Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


#271106 par karlito31
Ven 25 Juil 2008 à 14:13

c'est triste :?

il était malade ou il faisait juste trop d'ombre ?

#271149 par yenoowa
Ven 25 Juil 2008 à 16:12

Mince alors, il était beau cet arbre.
Pourquoi avez-vous été obligé de le couper ? cela doit être dur pour vous, non ?

#271202 par malibu
Ven 25 Juil 2008 à 19:06

bonsoir
entre les aiguilles du sapin et les fientes des pigeons !j'avais pas mal de boulot ! il y a un heureux c'est le voisin, plus de soleil pour lui le matin .je vais faire appel à un paysagiste à l'automne pour aménager le coin piscine.

#271328 par invite0002
Sam 26 Juil 2008 à 09:24

c'est clair que ça donne du bouleau :lol:

#271342 par JJ-mlo
Sam 26 Juil 2008 à 10:05

s**[merci de rester poli] c est bouleau :evil:

#271398 par ddenis
Sam 26 Juil 2008 à 13:42

anmara a écrit:malheureusement sont bien a 3m derrière la haie :evil:
bien dans les normes :shock: je ne peux rien dire :(


Pour les constructions il y'a bien une règle. pour les arbres, j'en serais étonné !?! une référence à ce sujet ?

#271418 par Chris83
Sam 26 Juil 2008 à 15:19

ddenis a écrit:
anmara a écrit:malheureusement sont bien a 3m derrière la haie :evil:
bien dans les normes :shock: je ne peux rien dire :(


Pour les constructions il y'a bien une règle. pour les arbres, j'en serais étonné !?! une référence à ce sujet ?


article 671 du code civil :wink:

#271535 par ddenis
Sam 26 Juil 2008 à 20:52

Même s'il s'agit d'arbres centenaires et que le terrain a été découpé en laissant les arbres sur la bordure ? (antériorité des arbres au découpage des parcelles)

#271586 par ddenis
Sam 26 Juil 2008 à 22:44

Si je me pose la question, c'est que je viens juste d'acheter un terrain entouré d'arbres plus que cinquantenaires. mais donc les tronc sont pour la plupart à 1 mètre de la clôture de chaque voisin. :?

#271606 par karlito31
Sam 26 Juil 2008 à 23:41

je n'ai pas l'info exacte mais il me semble qu'à partir du moment ou les arbres sont en place depuis plus de X dizaines d'année, ils ne sont plus soumis aux règles d'implentation.

#271610 par GD
Dim 27 Juil 2008 à 00:10

Et donc, adios piscinos, ad vitam aeternos :twisted: :twisted:

#271633 par Chris83
Dim 27 Juil 2008 à 08:35

Chacha a écrit::shock: J'ai trouvé qqchose de parlant :

>>>>> http://arbre.org/blog/index.php/ <<<<<

Citation :
>>>>> Un propriétaire, qui a planté une haie d'arbres à l'intérieur de sa propriété, divise celle-ci en deux lots qu'il donne ou vend séparément : les deux donataires ou acquéreurs doivent supporter la présence des arbres lorsque ceux -ci se trouvent être à une distance de la limite séparative inférieure à la distance d'usage ou légale. Cela est vrai même si les arbres ont été plantés par le propriétaire d'origine depuis moins de 30 ans. <<<<<

Par contre, on n'est pas sorti de l'auberge :

>>>>>
1. Tout propriétaire est tenu de couper les branches de ses arbres qui dépassent chez son voisin, au niveau de la limite séparatrice.
2. Le voisin n'a pas le droit de couper lui-même les branches qui dépassent.
Mais, il a le droit absolu d'exiger qu'elles soient coupées au niveau de la limite séparatrice. (Droit qui ne se perd jamais - Cassation civile 17 septembre 1975) même si l'élagage risque de provoquer la mort du dit arbre. (Cassation civile, 16 janvier 1991. Chambre 3). <<<<<

Pôvres arbres ! :!: :shock:

Ça risque de changer, vu les nouvelles tendances sur les coulées vertes ou autres sauvegardes de la nature !
Par chez nous, en mairie est affichée une info concernant la visite et je suppose le constat des plantations dans les jardins ! Avec contrôle strict des abattages !
Faudra que je demande + d'infos à la mairie ! :shock:


faux frere :rayban:

, j'ai donné ce lien hier à 17 heures 28, regarde post 18 exactement:lol:

#271646 par Chris83
Dim 27 Juil 2008 à 08:55

Chacha a écrit::shock: Mi scusi !

Mais j'en ai tiré la substantifique moelle ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



Je ne sais pas ce que tu as tiré, ma se non e vero e bene trovato :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités