Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

lambourdes posées ou noyées dans le beton

#287165 par loic33
Lun 22 Sep 2008 à 07:48

Bonjour,
pour la structure de ma térasse bois je me demande s'il vaut mieux simplement poser les lambourdes sur une semelle de béton ou s'il vaut mieux les noyer dans ce dernier à quelques endroit façon plot?
C'est surtout vis à vis du vieillissement des lambourdes que je m'interroge.
Et enfin j'hésite encore entre du sapin classe 4, de l'ipé voir du stratifié, quels sont vos avis, merci d'avance.

Cordialement

#287283 par regis
Lun 22 Sep 2008 à 12:40

perso je pense qu'il vaut mieux le surélever un petit peu . évitant ainsi qu'il soit tout le temps dans l'eau.

D'autre part, ceci te permettra de régler l'horizontalité de ta plage en jouant sur la hauteur des plots. Au cas où ta semelle ne serait pas bien horizontale

Bon courage

#287352 par loic33
Lun 22 Sep 2008 à 17:39

Bon le chantier est commencé, relevé des niveaux et décaisse de 25 cm pour la dalle du Spa.
Concernant les lambourdes sur lesquelles reposeront les lames de ma terrasse, je les mettrai à niveau lorsque je ferai du béton un plot de 8 à 12 cm de haut suivant les endroits dans la pelouse!
lambourdes tous les 50 cm, enfin plots de bétons bien compact, pas trop liquide en 1 à 2 bonnes pelles pour chaque point de contact avec les lambourdes.
Entre géotextile ou grave pour éviter la repousse de mauvaise herbes sous ma terrasse.
Je vous tiens au courant de l'avancement du chantier.

#287498 par regis
Mar 23 Sep 2008 à 08:25

je ne sais plus qui avait fait ca sur le forum mais pour le coup des plots dans la pelouse, il avait utilié des tube PVC d'un bon diametre, enterré dans la terre avec une fente de la largeur des lambourdes pour qu'elles passent.
Une fois les tube enfoncées dans la terre, y mettre du béton et y poser les lambourdes tant que le béton n'est pas sec !

Si quelque peut retrouver le post, car moi je n'y arrive pas dans cette jungle !

#287767 par loic33
Mer 24 Sep 2008 à 07:22

Je ne pense pas utiliser des plots Pvc, c'est trop fastidieux de les entailler pour recevoir le chevron, un bon tas de béton à la pelle puisque j'ai la bétonnière suffira!
Comme cela cela facilitera la mise à niveau.
J'enlèverai le surplus de béton sur les côtés du chevron pour qu'il respire bien et ne garde pas l'humidité.
Peut être à cet endroit de contact j'y agraferai une semelle pvc découpée à la demande pour éviter le contact direct avec le plot frais.

#288169 par fraggy
Jeu 25 Sep 2008 à 14:33

regis a écrit:je ne sais plus qui avait fait ca sur le forum mais pour le coup des plots dans la pelouse, il avait utilié des tube PVC d'un bon diametre, enterré dans la terre avec une fente de la largeur des lambourdes pour qu'elles passent.
Une fois les tube enfoncées dans la terre, y mettre du béton et y poser les lambourdes tant que le béton n'est pas sec !

Si quelque peut retrouver le post, car moi je n'y arrive pas dans cette jungle !


Hi
c est moi http://fraggy.bricoblog.fr/4/ :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

#288334 par loic33
Ven 26 Sep 2008 à 07:48

Ok, merci pour le lien, beau travail.
Depuis pas de pb je suppose concernant les lambourdes et l'humidité au niveau des plots?
Sinon c'est une très bonne idée surtout lorsque l'on a bcp de hauteur à rattraper.

#288445 par fraggy
Ven 26 Sep 2008 à 18:40

loic33 a écrit:Ok, merci pour le lien, beau travail.
Depuis pas de pb je suppose concernant les lambourdes et l'humidité au niveau des plots?
Sinon c'est une très bonne idée surtout lorsque l'on a bcp de hauteur à rattraper.


Hi
D humidite ? :lol: c est n importe quoi cette histoire d humidite vu ici et la :lol: :lol:
Il n y a pas plus humidite si tu mette des parpings :lol: :lol:
Pour etre un peut serieux il y a des courant d aire sous la terrasse donc l humidite ne reste pas
donc apres plus d un an pas de pb d humidité :lol: :lol:

@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités