Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plages piscine

#294277 par cabasse83
Mer 22 Oct 2008 à 22:37

je suis en train de construire une piscine de 10X5 + escalier en agglos a bancher de 27 , revetue de pates de verre.Le terrain est en pente et j'ai utilisé cette denivellation pour moins terrasser. Pour faire les plages,d'un cote 3 metres et de l'autre 1.50m tout autour , j'ai semble t il 2 solutions:

1) construire en parrallele du mur de la piscine un mur en parpaings creux et reprendre des Tors de 10 dans la paroies de la piscine et dans le mur parrallele, mettre un treillis soudé et couler une dalle de 15 cms

2) construire des murs perpendiculaires au mur de la piscine et monter dessus poutrelles et hourdis revetus d'une petite chape de 4 cms environ

Merci a ceux qui me donneront leur avis sur le sujet, sachant quand meme que les circuits passeront en fonds de fouille ,et ne peuvent etre accessibles , ni dans un cas ni dans l'autre.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités