

par manu51
Mer 05 Nov 2008 à 22:15

J'aimerais avoir une reponse car je compte commencer la semaine prochiane et je serai à 21 jours
mais je ne veux pas faire de betises

par plouf999
Jeu 06 Nov 2008 à 12:17

un beton est reputé sec au bout de 21 jours

par JCGB
Jeu 06 Nov 2008 à 17:08

plouf999 a écrit:un beton est reputé sec au bout de 21 jours

Je crois que c'est 28 jours exactement ,apres chacun fait en fonction :!: :!: :!: :!:

par snoopy45
Jeu 06 Nov 2008 à 17:48

Il me semble que le béton est sec aux 3/4 à 21 jours.
C'est un délai qui devrait aller pour du carrelage.

par manu51
Jeu 06 Nov 2008 à 19:51

merci a tous debut du carrelage demain autour de la piscine en gris foncé pour faire un pourtour à la place des margelles
puis la semaine prochaine carrelage sur le reste de la dalle
je vous mettrais les photos :lol:

par thierry.bibi
Jeu 06 Nov 2008 à 21:08

slt tu vois manu j'étais pas loin avec mes 2 semaines dans le temps assez lointain! le temps qu'il fallait pour construire une maison!il comptait 2 a 3 mois par cm de chappe voir plus maintenant les materiaux son top c'est a croire !bon courrage a +

par Edouard88
Jeu 06 Nov 2008 à 21:55

thierry.bibi a écrit:maintenant les materiaux son top c'est a croire !bon courrage a +


C'est vrai que les matériaux évoluent, ici les maçons m'ont fait une dalle de 20cm, le lendemain ils posaient des madriers et des palettes d'agglos dessus, je n'aurais jamais osé :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités