Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

joint

#276940 par achdavid
Mer 13 Aoû 2008 à 15:56

slt

mon pisciniste me déconseille de faire un joint entre les margelles et la coque

a t il raison ?

#276969 par achdavid
Mer 13 Aoû 2008 à 17:56

désolé je me suis peut etre mal exprimé.

il a bien mis de la colle sur la ceinture beton et posé les margelles dessus.

par contre il ne fait pas de joint coté intérieur donc l 'eau de la piscine peut elle s infiltrer sous les margelles.

il me dit qu un joint sillicone va noircir.

par contre quand nous sommes dans l eau ca fait pas trop fini.

#277177 par GD
Jeu 14 Aoû 2008 à 14:52

Oui, un joint à ce niveau finira moche, mais pas plus que dans une salle de bain. Une silicone transparente peut-être ferai l'affaire ?

Sans rien, l'eau passera un peu en dessous quand on se baigne, sinon, il y a moins de risque pendant l'hiver et en cas de gel. Les margelles ne devraient pas bouger à cause de ça.
Moi, je nettoie cette zone de temps à autre avec un vaporisateur et de l'eau de javel dilué à 10%, car le risque dans cette zone humide et pas traitée en permanence, c'est l'installation d'algues, sans danger, mais pas hyper esthétique.

#280574 par stefos
Mer 27 Aoû 2008 à 22:12

bonsoir ,

pourquoi moche ? moi je l'ai réalisé avec le restant de produit qui me restait quand j'ai posé mes margelles " cluny" et justement ca fait "plus net".

Stef

#281050 par leeroy
Sam 30 Aoû 2008 à 07:40

bonne initiative ca evite la rupture donc le joint casse au bout d un an tu peux mettre un silicone basique si ca te plait pas .quand a l eau la coque est repute etanche des 2 cotes :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités