Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recollage anciennes dalles quartzite

par Laurmica
Ven 11 Avr 2008 à 20:03

Mon ancien dallage est en quartzite (pose incertum). Il a été réalisé de la façon suivante : dalle béton, chape, puis dalles collées à la chape au ciment. Mais j'en ai pas mal qui sont décollées. En fait elles ne bougent pas mais sont faciles à enlever au pied de biche ! Est-ce que ça vaut le coup de les recoller ? Si oui avec quelle genre de colle ? Car le dessous des dalles n'est pas vraiment plat (clivage), chaque dalle a son empreinte dans la chape. Votre avis ?

par eros83140
Ven 11 Avr 2008 à 21:41

POUR LES RECOLLER, a condition quel se decolle toute seules, ne pas forcer dessus, si les dalle ne sont pas coller le joint autour ne tient pas
pour les recoller, utiliser une colle ameliore, type lanko 5024 ou similaire
mais avant ca decroute bien une parti de la chape pour que votre dalle ne soit pas plus haute que le reste de la terrasse
ne vous amuser pas, si je peux me permettre, a enlever vos dalle au pied de biche.
dalle non colle en les sondant ( si sonne le creux ou pas), en inspectant le joint autour ( si joint qui ne tient, dalle decolle )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités