Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Revêtement de sol sans accord

#291899 par océane69
Dim 12 Oct 2008 à 20:14

Qui parmi vous a fait réaliser sa plage de piscine d'un revêtement de sol typer marbreline (agrégats de marbre naturel roulés, mélangés avec de la résine) :?:

Si oui sur quel prix au mètre carré peut-on se baser :?:

En êtes vous satisfait :?:

Merci d'avance pour les réponses :wink:

#291918 par jtro
Dim 12 Oct 2008 à 21:01

bonsoir
Je me suis directement adressé au siège pour les tarifs de marbreline car il n' ya plus d'applicateurs dans ma région et c'est eux même qui se déplacent.
Ils m'ont annoncé 115 € HT/m²sur surface béton déjà existante.

#292045 par océane69
Lun 13 Oct 2008 à 10:05

Cela se tient au niveau prix. C'est un projet déjà effectué ou a venir ?
On touve ça plutôt bien comme procédé, ça fait une belle plage sans joint qui épouse parfaitement le contour de la piscine.
Net et propre 8)

Personne d'autre :?:

#292847 par jtro
Jeu 16 Oct 2008 à 10:04

bonjour,Océane
j'ai trouvé un poseur de marbreline dans ma région,il est apparemment mois cher que la maison mère.Il va venir nous voir la semaine prochaine.
Nous sommes en phase de construction de piscine,en ce moment,ils font la plage béton,la terrasse étant déjà réalisée.
Nous avons deux choix possibles pour le revètement de plage,marbreline ou dallage pierra collégiale.Mon épouse préfère le marbreline,et moi le dallage,pas simple :!: :)

#292886 par océane69
Jeu 16 Oct 2008 à 12:53

chez nous c'est l'inverse mon mari marbreline et moi pierre naturelle de bourgogne:lol: On va signer pour le marbreline avec une p'tite remise:wink:

#292925 par jtro
Jeu 16 Oct 2008 à 18:15

Bonsoir
Tenez-nous au courant pour la petite remise :!: :)
à plus

#294858 par AllanFox
Sam 25 Oct 2008 à 10:23

C'est tout chaud.
Nous avons un projet de piscine et nous pensons opter pour la marbreline car la plage vient se juxtaposer avec la terrasse existante qui est en béton, d'ou interessant de faire l'ensemble en une fois.

J'ai donc demandé un devis complémentaire pour les 80 m² de terrasse existante : 8 160 € HT
remise exceptionnelle 20%, soit 6 887 € TTC (86€/m²)

#294896 par jtro
Sam 25 Oct 2008 à 12:28

Bonjour,
C'est un prix très correct,vous aurez du mal à descendre plus bas !
Notre poseur est venu,mais il nous a proposé un autre produit : l'hydro way de chez JDM,ça a le même aspect que la marbreline,mais c'est drainant,et l'eau ne stagne pas,au bord de la piscine,celà peut être intéressant.
C'est normalement un peu moins cher.On attend le devis.

#302344 par Christophe durand
Ven 05 Déc 2008 à 21:32

Attention ce revêtement ne tiens pas dans le temps!

Moi je vous conseille du dallage imprimé pleine masse, pleins de motifs et de teintes possible, pas de karsher à passer tous les ans, la couleur tiens au uv, ne gel pas tous les parcs d'attraction style disney utilisent se revêtement depuis plus de 50 ans.

Seul inconvénient il y a très peu d'applicateur en france.

#302351 par jtro
Ven 05 Déc 2008 à 22:58

[quote="Christophe durand"]Attention ce revêtement ne tiens pas dans le temps!

Bonsoir,
De quel revetement parles tu,marbreline ou hydroway?
J'ai eu également une proposition avec du Geochem W-drain.
Ce qui m'interpelle,c'est que sur votre site,vous proposez des terrasses ,je cite : en gravillons résinés drainant. ce qui me semble etre la meme chose,alors à qui se fier :?:

#302352 par Christophe durand
Ven 05 Déc 2008 à 23:08

Je n'ai pas eu le temps de l'enlever de mon site.

Je ne propose plus ce produit trop de contrainte.

Je travaille maintenant avec la solution béton imprimé et c'est vraiment top.

#302366 par AllanFox
Sam 06 Déc 2008 à 08:31

Christophe durand a écrit:Attention ce revêtement ne tiens pas dans le temps!


Même question que Jtro. De quel revêtement parle t'on? De la Marbreline ou de l'Hydro Way.

Pourriez vous argumenter un peu plus, voire même fournir quelques photos pour appuyez vos dire? Ça fait plutôt l'impression d'une grenade qu'on dégoupille en se sauvant bien vite ensuite. :?

Je suis convaincu que si on demande, on trouvera une personne qui nous dira le contraire. donc argumentez SVP !

#302378 par jtro
Sam 06 Déc 2008 à 10:26

Bonjour allan ,

Le problème avec ce genre de revêtement,c'est qu'on n'a pas de ressenti,que des photos sur catalogue.
Je suis dans votre cas,il n'y a plus que le revêtement à réaliser;on verra ça en février,mars,d'ici là on aura peut etre des vrais avis argumentés.

#302407 par AllanFox
Sam 06 Déc 2008 à 12:07

Jtro, je complète avec ma petite expérience.

J'ai demandé à voir et j'ai vu ! Un revêtement Marbreline posé depuis 1 an sur une plage de piscine. C'était il y a 3 semaines au petit matin, légère rosée sous le soleil et mes chaussures à semelles caoutchouc manquaient quelques peu d'adhérence.
Comme DSM préconise sur son site l'adjonction avec la dernière couche de résine d'une poudre de silice comme antidérapant, c'est ce que j'ai demandé à mon pisciniste.
Pour le reste, l'aspect est très séduisant. Je n'ai pas le sentiment que cela se dégrade dans le temps, mais ce n'est qu'une impression :wink:
Modifié en dernier par AllanFox le Sam 13 Juin 2009 à 20:14, modifié 1 fois.

sol sans raccord

#311199 par MASSON
Lun 26 Jan 2009 à 22:12

je vous fais part de mon experience j ai fais realiser ma terrasse sur la haute savoie avec de la marbreline je suis tres content et le travail etait soigné résultat très satisfaisant et tellement esthétique
nous avons fait aucun entretien, notre sol et toujour propre ,ma femme est ravie.

reflexion sur dsm

#323381 par BEN06
Dim 15 Mar 2009 à 07:43

bonjours moi je connais DSM, leur résine est de tres mauvaise qualité et il y a beaucoup de SAV , je pênse que le produit est bon mais pas avec cette societe.
j'ai un revetement de ce type qui a blanchi, nous avons fait expertiser les résines qui s'avére ne pas correspondre pour des revetements de ce genre, l'inconvénient est qu'il n'assure pas leur SAV

Re: reflexion sur dsm

#327176 par AllanFox
Sam 28 Mar 2009 à 21:51

BEN06 a écrit:bonjours moi je connais DSM, leur résine est de tres mauvaise qualité et il y a beaucoup de SAV , je pênse que le produit est bon mais pas avec cette societe.
j'ai un revetement de ce type qui a blanchi, nous avons fait expertiser les résines qui s'avére ne pas correspondre pour des revetements de ce genre, l'inconvénient est qu'il n'assure pas leur SAV


Des photos peut être?
Un peu facile je trouve encore une fois. On déboule d'on ne sait où, on balance sa petite phrase assassine sur la société, sans plus argumenter et on s'en va.

Le revêtement qui a blanchi, il date de combien de temps?
Mon projet sera terminé dans un mois, et la Marbreline est pour très bientôt. On attend juste le soleil, ce qui dans le Nord peut prendre plusieurs jours. 8)

#327270 par Chris83
Dim 29 Mar 2009 à 10:51

:roll: J'hesite toujours entre la moquette synthetique et le marbreline, bien qu'au niveau prix c'est du simple au triple :?:

Que cela soit le marbreline, le brihtline, le stoneline; le glassline ou le galetline ces revetements utilisent la même résine La Durline . Toutefois la resistance est differente cela va de la classe A à la classe D ultra resistant :roll:

#327301 par Mahipe
Dim 29 Mar 2009 à 12:23

J'ai prévu de la marbreline, avez-vous une société à me conseiller pour la pose ? Je suis en région parisienne. Merci.

#327305 par Chris83
Dim 29 Mar 2009 à 12:32

Mahipe a écrit:J'ai prévu de la marbreline, avez-vous une société à me conseiller pour la pose ? Je suis en région parisienne. Merci.


je t'ai envoye l'adresse par MP :oops:

#327442 par Chris83
Dim 29 Mar 2009 à 23:19

:lol: Pour avoir fait un devis à la foire de Nice, il y a 15 jours, la difference de prix de 85 à 115 euro n'est pas du à votre talent de negociateur, mais de la surface à recouvrir :roll:

#327452 par Mahipe
Lun 30 Mar 2009 à 05:53

Chris83 a écrit::lol: Pour avoir fait un devis à la foire de Nice, il y a 15 jours, la difference de prix de 85 à 115 euro n'est pas du à votre talent de negociateur, mais de la surface à recouvrir :roll:

C'est effectivement ce qu'ils m'ont dit.

#329150 par Chris83
Ven 03 Avr 2009 à 17:12

:roll: les nez de marches eventuelles n'étant pas compris :roll:

#329152 par Mahipe
Ven 03 Avr 2009 à 17:14

:( Avec la construction, j'ai maintenant l'habitude des ++++++

#354430 par AllanFox
Sam 13 Juin 2009 à 17:23

La "phase Marbreline" de notre chantier a démarré ce matin. et ce terminera dans la semaine.

Voila un aperçu de la piscine (il faudra enlever le scotch sur les margelles)

Image


et de l'ensemble (même si il manque encore un bout de terrasse à droite.)

Image


Vraiment satisfait de ce choix :P

Au passage, un petit coucou et un grand merci à Denis qui se reconnaitra si il passe sur le forum...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités