Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Entretien pierre reconstituée

#252171 par jseb
Lun 26 Mai 2008 à 18:02

bonsoir,

je viens de finir ma terrasse en pierre reconstituée et le taches commencent.
Ce sont surtout les oiseaux et un herisson qui utilisent ma terrasse pour leurs besoins naturels, résultat j'ai des tâches qui ne partent pas à l'éponge gratteuse.

pour ceux qui en sont équiper, passez vous le karcher, les traitements ne foncent ils pas le dallage.
l'eau de javel est-elle efficace?

Merci de vos réponses rapides

J.s

#252694 par jbx
Mer 28 Mai 2008 à 09:27

Pour ma part mon pisciniste m'a fourni un produit à pulvériser sur le dallage neuf.
Je l'ai fait, c'est un produit de m***, le pulvérisateur n'est pas adapté pour ça (fuite de partout), le dallage est devenu brillant et glissant. il ne faut pas s'en mettre sur les main car très difficile à laver.
Total que du regret, Je n'ai pas tout fait mais je préfère prendre le risque que de tout traiter.
C'est resté 3 mois sans traitement, il y a eu 1 tâche de rouille du à une pièce métallique trouvée dans la pelouse et oubliée là mais il faut dire que 50% du dallage est couvert par l'abri.

:)

Re: Entretien pierre reconstituée

#253446 par Paulo-77
Ven 30 Mai 2008 à 11:32

jseb a écrit:bonsoir,

je viens de finir ma terrasse en pierre reconstituée et le taches commencent.
Ce sont surtout les oiseaux et un herisson qui utilisent ma terrasse pour leurs besoins naturels, résultat j'ai des tâches qui ne partent pas à l'éponge gratteuse.

pour ceux qui en sont équiper, passez vous le karcher, les traitements ne foncent ils pas le dallage.
l'eau de javel est-elle efficace?

Merci de vos réponses rapides

J.s
J'ai une cheminée en pierres reconstituées (piscine en cours) et mon épouse la nettoie avec de l'eau de javel et une petite brosse.
Le Karcher risque d'être un peu trop violent.
A +
Paulo

Entretien dallage

#253651 par Wally3
Ven 30 Mai 2008 à 21:11

J'avais le même problème et j'ai traité avec un produit acheté sur le site : lamaisondesmateriaux.com.

Le produit protège bien se passe au pulvérisateur sans problème et ma terrasse n'est pas glissante.

Attention, je crois que le karcher est à proscrire

#253688 par Paulo-77
Ven 30 Mai 2008 à 22:05

Tous ce que j'aime soit ça fait grossir soit c'est interdit "Coluche"

Re: Entretien pierre reconstituée

#253690 par Paulo-77
Ven 30 Mai 2008 à 22:09

Chacha a écrit:
Paulo-77 a écrit:J'ai une cheminée en pierres reconstituées (piscine en cours) et mon épouse la nettoie avec de l'eau de javel et une petite brosse.

Bravo ! Sympa, ta moitié ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oui mais c'est moi qui fait à manger :D
A +
:D

#253770 par jéjé83
Sam 31 Mai 2008 à 08:05

slt a tous, le karcher est effectivement a eviter. Les premieres fois tout va bien aller mais ton dallage va devenir de plus en plus poreux. Chez moi j'utilise le balai brosse et surtout je laisse partir la tache car au bout d'un moment elle s'estompe. Pour le traitement il y a les produits de la marque "starwax" qui sont tres bons mais cheres. Les 5 litres sont a 75 euros environ (si ma memoire est bonne) et tu n'es pas oblige d'en passer tous les ans. Les indications pour l'application sont indiquées sur le bidon. Je trouve que ca fonctionne tres bien et mon dallage a le même aspect qu'au moment de la pose (vraiement incolore) et tres bien pour les taches. J'ai même fait mes margelles de piscine avec.
AVANT (mef dallage pas sec sur photo et voir ensoleillement)[img][img]http://img338.imageshack.us/img338/7387/photo598ku1.th.jpg[/img][/img]
APRES[img][img]http://img65.imageshack.us/img65/3197/photo634zo7.th.jpg[/img][/img]

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités