Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

recus devis pour plage en ipé ...qu'en pensez vous ?

#276979 par zenewmotard
Mer 13 Aoû 2008 à 18:23

Bonjour à tous,
je suis encore dans mes recherches pour ma plage de piscine et je reçois aujourd'hui le coup de bambou . 55 m2 de plage en ipé, balustrade en L, coffrage du volet roulant, pose etc , etc , le tout = env.25 000 € :? .

c'est mon premier devis que je reçois mais J'ai le sentiment de me faire bananer , qu'en pensez-vous d'après votre propre expérience ?

a ce prix là, moi qui est bricoleur j'ai vraiment envie de me lancer mais je flippe de tout foutre en l'air sur un projet comme ça :oops:

merci de vos réponses concernant le tarif qu'on me propose.
fred

#277036 par tazminator31
Jeu 14 Aoû 2008 à 04:25

slt
ben fait d'autres devis.celui la c'est un ****** [diffamation] :wink:
juste par curiosité il te facture combien le m2 de lame en ipé?

#277108 par zenewmotard
Jeu 14 Aoû 2008 à 11:04

merci d'avoir répondu TAZMINATOR,
le vendeur m'annonce : 91 € ht l'ipé et sinon 40 ht le pin rouge.

il m'explique le prix par le fait que son system d'accroche des lames et invisible ( par en dessous avec des clips ) et qu'il doit poser des plots béton autour de la piscine mais juste aux abords + des plots réglable sur le reste de la terrasse .il m'annonce aussi +de7000 € de rambarde de protection.
bref, j'en ai pour plus cher de plage que de piscine et je pense éventuellement à faire une dalle béton et la recouvrir moi meme mais il me faudrait des avis avisé ( je suis nouveau sur le forum et je me perds un peu avec les posts et les blogs de chacun :oops: )

tes conseils éventuels seraient les bienvenus . :wink:
merci.fred

#277151 par tazminator31
Jeu 14 Aoû 2008 à 13:36

deja il te prend pour un couillon ai niveau du prix de l'ipé, sur toulouse j'en ai trouvé a 60 euros ttc et 25 euros le pin autoclave.

apres la rambarde, la je sais pas, c'est quoi que tu veux? tout en bois, en inox?

ton idée de beton est pas idiote, mais ca va te couter cher en beton c'est le probleme.

si tu es un peu bricoleur tu peux te la faire toi meme sans probleme la terrasse, il faut juste y passer du temps.

faits d'autre devis et oublie direct celui-la.

:wink:

#277195 par bc327
Jeu 14 Aoû 2008 à 16:46

Comme tu es bricoleur, fais la terrasse toi-même. Ce n'est pas si compliqué que cela :wink:

#277287 par zenewmotard
Jeu 14 Aoû 2008 à 22:48

merci pour les vos reponses , je vais essayer de trouver dans tout le forum des infos sur la realisation de celle-ci ( combiende cms entre les margelles et la beton de la terrasse ou par exemple , comment faire poser les lames d'ipe sur la dalle beton ! ) .bon bah ,je pars à la chasse aux infos . :wink:
merci à vous.

#277362 par naked_only
Ven 15 Aoû 2008 à 13:35

Pour moi c'est 21000€ pour ce que tu peux voir sur cette adresse

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 22322.html

c'est du Cumaru et j'ai fait refaire la dalle, les écoulements et le muret autour.

A plus

#277435 par zenewmotard
Ven 15 Aoû 2008 à 21:41

merci naked de ta réponse et les photos .je prends bonne note et je continue mais recherches.
a plus.

#277450 par Rémy_34
Ven 15 Aoû 2008 à 22:47

C'est vraiment du vol purement et simplement, faut pas prendre les clients pour des vaches à lait.
Allez voir une enseigne tel que réseau Pro vous aurez toutes vos fournitures pour votre terrasse tel que Ipe planches à visser, lambourde autoclave 70X50, plots réglable et vix inox pour moins de Cents euros m2.
Compter une pose d'environ 50 euros au m2.
Disont au gros, maximum 150 euros fournitures et la pose. :wink:

#277645 par naked_only
Dim 17 Aoû 2008 à 00:40

ho! il est faché le rémi34 :D

Rémy_34 a écrit:C'est vraiment du vol purement et simplement, faut pas prendre les clients pour des vaches à lait.
Allez voir une enseigne tel que réseau Pro vous aurez toutes vos fournitures pour votre terrasse tel que Ipe planches à visser, lambourde autoclave 70X50, plots réglable et vix inox pour moins de Cents euros m2.
Compter une pose d'environ 50 euros au m2.
Disont au gros, maximum 150 euros fournitures et la pose. :wink:


Comme d'habitude j'y connais rien, mais il me semble que la sagesse populaire dit" 50/50 entre matériaux et pose" et cela se vérifie souvent lorsque l'on met en œuvre différent types de matériaux, chez moi c'est exactement ce qui s'est passé. Pas cher la main d'oeuvre à 50€ le m² c'est pas au noir des fois??? :wink: :wink: :wink: je plaisante...
J'aime bien les devis à la louche avec des mots comme "environ. . . en gros. . . " par contre ne pas se tromper sur la qualité de l'ipé il ne sont pas tous pareil, entre-ceux débité et façonné en France et les autres. parce qu'il y a de la chute et du rebuts!

#277793 par Rémy_34
Dim 17 Aoû 2008 à 18:52

naked_only a écrit:ho! il est faché le rémi34 :D

Rémy_34 a écrit:C'est vraiment du vol purement et simplement, faut pas prendre les clients pour des vaches à lait.
Allez voir une enseigne tel que réseau Pro vous aurez toutes vos fournitures pour votre terrasse tel que Ipe planches à visser, lambourde autoclave 70X50, plots réglable et vix inox pour moins de Cents euros m2.
Compter une pose d'environ 50 euros au m2.
Disont au gros, maximum 150 euros fournitures et la pose. :wink:


Comme d'habitude j'y connais rien, mais il me semble que la sagesse populaire dit" 50/50 entre matériaux et pose" et cela se vérifie souvent lorsque l'on met en œuvre différent types de matériaux, chez moi c'est exactement ce qui s'est passé. Pas cher la main d'oeuvre à 50€ le m² c'est pas au noir des fois??? :wink: :wink: :wink: je plaisante...
J'aime bien les devis à la louche avec des mots comme "environ. . . en gros. . . " par contre ne pas se tromper sur la qualité de l'ipé il ne sont pas tous pareil, entre-ceux débité et façonné en France et les autres. parce qu'il y a de la chute et du rebuts!


Cher Franc comtois, que je suis aussi, ben non ce n'est pas du travail au noir mème si cela et dit sous le ton de la plaisanterie!
Ces tarifs son digne d'un artisan qui ne veux en aucun cas passer pour un **** [diffamation] envers ses clients !
Je peux constater aussi mème si je fait des prix à la louche, comme vous dite, c'est avec une trés petite louche par apport aux tarifs de certain devis.
Et comme vous dite " Comme d'habitude j'y connais rien "

Chacun sont métier.
Et je crois me semble t'il sur se forum c'est d'apporter de l'aide et des conseilles quand on est en mesure de les donner aux personnes qui pose des questions, et non pas de critiquer sur les réponce donnés !
Il aurait été mieux de donner votre avis sur le post initial au sujet d'un devis trop cher.
Mais c'est plus facile dit du mal de son voisin que de donner des réponses que l'on ne connait pas. :wink: :lol: :lol:

Désolé Zenewmotard pour votre post.

#277900 par naked_only
Lun 18 Aoû 2008 à 09:57

Désolé rémy34
je ne voulais pas te vexer, c'est juste les termes employés qui m'ont un peu surpris, je suis habitué à des mots plus précis.

Mais je reste persuadé que tu est un bon professionnel, encore désolé :? :?

A plus :D

#279995 par indy101
Lun 25 Aoû 2008 à 19:24

Regarde aussi le prix du cumaru.
Vu le prix de l'ipé, j'ai mis du cumaru (40 euros ttc le m²) et je ne le regrette pas.
Tu peux voir sur mon blog :
http://indy101.skyrock.com/13.html
Je fais la terrasse moi-même. Je suis pas du métier et c'est ma première réalisation. C'est pas évident car j'ai des différences de niveau.
Je vais beaucoup moins vite qu'un pro mais je suis content du résultat obtenu jusque là car c'est pas fini.

#281930 par OGT
Mar 02 Sep 2008 à 21:51

J'ai réalisé moi même, il y a 4 ans maintenant, la plage en IPE (18 m2) avec commande des matériaux (lames, lambourdes, vis, saturateur) chez Tekimport
http://www.tekimport.fr/catalog/Lames_d ... e_Terrasse
car le prix posé des entrepreneurs de la région étaient prohibitif.
C'est pas mal de boulot, (c'est un bois dur et j'ai cassé quelques forets) mais le résultat est très satisfaisant et je me contente, tous les ans. de repasser une couche de saturateur apres nettoyage au karcher.
Le reste du tour de piscine (forme ovale) est fait d'un pavage avec des pavés 14*14*6 cm sur lit de sable, ce qui évite le désagrément des dalles fendues lors du tassement des remblais.

Olivier

#282063 par dtoche
Mer 03 Sep 2008 à 17:51

J'ai moi aussi réalisé ma terrasse , à l'origine l'entreprise m'avait donné un prix au m2 selon mes indications, en venant sur place et en vérifiant les données du problème, pentes , faux niveau , motif, le prix à grimpé.

J'ai donc décidé de le faire moi même.

Bilan , le prix divisé par 3, 8 mois de travaux (logique j'étais tout seul ) et après j'ai compris la différence de prix, ça a l'air toujours simple
mais finalement au vu du temps passé leur prix était correct mais à négocier.

A+

#282449 par LN49
Ven 05 Sep 2008 à 12:17

Bonjour,

Nous sommes passés par Net import, il y a un site internet, le gars est super sympa et il connait vraiment le bois. Nous l'avons rencontré pour choisir notre bois, comme il habite à côté de chez nous c'était plus simple.
Nous en avons eu pour 7100€ pour 140m2 d'ipé plus les vis inox+foret+fraise+croisillons. Nous avions pris des palettes complettes donc il y a eu un peu de perte mais au final nous sommes très contents du résultats.
Mon mari a mis 5 jours à poser ça avec l'aide d'une personne.



[img][img]http://www.zimagez.com/miniature/img41540.jpg[/img][/img]

Voilà pour notre petite expérience

A+

#282563 par philou78
Ven 05 Sep 2008 à 17:53

Salut LN49,

Très belle réalisation.

La visseuse Hilti a du chauffé. :lol:

Bon plouf

Philou

#282579 par LN49
Ven 05 Sep 2008 à 18:42

Effectivement filou, la hilti à bien chauffée et mine de rien il faut de l'outillage quand tu te lances dans un projet comme ça . heureusement que nous avions ce qu'il fallait, nous avons auparavant rénovée entièrement la maison.

Merci pour le compliment et on attends le premier plouf avec impatience.

A bientô

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités