Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aord de la piscine en sable fin

#257808 par Arakis007
Jeu 12 Juin 2008 à 14:48

Bonjour à tous,

Je vous explique le but de ce message, je voudrais avoir votre avis sur le faite de mettre du sable fin sur une partie de la terrasse de la piscine.En effet le tour de la piscine sera fait avec 1m/1m50 de béton carrelé mais une partie plus à l'exterieur pourrait recevoir du sable fin pour faire une sorte de plage. Est ce judicieux ou pas ? Et ou trouver su sable fin de plage qui ne durci pas dans le temps par compactage.
Merci de vos réponses
Arakis

#257817 par Arakis007
Jeu 12 Juin 2008 à 14:59

Bonjour,

En effet, j'y est bien pensé.naturellement déjà j'ai du sable, terre qui y arrive.je prevoyais aussi un ecart de niveau ou le sable serait legerement plus bas que la dalle béton de la piscine. Bien entendu un pediluve est obligatoire. En effet c'est bien à rfléchir des inconvenients, et les avantages aussi.
Merci@+++

#257844 par JCGB
Jeu 12 Juin 2008 à 16:28

Arakis007 a écrit:Bonjour,

En effet, j'y est bien pensé.naturellement déjà j'ai du sable, terre qui y arrive.je prevoyais aussi un ecart de niveau ou le sable serait legerement plus bas que la dalle béton de la piscine. Bien entendu un pediluve est obligatoire. En effet c'est bien à rfléchir des inconvenients, et les avantages aussi.
Merci@+++

Meme avec un ecart de plusieurs centimetres ,le sable passera par dessus la terrasse les jours de grand vent , et il sera projeté sur la terrasse lors des grosses pluies ,je pense que le sable est une chose a éviter en périphérie de piscine .Par contre il existe des petits graviers ,blancs ,ocres tres décoratifs pour amménager les abords d'une piscine ,mais surtout pas du sable .
JCGB

#257855 par christian34
Jeu 12 Juin 2008 à 16:52

Après il faudra parler des avantages.
Perso déjà à la plage le sable ca me saoul, ca colle partout, ca brule les pieds au soleil, c'est pas particulièrement confortable, ni très propre.

#258141 par billybill
Ven 13 Juin 2008 à 15:20

Et les cacas des chats des allentours !

#258145 par GD
Ven 13 Juin 2008 à 15:31

billybill a écrit:Et les cacas des chats des allentours !


J'allais le dire, c'est le pb des bacs à sable pour gosse, pas de couvercle, point de salut face aux minous qui n'attendaient que ça ! :lol: :lol:

#258537 par monoa
Sam 14 Juin 2008 à 23:45

GD a écrit:
billybill a écrit:Et les cacas des chats des allentours !


J'allais le dire, c'est le pb des bacs à sable pour gosse, pas de couvercle, point de salut face aux minous qui n'attendaient que ça ! :lol: :lol:


C'est donc à cause des chats que les filtres à sables sont fermés sur le dessus ? :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités