Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#301713 par horizon
Lun 01 Déc 2008 à 20:43

Bon je vois que le resultat final de ma terasse a suscité tres peu de reaction.
Tant pis, moi elle me plait .et c'est bien le principal. à+

#301761 par Thierry.P
Mar 02 Déc 2008 à 09:33

elle est pourrie, ta terrasse :twisted:


je veux la même :lol:

#301776 par horizon
Mar 02 Déc 2008 à 12:12

Oh l'autre . comment je dois le prendre :lol: :lol:

#301782 par Thierry.P
Mar 02 Déc 2008 à 13:07

horizon a écrit:Oh l'autre . comment je dois le prendre :lol: :lol:
mal
très mal
au point que tu sois obligé de venir chez moi pour poser la même :lol:

Génial

#301813 par n@t
Mar 02 Déc 2008 à 17:09

:lol:

Moi, je la trouve géniale ta terrasse. J'aime beaucoup les leds encastrés. A voir en réel, mais sur les photos, les deux couleurs de bois rendent très bien. Et ceux qui trouvent que le bois composite c'est pas beau, c'est être un peu de mauvaise foi quand même. Très bon boulot. :wink:

Re: Génial

#301817 par Edouard88
Mar 02 Déc 2008 à 17:22

n@t a écrit: Et ceux qui trouvent que le bois composite c'est pas beau, c'est être un peu de mauvaise foi quand même.


Ou avoir été mal conseillé et avoir acheté du composite de m*rde chez brico dépôt :evil:
Superbe terrasse, c'est magnifique :wink:

#301883 par Thierry.P
Mer 03 Déc 2008 à 08:35

horizon a écrit:Bonsoir,

Les travaux sont terminées depuis plusieurs jours mais il me manque qq cornières pour finir d'habiller le muret et le coffret.

Bon pas grave, je vous met les photos puisque l'essentiel est là !

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Et voilà le travail :)
ben, elle est où la piscine ?
:lol:

plus sérieusement, peux tu nous donner une idée du budget au m² ?

#301972 par horizon
Mer 03 Déc 2008 à 16:40

Au debut je projettai d'intégrer un bassin ou mini-piscine. mais au vu de la surface il est clair que c'etait pas trop realisable à moins de créer un déséquilibre. De plus, apres avoir calculé la place que devrait prendre tous le mobilier de jardin (table repas, coin detente chaise longue parasols, table basse+ fauteuil.), je me suis apercu que je n'avais finalement pas tant de marge de manoeuvre que ca.
Finalement, j'ai opté pour une fontaine inox du plus bel effet. bon c'est sur on s'y baigne pas :lol:

Pour le budget en fait c'est simple j'ai payé 5400€ pour 53m² soit environ 100€/m² pour les lambourdes, cornieres, clips, vis inox. Il faut rajouter à celà les parpaings qui m'ont servi pour la base de la terasse, comptez environ 150€ (j'en avais deja une bonne partie en reserve). Pour les tranchées et applanissement du terrain ca été le prix d'une pioche lol. Pour le bidim, idem j'en avais en stock. Et rajoutez aussi le budget electricité + luminaires.
Ah oui, j'oublais j'ai eu un prix entreprise lors de l'achat de la terasse soit -10%.

Je pense avoir trouvé un bon compromis rapport qualité prix. enfin j'espere. on verra dans le temps. Mais les lames brico, casto ou autre grande surface au prix de 30-50€ j'ai zappé direct. Ensuite, y'avait les geolams le top du composite apparement mais au prix de 150€/m² environ.
Du coup, je pense que mon produit ne doit pas etre trop mauvais et se situe plutot dans du haute game. C'est vraiment cet aspect que je recherchais en tout les cas. Ca se voit à l'oeil et au toucher. rien à voir avec les produits premier prix.

Maintenant, j'attend le printemps pour acheter le mobilier de jardin et enfin en profiter 8)

#301977 par Thierry.P
Mer 03 Déc 2008 à 16:54

merci des infos
profites-en bien 8)

#302003 par horizon
Mer 03 Déc 2008 à 20:28

Soit environ 100€/m² pour les lambourdes, cornieres, clips, vis inox et les lames, vous aurez corrigé par vous memes j'en suis sûr :lol:

#316876 par fredschmidt
Mar 17 Fév 2009 à 12:08

Salut, je suis nouveau et je me renseigne pour les terrasse en bois composite.

J'hésite encore entre Océwood, et Géolam qui à un aspect plus proche du bois.

J'aimerai savoir comment vous (horizon) avez mis en place les lampes LED, cela fait il parti de la gamme Océwood (je ne les ai jamais vu), ou les avez vous placé vous même?

Si vous les avez monté vous même, comment sont fait les trous dans les lames? Notament pour les lampes carrés?

Merci

#316964 par horizon
Mar 17 Fév 2009 à 16:54

Bonjour
Non j'ai acheté des Leds à part et je les ai encastrées. en ayant fais un trou soit à la scie cloche, soit à la scie sauteuse pour les grosses bornes solaires et les trous carrés. Tout celà à demander pas mal de boulot car beaucoup de cablage. A noter que tous ces spots sont en TBT.
En ttk, cet hiver est rude. ca va permettre de tester la resistance au gel.
Voilà :)

#319160 par superdupond
Jeu 26 Fév 2009 à 16:39

Salut à tous, nouveau sur le forum.

Bravo tout d'abord à Horizon. tres beau travail.

voici donc la raison de ma presence. vous l'aurez compris, je projette de faire un contour de piscine avec plages en Composite de 35 m2.

1 - j'hesite sur la marque. celles qui me plaisent sont : Bolobo et Proteras.
mais le devis n'est as le même : 2200 € pour le premier et 3100 € pour le deuxieme !

2 - j'envisageait de la poser sur une dalle de beton de 5 cm. qu'en pensez vous ? car il a aussi la solution "plots"

3 - a t on assez de recul sur l'utilisation de ce procédé de lames et surtout sur sa résistance aux éléments (j'habite dans le sud) ?

j'ai d'ores et deja compris que la pose des lambourdes ne doit pas exceder 30 cm entre chaque lambourdes.

merci pour vos eclaircicements car je dois avouer que , de devis en devis, je commence a etre un peu perdu.

#319166 par Edouard88
Jeu 26 Fév 2009 à 17:10

Comme dèja dit sur ce forum, évite le composite brico-dépôt qui est une vraie daube, mais je ne sais plus la marque.
30cm entre les lambourdes c'est peu, tu dois pouvoir aller jusque 50cm sans risque.
Bon courage :wink:

#319173 par bc327
Jeu 26 Fév 2009 à 17:28

30cm est en effet peu. Mais 50 cm est la limite max à ne pas dépasser ! :wink:
Si tu montes la terrasse toi-même, la solution des plots ou parpaings sur lit de mortier est plus économique que de faire une dalle. De plus, 5 cm d'épaisseur pour la dalle me semble un peu limite :?

#319283 par horizon
Ven 27 Fév 2009 à 01:00

Salut Superdupond :)
bon, merci du compliment ca fait toujours plaisir .

alors je dirai,

1. je ne connais aucune des deux marques citées.

2. 5cm me parait trop peu. Une dalle en exterieur c'est 8cm minimum !
La solution plot en béton est peut etre + economique mais demande bcp plus de precision aussi, et je suis sûr que ca prend plus de temps à faire qu'un dallage. Il faut faire à la lunette et la regle pour etre precis.

Et puis quand tu aura fait qq plots tu t'apercevra qu'ils se touchent presque, du coup tu perds bcp de temps et tu tire un peu sur le mortier mais pas tant que ca tu gagnera peut etre 1m3 soit 100€ mais tu aura une base moins solidaire. Au moins avec une dalle, tu aura une bonne base solide et n'aura pas toujours peur qu'un plot ci et là se soit enfoncé dans le terrain par temps pluvieux.


Tu penses le brasser à la main le béton ou le faire livrer ? 35m²*8=2.8m3 soit une trentaine de sac à brasser. c'est usant mais faisable seul dans la journée je l'ai deja fait.

Sinon tu fais livrer apres ca depend si ton acces sur le terrain est ok, sinon attention au prix d'un puma ca douille !

3. c'est deja un bon point si tu habites dans le sud. certains produits sont fabriqués depuis environ 20 ans notamment au japon je crois. Mais c'est assez récent en France. je pense qu'il ne faut pas acheter un produit à moins de 50€/m², il faut mettre le prix ou alors ne rien faire.

les lambourdes ne sont pas auto porteuses car creuses. en theorie tu ne devrai meme pas les laiser dans le vide ne serait ce que 30cm.

voilà n'hesites pas si d'autres questions

#319320 par bc327
Ven 27 Fév 2009 à 08:49

horizon a écrit:La solution plot en béton est peut etre + economique mais demande bcp plus de precision aussi, et je suis sûr que ca prend plus de temps à faire qu'un dallage. Il faut faire à la lunette et la regle pour etre precis.

Et puis quand tu aura fait qq plots tu t'apercevra qu'ils se touchent presque, du coup tu perds bcp de temps et tu tire un peu sur le mortier mais pas tant que ca tu gagnera peut etre 1m3 soit 100€ mais tu aura une base moins solidaire. Au moins avec une dalle, tu aura une bonne base solide et n'aura pas toujours peur qu'un plot ci et là se soit enfoncé dans le terrain par temps pluvieux.

J'ai précisé si le travail est fait soi-même, cela sous-entend donc "sans payer de la main d'oeuvre" :wink:
Par ailleurs, il n'y a aucune commune mesure entre la conso de mortier pour sceller les parpaings et celle pour réaliser une dalle de 8 cm : les parpaings sont espacés de +/- 30 cm en largeur et de +/- 90 cm en longueur (voir photo). En plus, en fonction de la config du terrain, j'ai même parfois remplacé les parpaings par de simples briques afin d'éviter de creuser. J'estime donc la conso de mortier à moins d'un cinquième de celle pour réaliser une terrasse (et je suis loin d'exagérer !). Pour 100 m2, on passe donc de 8 m3 de béton (dans la mesure où le terrain est parfaitement plat et donc la hauteur de 8 cm parfaitement régulière, ce qui est rarement le cas) à moins de 1.6 m3 de mortier . . .
Point de vue solidité, j'ai fait ma terrasse (qu'on aperçoit sur le droite) il y a 7 ans. Rien n'a bougé. La plage autour de la piscine a été faite il y presque 2 ans, rien n'a bougé non plus. Pourtant, j'ai deux ados dont un garçon assez turbulent qui invite régulièrement ses copains. On court donc pas mal sur la terrasse !


horizon a écrit:les lambourdes ne sont pas auto porteuses car creuses. en theorie tu ne devrai meme pas les laiser dans le vide ne serait ce que 30cm.

Les lambourdes en bois exotique de section suffisante (de mémoire 7X4 cm) mises sur la tranche la plus fine sont capables de supporter sans problème une portée d'un petit mètre :wink: Maintenant, il est clair que si on travaille avec des lambourdes qui ne sont même pas autoporteuse, le choix ne se pose pas, il faut faire une dalle.

Image

#319332 par Edouard88
Ven 27 Fév 2009 à 09:31

Dalle ou plots les 2 solutions sont bonnes. Toutefois si on utilise des lambourdes assez costauds c'est plus facile de faire des plots. Suffit d'avoir une grande règle et 1 niveau pour ajuster au même niveau, et il est toujours possible de caller en posant les lambourdes. Du pin du nord 1er choix pour éviter les noeuds, classe IV, 63X75 raboté à 58/70 posés sur champ et qui coûte 2.84 euros le ml, permet des vides de 1m dans la longueur, c'est tout de même plus économique qu'une dalle. Tu peux prévoir aussi une bande goudron pour mettre entre plots et lambourdes pour éviter au bois de baigner dans l'eau :wink:

#319350 par Thierry.P
Ven 27 Fév 2009 à 10:42

bc327 a écrit:
horizon a écrit:La solution plot en béton est peut etre + economique mais demande bcp plus de precision aussi, et je suis sûr que ca prend plus de temps à faire qu'un dallage. Il faut faire à la lunette et la regle pour etre precis.

Et puis quand tu aura fait qq plots tu t'apercevra qu'ils se touchent presque, du coup tu perds bcp de temps et tu tire un peu sur le mortier mais pas tant que ca tu gagnera peut etre 1m3 soit 100€ mais tu aura une base moins solidaire. Au moins avec une dalle, tu aura une bonne base solide et n'aura pas toujours peur qu'un plot ci et là se soit enfoncé dans le terrain par temps pluvieux.

J'ai précisé si le travail est fait soi-même, cela sous-entend donc "sans payer de la main d'oeuvre" :wink:
Par ailleurs, il n'y a aucune commune mesure entre la conso de mortier pour sceller les parpaings et celle pour réaliser une dalle de 8 cm : les parpaings sont espacés de +/- 30 cm en largeur et de +/- 90 cm en longueur (voir photo). En plus, en fonction de la config du terrain, j'ai même parfois remplacé les parpaings par de simples briques afin d'éviter de creuser. J'estime donc la conso de mortier à moins d'un cinquième de celle pour réaliser une terrasse (et je suis loin d'exagérer !). Pour 100 m2, on passe donc de 8 m3 de béton (dans la mesure où le terrain est parfaitement plat et donc la hauteur de 8 cm parfaitement régulière, ce qui est rarement le cas) à moins de 1.6 m3 de mortier . . .
Point de vue solidité, j'ai fait ma terrasse (qu'on aperçoit sur le droite) il y a 7 ans. Rien n'a bougé. La plage autour de la piscine a été faite il y presque 2 ans, rien n'a bougé non plus. Pourtant, j'ai deux ados dont un garçon assez turbulent qui invite régulièrement ses copains. On court donc pas mal sur la terrasse !


horizon a écrit:les lambourdes ne sont pas auto porteuses car creuses. en theorie tu ne devrai meme pas les laiser dans le vide ne serait ce que 30cm.

Les lambourdes en bois exotique de section suffisante (de mémoire 7X4 cm) mises sur la tranche la plus fine sont capables de supporter sans problème une portée d'un petit mètre :wink: Maintenant, il est clair que si on travaille avec des lambourdes qui ne sont même pas autoporteuse, le choix ne se pose pas, il faut faire une dalle.

Image
bel ouvrage qui nous renseigne plus qu'un discours ;-)

Une question: j'ai pour ma part fait une terrasse en gravier en attendant de faire ma terrasse composite.
Ai-je besoin de fondation sous les parpaings ou puis-je simplement les poser sur un lit de gravier ?

#319353 par horizon
Ven 27 Fév 2009 à 11:07

Ah oui mais moi je parlais des plots en béton sans parpaing ! .voilà pourquoi je disais que l'economie est faible. Et qu'il faut dans ce cas etre tres precis lors de la mise en oeuvre.

C'est sur que si c'est des parpagains avec un peu de mortier autour c'est pas la meme mayonnaise.

Concernant les lambmourdes je parlais des lambourdes en bois composite ! j'ai oublié de préciser .

Thierry P. tu nas pas besoin de fondation pour poser tes paraign sur ton lit de gravier. Il faut par contre à mon avis que tu loues une dameuse pour bien tasser le gravier.

#319355 par Thierry.P
Ven 27 Fév 2009 à 11:21

horizon a écrit:Ah oui mais moi je parlais des plots en béton sans parpaing ! .voilà pourquoi je disais que l'economie est faible. Et qu'il faut dans ce cas etre tres precis lors de la mise en oeuvre.

C'est sur que si c'est des parpagains avec un peu de mortier autour c'est pas la meme mayonnaise.

Concernant les lambmourdes je parlais des lambourdes en bois composite ! j'ai oublié de préciser .

Thierry P. tu nas pas besoin de fondation pour poser tes paraign sur ton lit de gravier. Il faut par contre à mon avis que tu loues une dameuse pour bien tasser le gravier.
c'est là qu'on voit les pros !!!
merci du conseil !

#319383 par bc327
Ven 27 Fév 2009 à 14:10

Thierry.P a écrit:Une question: j'ai pour ma part fait une terrasse en gravier en attendant de faire ma terrasse composite.
Ai-je besoin de fondation sous les parpaings ou puis-je simplement les poser sur un lit de gravier ?

Quelle est l'épaisseur de ton gravier ?

#319384 par Thierry.P
Ven 27 Fév 2009 à 14:22

bc327 a écrit:
Thierry.P a écrit:Une question: j'ai pour ma part fait une terrasse en gravier en attendant de faire ma terrasse composite.
Ai-je besoin de fondation sous les parpaings ou puis-je simplement les poser sur un lit de gravier ?

Quelle est l'épaisseur de ton gravier ?
entre 20cm et 2m :lol:

#319387 par horizon
Ven 27 Fév 2009 à 14:37

par contre il faudra que ton gravier soit maintenu correctement sur les cotés pour ne pas qu'ils s'etalent lorsque lors du passage de la dameuse.

#319389 par Thierry.P
Ven 27 Fév 2009 à 14:40

horizon a écrit:par contre il faudra que ton gravier soit maintenu correctement sur les cotés pour ne pas qu'ils s'etalent lorsque lors du passage de la dameuse.
c'est prévu.
merci quand même du conseil :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités