Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse en Pin du Nord

par kissman
Ven 08 Aoû 2008 à 14:54

Je suis en train de finaliser ma terrasse bois et je veux partager l’excellent choix que j’ai fait
Ayant attendu 2 ans pour que le remblai de ma piscine se stabilise (piscine Aquinox que j’ai monté moi-même) j’ai préparé cet hiver mon projet d’aménagement d’une plage en bois. Pour des questions de budget (58 m2 de surface) je suis parti sur du pin rouge du nord. Pour acheter tout le matériel j’ai commencé à chercher du coté des grandes enseignes du bricolage et j’ai très vite abandonné. Sur une il fallait attendre le printemps pour les lames, sur l’autre le bois était dispo mais pas de feutre végétale ni de vis inox, etc.
Je me suis donc tourné sur les offres Internet et j’ai sélectionné deck-linea.com. D’une part pour la qualité+richesse du site et d’autre part du fait que deck-linea propose tous les accessoires utiles à l’élaboration d’une terrasse (offre End to End) et ce à des prix moindres par rapport aux grandes enseignes. J’ai donc passé commande début avril (très facile pour commander et tracking suivi commande impeccable) en bénéficiant de 5% de remise et d’une livraison gratuite. Livraison (41 chevrons de 40*60 en 3m, 133 lames en 3m, 1800 vis inox A2 Torx 5*60, 100 m2 de feutre) à la date convenue soit le 2 mai en matinée
Je suis pleinement satisfait d’avoir choisi deck-linea.com car ce sont des pros du bois et on peut les appeler pour avoir des conseilles sans que l’on ait l’impression de les déranger. J’ai posé 1800 vis et je peux vous dire que la qualité de la vis deck-linea est excellente. Aucune n’a cassé ou l’empreinte ne s’est déformée. Vers la fin de mon chantier et étant en rupture de vis, j’ai acheté (à grosse enseigne de bricolage) une boite de 200 vis inox A2 5*60 à embout Pozidrive (impossible de trouver du torx). Pour 10 vis fixées, 5 ont eu l’empreinte Pozidrive complétement grignotée par l’embout de ma perceuse/dévisseuse. J’ai ramené illico les vis et fait un scandale pour qu’on me les rembourse (soit disant que c’était de la vis utilisé par les pros et que ça venait de ma visseuse). J’ai stoppé mon chantier pour commander une boite de 300 vis à deck-linea (on ne change pas ce qui gagne)
En conclusion si vous avez un projet terrasse en bois (pin, ipé, composite) alors faîtes grincer la souris vers le site de deck-linea.com car vous ne serez pas déçu

par ddenis
Ven 08 Aoû 2008 à 16:10

Merci mais pour ce retour d'expérience mais je dois avouer que pour un premier message, cela fait un peu "annonce commerciale" 8)

par chrysm34000
Ven 08 Aoû 2008 à 17:40

Concretement photos de la réalisation, temps mis etc , montant pour ta surface. Parce que pour moi ton message ressemble un peu trop à une pub :p

par kissman
Ven 08 Aoû 2008 à 17:59

Promis pour créer dossier complet de ma réalisation (format .pdf avec plein de photos et conseils) mais pour fin août à mon retour de vacances[

par Thierry.P
Jeu 21 Aoû 2008 à 10:31

ddenis a écrit:Merci mais pour ce retour d'expérience mais je dois avouer que pour un premier message, cela fait un peu "annonce commerciale" 8)
ca c'est clair !

par GD
Jeu 21 Aoû 2008 à 15:57

kissman a écrit:Promis pour créer dossier complet de ma réalisation (format .pdf avec plein de photos et conseils) mais pour fin août à mon retour de vacances[


C'est pas un catalogue commercial qu'on veut hein ? :lol: :lol: :lol: :roll:

par tazminator31
Ven 22 Aoû 2008 à 10:46

l'as pas mis le prix .on dirais une pub de cuisine.genre "prix avantageux" :lol: :lol: :lol:

par kissman
Mar 02 Sep 2008 à 13:50

En avance par rapport au Beaujolais Nouveau, voici du concret pour les sceptiques, le catalogue Ikea pour GD et un projet cost reduction pour le richissime tazminator31

http://www.divshare.com/download/5293822-e91

PS: J'étais un membre actif de ce forum il y a 2 ans mais ensuite j'ai décroché. Lorsque je suis revenu en Aout je me suis réinscrit car incapable de me souvenir de mon login. J'ai décroché il y a 2 ans à cause de certain membres qui, de par leur propos hautement intelligents et constructifs (like tazminator31), venaient polluer ce forum

par margalex
Mar 02 Sep 2008 à 16:16

Peux tu nous indiquer le prix de ta terrasse

par Paulo-77
Mar 02 Sep 2008 à 17:45

Bonjour
Tu a tous les prix sur le site que Kissman à cité, moi j'ai commandé des échantillons de composite, il est de qualité, je vais le mettre à vieillir dans le terre pour voir.
A +
Paulo

par Triumph2B
Mar 02 Sep 2008 à 18:26

salut

Je suis entrain de compulser les tarifs :shock:

http://www.deck-linea.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2149597

= En promo( -15%) = 71,73 TTC Hors port

En Ip(, origine Brésil) Ets Tamburini à Bastia. 120 ou 145 de large= 54,25 TTC Le m2 .Quelque soit la longueur

:roll: On va en exporter :?: :idea:

par jarod3110
Mer 10 Sep 2008 à 17:38

Bonjour
qu'appelez vous pin rouge du nord ( meleze, douglas ). Ce n'est pas de l'exotique?

POur ma part, j'ai réalisé des terrasse en douglas ( je pense que la durée de vie n'excedera pas 6 ans, par contre glissant et des quelques échardes) mais 7€/m² on va pas demander la diable non plus

Donc pour ma piscine, pareil dans les 60m², je ne sais pas encore le choix d'essence.

par emmanon
Mer 10 Sep 2008 à 19:21

Toute la terrasse et la plage de la piscine de mon ancienne maison (tout comme la piscine d'ailleurs :wink: ) étaient (et est toujours à moins que les nouveaux proprio aient tout cassé ! :wink: ) en pin rouge du Nord : non, ce n'est pas un bois exotique (il vient du Nord de l'Europe), il est classé classe IV et nous l'avosn laissé vieillir : en 4 ans, il a super bien resisté dans le temps et il n'est même pas encore gris (alors que exposé au plein soleil du Sud !) masi il y a pin rouge et pin rouge et il faut en choisir un de qualité (choisir lame par lame si possible !)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités