Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse en relief

#238877 par Mahipe
Mar 15 Avr 2008 à 13:55

Bonjour,

Le projet.
Piscine et terrasse en contrebat. Que me conseillez-vous pour l'évacuation des eaux de pluie et celle de l'eau de piscine (les bombes dans une piscine à débordement, j'imagine) :shock: La maison étant située au niveau des transats. Et les palmiers dans le patio.(a gauche)
Image[/url]

Re: Terrasse en relief

#238880 par GD
Mar 15 Avr 2008 à 14:17

Mahipe a écrit:Bonjour,

Le projet.
Piscine et terrasse en contrebat. Que me conseillez-vous pour l'évacuation des eaux de pluie et celle de l'eau de piscine (les bombes dans une piscine à débordement, j'imagine) :shock: La maison étant située au niveau des transats. Et les palmiers dans le patio.(a gauche)
Image[/url]


Juste une petite remarque car on ne se rend pas trop compte des cotes : n'est-il pas un peu dommage pour une piscine miroir, de créer un muret tout autour, et perdre ainsi la "vue au ras de l'eau" sur le jardin quand on est dans la piscine ?

Pour l'eau, je pense qu'il suffit d'un drain périphérique juste entre la plage et les murets, avec une légère pente menant à ce drain. Ensuite égout ou autre selon le terrain.

#238884 par Mahipe
Mar 15 Avr 2008 à 14:40

Merci pour votre réponse. Pensez-vous qu'esthétiquement il est préférable de faire une rigole, ou bien mettre des grilles sur le drain.
Concernant votre remarque, les marches vont servire de retenue des terres, puisque le terrain est en pente.

#239106 par GD
Mer 16 Avr 2008 à 14:59

Mahipe a écrit:Merci pour votre réponse. Pensez-vous qu'esthétiquement il est préférable de faire une rigole, ou bien mettre des grilles sur le drain.
Concernant votre remarque, les marches vont servire de retenue des terres, puisque le terrain est en pente.


En fait chez moi, je n'ai rien mis prévu de mettre, le drain qui arrive au ras du béton longe les coins, et les dalles affleureront le muret quand elles seront posées avant cet été (j'ai aussi un muret en pierres de prévu sur 2 côtés de la piscine car le terrain est + haut à ces endroits), l'eau passera toute seule par l'interstice. Maintenant est-ce que ça risque de boucher un jour avec les saletés, c'est possible, mais je pense qu'un nettoyage à l'eau sous pression suffira.

#239122 par Mahipe
Mer 16 Avr 2008 à 16:15

Y a t-il moyen d'avoir une tite photo de la chose? :P

#239392 par GD
Jeu 17 Avr 2008 à 15:24

Mahipe a écrit:Y a t-il moyen d'avoir une tite photo de la chose? :P


Oui, mais ce n'est pas encore fini, loin de là ! :lol:
J'ai posé le drain qui affleure au ras du béton à la périphérie sur 2 côtés de la piscine à 90° (car pente descendante pour les 2 autres côtés), reste à le trouer à la perceuse ou disqueuse car c'est du tuyau plein pour l'instant, poser les dalles et enfin les murets en pierre.
On fait comme cela sur conseil du pisciniste qui en a fait d'autres.

Un petit schéma sera plus clair :lol:


Image

#239394 par Mahipe
Jeu 17 Avr 2008 à 15:36

C'est parfait. J'imprime pour montrer au maçon. Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités