Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#571885 par mimi21
Sam 12 Mai 2012 à 06:52

Christophe a écrit:surtout ne pas couler la chape des plages en direct avec la coque. Dans tous les cas réalisez une ceinture de beton si possible ferraillé avec un joint de dilatation entre la ceinture et la chape.


Bon ben me revoila, donc moi cela n'a pas été posé du tout comme cela comme je le disais dans mes posts précédent. Depuis de micro fissures nous sommes passé a de véritables fissures et pas des petites. Quand j'ai contacté alliance a dijon ils m'ont dit ce n'est rien il faudra juste désolidarisé la dalle beton du dallage (ben oui voyons vu le prix sur toute la surface !) cela aurait été fait correctement au début.cela aurait été surement mieux !
Le pisciniste alliance n'est jamais revenu voir malgres des appels et qu'il m'avait dit qu'il passerait.
J'ai collé mon dallage et maintenant des fissures sur celui ci ! bien cool quoi !
fissures egalement sur joint margelle a ces endroits la et décollement d'une margelle.
je mettrais des photos bientot

#581810 par yoasof
Dim 24 Juin 2012 à 18:44

Bonjour,
Quand vous parlez de fissures, c'est sur la coque ou sur les plages ?

Mon piscinsiste alliance à fait pareil, pas de ceinture, il a coule tout en même temps, malgres mon désaccord, je voulais ceinture, joint de dilatation et plage, réponse, il m'a dit qu'il avait bien stabilisé le sol, et que ça bougerait pas.
Que le sol soit stabilisé, allez, ok, mais le béton en se dilatant avec les chaleurs, ça va pousser sur la coque, non ?

Je sais plus quoi faire, c'est lui le professionnel , je peux pas me permettre de lui donner des conseils, .

Quelles sont mes possibilité, sachant que le chantier est fini, et comme un c** j'ai tout payé.

J'attend qu'il y ait un problème ? Ou alors je prend une disqueuse, et je désolidarise tout, au risque de disquer aussi la tuyauterie

#581845 par mimi21
Dim 24 Juin 2012 à 22:41

Si cela était à refaire je ferais faire une ceinture béton et désolidarisé de la plage avec joint. Mais cela il faut le savoir avant, car mon professionel ALLIANCE ne m'a pas prevenu
Pour ma part c'est la plage qui s'est fissuré au 4 angles dont 1 beaucoup moins car la plage est plus longue de ce coté là. J'ai posé mon dallage et celui ci a fissuré aussi meme en mettant à des endroits une sous couche pour désolidariser.Alors professionel ou pas, une fois que cela est fait ils s'en foutent, moi ils m'avaient dit qu'il passerait voir, c'etait il y a 2 ans.je l'attend toujours !

voir photos sur mon post : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... tml#583896

#687815 par cocktail
Dim 11 Mai 2014 à 13:53

Bonjour

Je vois que les avis sont très partagés même entre pisciniste

J'ai une coque posée depuis 1an calée avec grain de riz

Concernant les plages je trouve la logique de joint de dilation avec la ceinture beton correcte

Mais mon doute vient de la
Est ce que la ceinture beton reçevant les margelles doit être solidaire de la coque ? Comme précisée ici : http://www.piscine-direct-usine.com/con ... -margelles

Plusieurs réponse contradictoire sur le forum

Merci

#687894 par Christophe
Lun 12 Mai 2014 à 09:10

il se dit tout et n'importe quoi sur la "ceinture béton" et les plages, pour ma part :

Manuel de pose Alliance Piscines > toujours faire un joint de dilatation entre l'assise margelles et les plages béton environnantes.

DTP N°14 édité par la fédération des professionnels de la piscines (et donc les fabricants de coques) > Un ceinturage permettra une pose correcte des margelles et devra être désolidarisé de toute construction périphérique.


Maintenant c'est vous qui voyez
:wink:

mais si le terrain environnant est "porteur", l’absence de joint de n'est pas préjudiciable à la structure piscine, on constatera simplement quelques "fissures" dans les chapes des abords. En cas d'absence de joints de dilatation des saignées à la disqueuse sont suffisantes pour limiter les risques.

#687981 par cocktail
Lun 12 Mai 2014 à 20:50

Bonjour Christophe

Merci pour votre réponse

Je pensais bien mettre ce joint de dilatations de toute façon ( ça mange pas de pain . )

Par contre est ce que la ceinture beton doit être solidaire de la coque ?
Comme sur mon lien plus haut ?

Merci beaucoup Christophe

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités