Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sens de pose des lames Ipé ???

#239865 par fifi34
Sam 19 Avr 2008 à 10:44

Image

Bonjour.
Je souhaite réaliser mon allée et entre ma terrsasse et la piscine une terrasse en Ipé.
Pouvez vous me conseiller sur le sens des lames ?
Je doit faire l' allée, là ou se trouve la brouette, entre les petits agglos blanc et la piscine et au fond entre la piscine et ma terrasse déja existante.
Dans quels sens les lames ?
Toutes dans le même sens ? Ou l' allée dans un sens et l' autre différent.
Et aussi comment je peut faire pour entourer le Phénix ?
En agglo comme jardinière ou alors la terrasse en ipé qui sert de jardinière ?
Voyez vous une autre solution ?
Merci de vos réponses.
[/img]

#239869 par JCGB
Sam 19 Avr 2008 à 11:06

Bonjour fifi34 ,en ce qui concerne la partie qui part de ta terrasse existante vers les escaliers de la piscine je pense que se serait plus joli de mettre les lattes paralleles a la grande planche vers la brouette .
Par contre ton histoire d'allée est pas claire ,tu veux faire une allée avec des planches en ipé ,ou bien une allée style gravier le long d'une terrasse en ipé ?

JCGB

#239907 par fifi34
Sam 19 Avr 2008 à 12:30

Je pense que l' allée aussi en ipé serait pas mal non ?

#239917 par JCGB
Sam 19 Avr 2008 à 13:09

Donc toute la surface que l'on voit ici en forme de L serait en ipé ,pour le contour des palmiers (si c'était moi) je le ferai en ipé (sans maçonnerie) et je mettrai de gros galets blancs pour vréer un contraste entre la terrasse et le massif de plantation (c'est ce que je vais faire pour mon massif qui est en bord de piscine .

JCGB

#239968 par dtoche
Sam 19 Avr 2008 à 17:41

perso j'ai fait une partie en ipé avec un motif et j'ai une jardinière directement en terre.

Regarde les photos sur mon blog cela te donneras peut etre des idées.

A+

sens

#240994 par Manusan
Mer 23 Avr 2008 à 21:56

pour choisir le sens j ai utilisé cette régle.

De l endroit ou tu regardes le plus ta terrasse en Ipe, tu mets tes lames à la perpendiculaire. Comme cela en téloignant un peu tu as une surface uniforme.
Si tu fais l inverse (tes lames dans le sens du regard) tu vois beaucoup plus les rainures.
Donc défini l endroit d ou tu regardera le plus ta terrasse et pose perpendiculaire à ta ligne de regard
A bientot

#258879 par laurent02
Lun 16 Juin 2008 à 14:58

elle est magnifique ta terrasse. La pose des lames est vraiment superbe. Il permet d'éviter d'avoir une grosse masse de bois
La pose des lambourdes en dessous devait être un vrai casse tête.
Tu as du faire un plan à l'echelle avant d'attaquer les travaux ?
Félicitations!

#261197 par bonite49
Lun 23 Juin 2008 à 20:52

tres belle terrasse mais comment s'entretien ce bois "exotique" huile de teck + coude et absolument rien à faire

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités