Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#319391 par bc327
Ven 27 Fév 2009 à 15:54

Le gravier est incompressible, il est superflu de le damer.

Vu ta config (2 m de gravier), je pense que couler une dalle est la meilleure solution.

#319392 par horizon
Ven 27 Fév 2009 à 16:01

En général, on ne dame effectivement pas le gravier puisqu'on fait un dallage par dessus. Mais là vu son utilisation ca lui permettrait de bien compacter et niveler le tout. Il peut aussi simplement utiliser un rouleau s'il en a un. Apres c'est sûr ca dépend le diametre de son gravier.

#319398 par Thierry.P
Ven 27 Fév 2009 à 17:02

bc327 a écrit:Le gravier est incompressible, il est superflu de le damer.

Vu ta config (2 m de gravier), je pense que couler une dalle est la meilleure solution.
attention, c'est pas 2m en largeur .... c'est en profondeur max
je voudrais éviter de couler une dalle tout autour de la piscine , j'ai pas loin de 75m² de surface à couvrir :?

#319456 par horizon
Ven 27 Fév 2009 à 20:01

Tu creuses à 2m sous terre ?! :lol:

#319458 par judith
Ven 27 Fév 2009 à 20:04

horizon a écrit:Tu creuses à 2m sous terre ?! :lol:
il fait sa villa pour 2065 ! :lol: :lol:

#319996 par Thierry.P
Lun 02 Mar 2009 à 10:13

meuh non
j'ai remplir le tour de la piscine avec du gravier et, au bord de la dite piscine, ca descend à 2m.
Plus loin of course, ca fluctue entre 20 et 40cm

et piscétou !

#323488 par superdupond
Dim 15 Mar 2009 à 19:58

Me revoilà,

et merci pour vos interventions constructives, qui m'eclairent un peu plus sur le sujet.

j'ai deja pris certaines décisions. Je ferai une dalle beton de 8 cm environ. j' aurai la chance de me faire livrer une toupie avec une pompe pour pas trop cher (un copain)

ensuite j'ai fait faire plusieurs devis. il ressort que le meilleur produit mais aussi le plus cher est GEOLAM. toutefois il m'est impossible de le selectionner car ces lames doivent etre montées sur un support de 16 cm de hauteur ! c''est le commercial de GEOLAM sud qui me l'a dit, en personne. la configuration de mon chantier ne me le permettant pas, j'ai choisi la marque BOLOBO (85 € m²).

pour evacuer l'eau de pluie , la chappa aura une pente de 1 cm au metre, le tout vers un drain d'evacuation qui s'ecoulera dans une buse.

j'essayerai de faire des photos des travaux.

salut a tous

#323499 par Thierry.P
Dim 15 Mar 2009 à 20:22

superdupond a écrit:Me revoilà,

et merci pour vos interventions constructives, qui m'eclairent un peu plus sur le sujet.

j'ai deja pris certaines décisions. Je ferai une dalle beton de 8 cm environ. j' aurai la chance de me faire livrer une toupie avec une pompe pour pas trop cher (un copain)

ensuite j'ai fait faire plusieurs devis. il ressort que le meilleur produit mais aussi le plus cher est GEOLAM. toutefois il m'est impossible de le selectionner car ces lames doivent etre montées sur un support de 16 cm de hauteur ! c''est le commercial de GEOLAM sud qui me l'a dit, en personne. la configuration de mon chantier ne me le permettant pas, j'ai choisi la marque BOLOBO (85 € m²).

pour evacuer l'eau de pluie , la chappa aura une pente de 1 cm au metre, le tout vers un drain d'evacuation qui s'ecoulera dans une buse.

j'essayerai de faire des photos des travaux.

salut a tous
16cm , le support GEOLAM !!!
cela veut dire qu'on ne peut pas mettre les GEOLAM sur des piscines sans margelle, sinon les lames se trouveraient 16cm au dessus du bord de la piscine !

#323527 par horizon
Dim 15 Mar 2009 à 21:07

C'est peut etre pour pouvoir mettre une lame sur le contre champ qu'il détermine cette hauteur de 16cm pour eviter les coupes en longueur. Quelle est la largeur des lames geolam ?

#326683 par superdupond
Jeu 26 Mar 2009 à 21:24

Le commercial de geolam m'a dit que les 16 cm sont necessaires pour ventiler les lames. Ces lames sont "pleines" donc non alvéolées. cela signifie que la lame emmagasine trop la chaleur .

J'ai choisis, contrairement a ce que j'ai dit plus haut la marque Profildecor et leurs lames "proterras".

On est ma femme et moi en plein brainstorming .on a plein d'idées, c'est tres stimulant.

#327578 par Thierry.P
Lun 30 Mar 2009 à 13:49

superdupond a écrit:Le commercial de geolam m'a dit que les 16 cm sont necessaires pour ventiler les lames. Ces lames sont "pleines" donc non alvéolées. cela signifie que la lame emmagasine trop la chaleur .

J'ai choisis, contrairement a ce que j'ai dit plus haut la marque Profildecor et leurs lames "proterras".

On est ma femme et moi en plein brainstorming .on a plein d'idées, c'est tres stimulant.
tiens nous au courant ;-)

#331805 par superdupond
Sam 11 Avr 2009 à 22:04

J'ai donc passé commande aupres d'un revendeur profil decor.
nous avons finalement arreté notre choix pour le modele proteras couleur toscane
devis pour 58 m2 : 3450 € incluant lames, lambourdes et visserie plus clips inox.

(sur la photo la vraie couleur est celle de la petite photo encart)

Image

nous avons aussi opté ,pour couvrir le local technique, pour un abri de jardin Grosfillex en PVC

Image

je ne manquerai pas de faire des photos tout au long du montage pour eviter aux futurs acquereurs de faire les mêmes erreurs que moi :lol:

#379557 par nico40
Sam 05 Sep 2009 à 17:36

salut

j envisage de mettre des lames ocewood autour de ma piscine est ce que quelqu'un a des photos de plus de ce produit pose il y a plus d'un an

horizon par exemple en est tu satisfait ?

merci de vos réponses

composite brico

#445758 par nenegigi
Mer 07 Juil 2010 à 11:10

Bonjour,
j'ai des lames composite de chez brico depot à une quinzaine d'euros piece il y a un mois afin d'entouré mon spa d'une terrasse légerement sur elevée.
J'ai passé dessus de l'huile de lin dilué à 50%. :idea:
Ce qui les a foncées. :shock:
Resultat inatendu car cela ressemble à la jupe de mon spa :D
Ensuite il suffit de laver avec une serpiere dans un melange eau / huile de lin et le tour est joué toutes les quinzaines en fonction du passage.
Resultat comme neuf et meme mieux! :lol:

Bonnes vacances à tous et à toutes

#447787 par Bigfoot34
Mer 14 Juil 2010 à 18:15

bravo BC237 et HORIZON pour vos réalisations ( mis dans mes favoris )

Pour mon projet piscine + plage, j'en suis à l'étude de la plage.

Je ne relancerai pas le débat bois composite.

Ma péférence va vers le bois et plutôt vers le plus connu ( donc avec le plus de recul ) l'ipé

pour 55m² devis avec lambourdes exotiques 42*70 + visserie inox + clips pour composite = + lames bien sur :

IPE : 4440 €
YELLOW BALAU : 3780 €
COMPOSITE terrace Twinson : 4000 € avec une option superbe pour ceux qui aiment le composite : profil alu anodisé 10€ les 6ml

question 1 : que pensez vous du yellow Balau ?
question 2 : comme dit plus haut, y a t'il bien plusieurs qualité de vis inox ?
question 3 : est ce que vous pouvez me donner de liens ou des photos de réalisation de terrasses composites ou bois ? j'en ai glané pas mal par ci par là mais qui peut le plus peut le moins.
question 4 : je suis plutot pour les barrières pour proteger la piscine ( ou plutot les enfants), même si non règlementaires, est ce vous avez des exemples de réalisation ?
question 5 : est ce que c'est dur d'installer des petits spots leds et éclairage ? et où les avez vous positionnés ? ( lignes parallèles, bordure, au sol, sur contre marche . )
question 6 : pour le bois, combien avez vous mis de vis par lames et situées où ?

Merci

Composite Between

#548039 par David2607
Dim 01 Jan 2012 à 10:25

Bonjour à tous et bonne année 2012 et surtout bonne santée


J'aimerais si possible avoir surtout un retour d'expériance avec photos si possible à l'appuie et également des avis sur les lames composite between de couleur brun café en 28mm d'epaisseur largeur 21cmX240cm .


Egalement ce que vous pensez de l'association 50%PVC 50%bois par rapport à l'association PE et Bois.

D'avance merci à tous ceux qui répondront

suite projet terrasse

#588817 par ctaup
Jeu 26 Juil 2012 à 17:47

Alors . apres 2 ans
Quels enseignements tirez vous du projet Terrasse ?
composite . quels inconvenients ? peut on pratiquer pieds nus l été ? n est ce pas brulant ?
Merci
on peut en parler au tel 05 62 28 12 70

#686208 par superdupond
Dim 27 Avr 2014 à 14:02

h.
Modifié en dernier par superdupond le Sam 17 Mai 2014 à 16:06, modifié 2 fois.

#686211 par bc327
Dim 27 Avr 2014 à 14:24

:shock:Oufti, pas terrible l'évolution sur 4 ans :?

Qualité "platique" . . . :shock:

#688661 par superdupond
Sam 17 Mai 2014 à 16:06

de la merde !

#688720 par iHappy
Dim 18 Mai 2014 à 00:14

Jolie boulot :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités