Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#354435 par Mahipe
Sam 13 Juin 2009 à 17:45

Très réussi :D Pour finir vous l'avez signé avec quelle société ?

#354469 par AllanFox
Sam 13 Juin 2009 à 20:08

Mahipe a écrit:Très réussi :D Pour finir vous l'avez signé avec quelle société ?


Le matériel est de fourniture DSM, et c'est l'équipe de techniciens de mon pisciniste qui s'y colle. Ils en font pas mal ces derniers temps.

#354471 par Mahipe
Sam 13 Juin 2009 à 20:12

C'est avec eux que je dois traiter, je vais mercredi finaliser mon choix pour la couleur.

#355160 par Chris83
Lun 15 Juin 2009 à 18:18

:oops: Si le marbreline possede une excellente adherence sur tous les types de supports, qu'en est-il lors de lavages répétitifs au karcher :?:

#355172 par Mahipe
Lun 15 Juin 2009 à 18:49

8) Ai-ce un message subliminale ? vous avez des échos ?

#355307 par AllanFox
Mar 16 Juin 2009 à 06:09

J'avais pu voir une réalisation qui avait déjà un an d'age, et je n'ai pas eu d'infos sur cet aspect.

Pour le moment, je fait "sauter" les granulats qui se sont collés hors des rails, sur la dalle béton principalement et je dois le faire à la spatule !
J'ai déjà du mal à les retirer actuellement, je me dis qu'ensuite avec la résine de finition, plus rien ne va bouger.

Je vous tiendrai au courant, mais ce n'est pas maintenant que je vais la nettoyer. Ma dalle béton, je l'ai passé au karcher pour la première fois depuis 2003, c'était il y a 2 mois afin de préparer le chantier Marbreline. :lol:

#355333 par Chris83
Mar 16 Juin 2009 à 07:59

Mahipe a écrit:8) Ai-ce un message subliminale ? vous avez des échos ?



Victor hugo est au chomage :?: :lol: ou il me colle aux fesses :roll:


Mahipe ne cherche pas systématiquement derriere les mots et les pirouettes verbales, des messages subliminaux pour cerner au plus prés l'indicible verité (ou réalité):wink:

Je ne denigre pas ce type de sol, mais je me pose la question du lavage au Karcher, Point.

Si quelqu'un a un retour d'experience à ce sujet il est le bienvenu sur ce post.

A 110 euro le M2 il est normal que je me pose cette question :oops:



PS : D'une part tu n'es pas sans savoir que les fabricants préconisent un nettoyage à haute pression avec une pression inferieure à 20 bars et avec la lance à 20 cm du "revetement".

D'autre part l'état du sol doit etre conforme aux regles professionnelles C.S.T.B (D.T.U ou C.P.T).
Cela signifie que pour ne pas alterer la fixation, le marbreline doit etre posé sur un sol sec propre et depourvu de salissures, de parties friables ou de graisses. Donc au moment de la pose, le poseur peut emettre des reserves qui le garanti en cas de soucis futurs.


Enfin la résine est une matiere résistante à tous les produits d'entretien courants. Néanmoins fait un essai sur la chute d'une pointe lourde la dessus :roll:

#358607 par Mahipe
Mar 23 Juin 2009 à 22:01

Bonsoir,
Je reçois mon devis terrasse et descente de garage en marbreline. Après plusieurs contacts téléphone, foire. Il m'avait été donné au m2 115€ voir moins suivant l'importance du chantier. Pour 150m2 plus un escalier de 13 marches et 2 marches sur la longueur de la piscine. Il nous chiffre 122€ le m2 et 150€ le ml pour les marches. Enfin le montant global est de 33834€ soit au alentour de 180€ la m2.
Vos réactions ?

La mienne. :evil:

#359279 par AllanFox
Jeu 25 Juin 2009 à 20:01

Ouille ! :shock:

Certes vu la surface, ya de la baguette aluminium à coller, surtout dans les marches. mais bonjour le tarif !

En ce qui me concerne, seule la plage autour de la piscine était prévue avec un carrelage que je devais choisir pour un montant maxi de 25 €/m². Lorsque j'ai opté pour la marbreline j'ai demandé à ajouté les 80 m² de terrasse d'origine que je n'avais pas prévu de faire. J'étais à 86 €/m² pour la surface supplémentaire, c'est pas le même tarif que toi : y a 100 € d'écart !

A ce tarif, je renoncerai à ta place.

#359344 par Mahipe
Jeu 25 Juin 2009 à 23:04

AllanFox a écrit:Ouille ! :shock:

A ce tarif, je renoncerai à ta place.


Nous sommes d'accord.

pour info

#400956 par MASSON
Lun 14 Déc 2009 à 14:40

je vois que vous vous poser tous des questions sur le produit je vous confirme que ma terrasse et nettoyé tous les ans au karcher 120 bars je me pose pas la questions je vois que sa ne bouge pas ma terrasse a 3 ans maintenant et je suis très content :D

#400958 par Mahipe
Lun 14 Déc 2009 à 15:24

La question ne ce pose plus pour moi, j'ai choisi la pierre, et pour un prix inférieure. Ce n'est pas le produit qui m'a fait abandonné, mais plutôt les entreprises de poseur. :evil:

#417060 par Chris83
Mer 10 Mar 2010 à 12:09

Mahipe a écrit:Bonsoir,
Je reçois mon devis terrasse et descente de garage en marbreline. Après plusieurs contacts téléphone, foire. Il m'avait été donné au m2 115€ voir moins suivant l'importance du chantier. Pour 150m2 plus un escalier de 13 marches et 2 marches sur la longueur de la piscine. Il nous chiffre 122€ le m2 et 150€ le ml pour les marches. Enfin le montant global est de 33834€ soit au alentour de 180€ la m2.
Vos réactions ?

La mienne. :evil:



Au regard du prix au metre carré, est-il envisageable de faire la pose soi même.

En fait, Il s'agit d'un melange de gravillon et de resine :?: :?: :?: :roll:
Modifié en dernier par Chris83 le Mer 10 Mar 2010 à 18:07, modifié 1 fois.

#417064 par Mahipe
Mer 10 Mar 2010 à 12:41

Chris83 a écrit:
Mahipe a écrit:Bonsoir,
Je reçois mon devis terrasse et descente de garage en marbreline. Après plusieurs contacts téléphone, foire. Il m'avait été donné au m2 115€ voir moins suivant l'importance du chantier. Pour 150m2 plus un escalier de 13 marches et 2 marches sur la longueur de la piscine. Il nous chiffre 122€ le m2 et 150€ le ml pour les marches. Enfin le montant global est de 33834€ soit au alentour de 180€ la m2.
Vos réactions ?

La mienne. :evil:



Au regard du prix au mètre carré, est-il envisageable de faire la pose soi même.
En fait, Il s'agit d'un mélange de marbre et de résine :?: :?: :?: :roll:
[/quote]

Finalement le choix que nous avons fait nous conviens
mieux au point de vue esthétique.
Modifié en dernier par Mahipe le Mer 10 Mar 2010 à 19:03, modifié 1 fois.

#417073 par Chris83
Mer 10 Mar 2010 à 14:37

:?: :?: :?:

Poser (sur une chappe de propreté) 6 à 8 mm de gravillon + resine ne doit pas etre compliqué non :?: :oops:
Modifié en dernier par Chris83 le Mer 10 Mar 2010 à 18:05, modifié 1 fois.

#417098 par Mahipe
Mer 10 Mar 2010 à 17:13

Chris83 a écrit::?: :?: :?:

Poser (sur une chappe de propreté) 6 à 8 mm de marbre + resine ne doit pas etre compliqué non :?: :oops:

je l'ignore, mais entre un bon pro et moi ça ce verra sûrement. LOL.

#417099 par Chris83
Mer 10 Mar 2010 à 17:25

:oops:
Désolée, cela s'adresse à l'ensemble des internautes qui ont construit eux mêmes leur piscine.

Ont-ils aussi fait un revêtement de sol sans raccord en gravillon roulé de petit calibre mélangé avec de la résine:?:

comme ce produit par exemple:

http://www.decodomia.fr/Deco/Exterieur/ ... 7_47_.html

Le prix passant de 125 euro/m2 (Prix 2010, pour le produit cité en debut de post) avec la pose, à 41 euro sans la pose avec le produit fourni par decodomia :?:

#447024 par MASSON
Dim 11 Juil 2010 à 20:40

bien comme information mais cette societe et pas res vielle et le recule dois pas etre enorme pour moi la marbreline et un produit que j ai pu voir un peu partout en france et il on du recule je suis tres heureux de ma terrasse le prix je crois dois justifie aussi un peu la qualite
bonne ete a tous et toutes

Et hop! y'a-t-il encore quelqu'un pour nous donner le recul?

#559861 par corros
Lun 12 Mar 2012 à 10:30

Bonjour,

Voici un post très intéressant qui a 2 ans maintenant.
La société arrive en Suisse avec ses produits Marbreline, Stoneline et autres.
J'avais vu une plage semblable dans un camping, en 2010 et je désespérais de trouver l'équivalent chez nous.
Pour ceux qui ont une plage de ce type, pouvez-vous nous donner des retours sur la qualité et le SAV ?
Recommandez-vous ce type de revêtement, est-ce facile d'entretien?

Bref, est-ce que je me lance les yeux fermés? nous avons 120m2 à réaliser!
javascript:emoticon(':roll:')

Marbreline en Suisse ?

#598810 par sw
Mar 25 Sep 2012 à 10:44

Bonjour,

y a-t-il des personnes qui ont fait poser le revêtement Marbreline (DSM) en Suisse ?

Nous avons contacté la société Resine Stone Color qui s'occupe apparemment du marché suisse, et aimerions avoir des retours d'expérience.

Merci d'avance !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités