Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Béton ou pierre reconstituée

#257744 par supermaurice
Jeu 12 Juin 2008 à 12:03

Bonjour à tous

Beaucoup de gens disent qu'il vaut mieux mettre des margelles et des dalles en pierre reconstituée plutôt qu'en béton à cause de la chaleur sur le béton.
Légende ou réalité?

Si vous avez une plage avec des dalles en béton, est ce que vous pouvez marcher dessus quand il fait chaud (genre 25°c), que je sache enfin si c'est vrai ou pas.

Merci pour vos nombreuses réponses

#259109 par KK47
Mar 17 Juin 2008 à 13:56

Bonjour,

En effet je vous recommande de mettre de la pierre reconstituée car le béton brûle, un de mes client à fait cette erreur et le regrette fortement.

Bon courage.
:lol:

#259749 par lancien
Jeu 19 Juin 2008 à 17:25

Salut a vous .Les dalles en pierre reconstituées sont fabriquées en pierre bien sur et les dalles en béton sont fabriquées en silice donc du sable .Sur quoi préférez vous marcher pied nue en plein été sur une pierre ou sur du sable comme a la plage quand on cour ? :roll: :roll:

#259887 par manu16
Ven 20 Juin 2008 à 00:27

"Les dalles en pierre reconstituées sont fabriquées". . . avec du concassé de pierre 0/4 (le plus souvent calcaire), du ciment blanc, du sable très fin (0 ou 1) et de l'eau.

ben dis donc

#261179 par plibou
Lun 23 Juin 2008 à 20:03

t'en ai vraiment super content de ce site maison je ne sais quoi .
pour leur faire autant de pub :lol: :lol: :lol:

#261392 par GD
Mar 24 Juin 2008 à 15:39

Chacha a écrit::lol: :evil: :lol: Ouais ! Devient un peu gonflant, le bipède! ! ! ! :evil: :!: :evil:



:shock: :shock: Mais comment tu sais ça, toi ? :shock: :shock:

#261483 par GD
Mar 24 Juin 2008 à 21:50

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: Serait-ce un quadripède ? ? ? ? :lol: :lol: :lol: :lol:


Ne négligeons pas le tripode, espèce instable, certes, mais néanmoins respectable :shock: :lol: :lol:

#261613 par Gwen68
Mer 25 Juin 2008 à 13:26

Le sable n'est pas très agréable au soleil, CA BRULE !
Et en plus y'en a plein les doigts de pieds. BEURK

Ni Béton Ni Pierre reconstituée !
OPTEZ pour de la pierre naturelle, vous y gagnerez avec le temps.

Si vous n'avez pas le budget, attendez un peu avant de faire une bétise !

C'est juste mon avis. :roll:

#261772 par lancien
Mer 25 Juin 2008 à 20:20

Attention à la pierre naturelle elle peut être gèlive et alors là c'est la cata.Elle commence à se delité les enfants ce tranchent les pieds puis il faut aller à l'hopital et tout ça pour un mauvais choix de produits .Non non moi je dis qu'il vaut mieux de la pierre recontitué .

#267648 par Patbebert
Dim 13 Juil 2008 à 10:39

Nous avons des amis qui rencontrent des problèmes avec de la pierre reconstituée. Les plages génèrent de la poudre fine qui se retrouve à terme dans l'eau (quand les enfants courent sur cette même plage).
Soit c'est un problème de qualité, soit il faut les traiter.
Avez vous déjà rencontré celà?
Ce n'est peut être que dans les premiers temps cette "érosion".

#267680 par GD
Dim 13 Juil 2008 à 15:49

Ca paraît bizarre qu'il y ait de l'érosion. Soit c'est du sable apporté par la pluie, (en ce moment c'est "super" :? ). Soit c'est des restes du sable fin de joint.
Faut nettoyer, et traiter avec un hydrofuge prévu pour ça, quand c'est 100% sec, et là, tranquille.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 35 invités