Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dallage Caraterra pas conforme au catalogue

#260617 par LESLANDES
Dim 22 Juin 2008 à 14:38

Bonjour,
Je viens de faire réaliser ma piscine par Aquilus. Chantier promptement mené, sans problème majeur. Tout est fini clé en main en 6 mois : Bassin, Abri et terrasse 150m2.
Voila la déception : le dallage Caraterra Sahara Sable n'est pas conforme à ce que l'on m'a présenté.
J'ai 2 teintes mélangées Grises et jaunes, de plus les grises sont uniformes et les jaunes auréolées. Voici le piètre résultat :
Image
Image

Evidemment, j'ai signalé à Aquilus cette non conformité, qui s'est retouné vers Caraterra.
Caraterra qui est venu contater le problème, propose un "traitement" pour corriger ces défauts .
Cela fait maintenant 1 mois et aucunes nouvelles.
Qu'en pensez-vous ? Sachant que mon chantier est "malheureusement" payé en presque totalité ( reste 750 euros)
Dois-je frapper plus fort?
Merci de vos conseils.

#260788 par LESLANDES
Dim 22 Juin 2008 à 22:12

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Ben ça, alors ! Quel carnage ! Le poseur n'a rien vu ? ? ? ? :?: :?: :shock: :shock: :?: :?:


Ben non, c'etait un chantier . tant que les joints n'étaient pas faits et que tout ne soit nettoyé . Aprés, il a plu pas mal .
On a mis du temps à réagir, c'est vrai !
Maintenant, j'essaie de faire réagir Caraterra car ce produit est vraiment de piètre qualité. Il s'agit du modèle Sahara sable.
Quelqu'un a-t-il un problème similaire avec ce type de produit Caraterra ?
Merci d'avance

#261139 par JCGB
Lun 23 Juin 2008 à 18:36

Il est clair qu'il y a un probleme avec ces dalles caratera ,la saison derniere lors de la renovatiopn de ma piscine j'avais vu un modele sympa chez caratérra mais apres renseignement j'ai appriis que ce fabriquant avait des problemes d'efflorescence sur ses dalles et que cela générait des problemes de taches .A priori tu rencontres 2 problemes d'une part un probleme de teinte et ensuite un probleme de qualité au niveau des dalles .Le poseur aurait du le constater surtout sur une surface de 150m2!
Moi la je fais tout refaire ,ce n'est pas un traitement qui va solutionner ce probleme ,de plus caraterra connait parfaitement le probleme qu'ils ont sur leur dalles ,il suffit de passer chez les revendeur de materiaux et d'aller voir les dalles caraterra la plupart ont des traces d'efflorescence ! (soit disant qu'a present il ont amélioré la fabrication ,a voir ) pour ma part je me suis orienté sur des dalles pierra .
Bon courrage

JCGB

#261165 par Gavage
Lun 23 Juin 2008 à 19:42

bon

Carraterra a d'énorme soucis , et ce depuis 2 ou 3 ans

depuis que je suis dans le monde de la piscine les problemes s'accentuent, le pire étant la saison 2006 ou mon joli petit magasin a du faire une dépose / repose de la quasi totalité des bassins équipé en caraterra.

bien sur à la charge de caraterra.

Alors pour te rassurer, caraterra est tres pro , ils remplacent mais c'est long, il faut t'armer de patience.


alors chez la plupart des pisciniers on peut doucement menacer carattera d'arreter de se fournir chez eux. pour les faire accelerer. mais Aquilus faisant parti du meme groupe de caraterra , tu vas devoir doucement attendre.

Rattraper les dalle j'y crois pas, faut les changer. sauf miracle ( on sait jamais )

Personnellement, on a arreté le caraterra, j'ai tj le droit d'en vendre si un client insiste mais je le déconseille fortement, et le commercial caraterra m'insupporte au plus haut point.

Bon courage en tout cas.

#261174 par JCGB
Lun 23 Juin 2008 à 19:51

Gavage a écrit:bon

Carraterra a d'énorme soucis , et ce depuis 2 ou 3 ans

depuis que je suis dans le monde de la piscine les problemes s'accentuent, le pire étant la saison 2006 ou mon joli petit magasin a du faire une dépose / repose de la quasi totalité des bassins équipé en caraterra.

bien sur à la charge de caraterra.

Alors pour te rassurer, caraterra est tres pro , ils remplacent mais c'est long, il faut t'armer de patience.


alors chez la plupart des pisciniers on peut doucement menacer carattera d'arreter de se fournir chez eux. pour les faire accelerer. mais Aquilus faisant parti du meme groupe de caraterra , tu vas devoir doucement attendre.

Rattraper les dalle j'y crois pas, faut les changer. sauf miracle ( on sait jamais )

Personnellement, on a arreté le caraterra, j'ai tj le droit d'en vendre si un client insiste mais je le déconseille fortement, et le commercial caraterra m'insupporte au plus haut point.

Bon courage en tout cas.

Gavage a tout a fait raison un grand nombre de piscinistes déconseillait caraterra à une certaine époque ,sauf aquilus qui (comme le dit Gavage) fait parti du groupe "carratera" c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'avais pas retenu aquilus pour la renovation de ma piscine car il me proposait principalement du caraterra (et les problemes qui vont avec) ,au final merci Mr Carré bleu (et Pierra .)

JCGB

#261395 par GD
Mar 24 Juin 2008 à 15:45

:shock: Ouais cela sent le refurb de vieux lots. C'est joli avec de la terre cuite variée avec une bonne répartition, mais là, c'est la cata.

D'ailleurs, quand on reçoit plusieurs lots sur des palettes différentes pensez à les mélanger car s'il pleut un peu, on ne voit rien, faut tout casser après.

#262677 par LESLANDES
Ven 27 Juin 2008 à 20:24

Merci à tous pour vos réactions et conseils.
J'ai eu du nouveau, Aquilus a reçu le produit "miracle" de chez Caraterra.
Ma terrasse doit être traitée la semaine prochaine.
Je vous tiendrai au courant du résultat obtenu.
à bientôt

#262783 par JCGB
Sam 28 Juin 2008 à 06:11

Chacha a écrit::shock: Perso, je ne crois pas aux miracles !

+1 avec chacha ,je ne pense pas que leur produit fasse des miracles ,mais bon tiens nous au courant :idea: :idea:
Bon courrage

JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités