Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasse piscine..environ 200 m2... que faire?

par pingouin
Dim 26 Oct 2008 à 15:26

bonjour a tous,

aprés la piscine et le local, me voici de retour pour les terrasses

j'ai environ 200 m2 a faire

oui, mais en quoi?

les dalles. faire une dalle béton, c'est bcp de boulot non? faut une toupie, voire deux

le bois.j'ai un peu peur du prix et du vieillissemnt ainsi que des nids de guêpes dans les interstices

j'ai pensé aux auto bloquants sur un lit de sable, mais j'hésite et connais pas les modéles qui iraient pour une piscine

qu'en pensez vous?

merci de vos réponses et contribution

pour ceux qui s'en souviennent, pour le local finalement je l'ai alimenté en 6mm2 et un diff de 32 ma

a vous lire, bonne journée

par serge38
Lun 27 Oct 2008 à 12:53

Bonjour

Je profite de ton message pour faire la promotion d'un bois trop mal connu pour concevoir des terrasses (je n'ai rien à y gagner) c'est le mélêze des Hautes Alpes (et pas d'ailleurs, attention aux copies)
Ce bois a les mêmes vertues qu'un bois exotique. Pour une terrasse de 50 m2, planches de 23 mm d'épaisseurs + lambourdes de 8*6: 950 Euros.

J'habite dans la région de Lyon et ma terrasse qui a trois ans n'a pas bougé. Ma mère en a une dans les hautes Alpes et il n'y a rien à redire.

Au fait je n'ai jamais eu de nids de guepes sous la terrasse!

par lebreton222
Mer 29 Oct 2008 à 07:44

bonjour,
pour 200 m2 de terrasse il faut au moins 16 m3 de béton,donc au moins 2 toupies après ça dépend de votre budget,pour les terrasses poser sur lit de sable ou de gravier il y as des pour et des contres par contre ça n empêche pas les mauvaises herbes de pousser entre les joints.mais l'avantage si on as un problème autour de la piscine on peut démonter la plage sans tout casser.
A+

PLAGE DE PISCINE

par MOUSS
Ven 31 Oct 2008 à 12:16

Bonjour

Deux types de pose vous sont accessibles

1) pose sur dalle béton (8 à 12 cm d'épaisseur) séchage 21 jours + colle pour extérieur souple (SKAFLEX FERMAFLEX.) Pente de 2% par mètre, joint de dilatation tous les 6 mètres, joints poudre de pierre

2) pose sur lit de sable, on décaisse, on y applique un géotextile (bidim), sable fin pour drainage, pose du dallage, épaisseur minimale 3,5cm, joints sable ou polymères.

Vous paraissez intéressé par une plage en bois exotique, le visuel est excellent, mais néanmoins, le vieillessement (produit qui se grise très rapidement) et surtout la déformation sont des inconvénients majeurs.

Il existe chez CARATERRA (www.caraterra.com) un produit dalle, appelé LOUSIANE, 50x50x3.5cm en pierre reconstituée, en 4 coloris (bois naturel, beige réosé, vert amande, (charme dorée, coloration sur chantier). Son aspect est trés proche du naturel, il n'a à pas de déformation, le produit ne se grise, il se pose facilement sur lit de sable (épaisseur en 3.5), avec un écarteur dans la dalle permettant une pose aisée, et un alignement parfait.

Merci de m'indiquer votre lieu de résidence, je vous indiquerai le distributeur le plus proche, auprès duquel vous pourrez visualiser le produit, et obtenir votre tarifcation.

Pour indication, ce produit est vendu en moyenne entre 45€ et 70€, en fonction des régions, de la couleur et bien sur de la surface.

J'espère que cela vous aidera dans votre décision.

par Christophe durand
Dim 09 Nov 2008 à 08:23

Bonjour,

Moi je te conseil du béton imprimé, la chape est teintée masse et le décor est réalisé par impression de matrice sur le béton frais.

Le résultat est génial, pour info le parc disney est équipé de ce revêtement.
Coût au m2 de 75 à 85 € le m2 tout compris.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités