Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

revetement de mur pour piscine d'interieur.

par guillousse
Ven 11 Avr 2008 à 16:51

bonjour,

j'ai le projet de faire une piscine intérieur dans un bâtiment existant,

pour ce qui est de la piscine je n'est pas de doute

mais en revanche

je n'est aucune idée sur le revêtement des murs .

qq pourrait il me donner des idées.

je ne trouve aucun site sur le net avec des photos de piscine interieur.

merci

par eros83140
Ven 11 Avr 2008 à 21:42

un motif realise en mosaique a votre demande

par Edouard88
Sam 12 Avr 2008 à 08:07

Carrelage, peinture, ou lambri PVC :wink:

par Gavage
Sam 12 Avr 2008 à 08:15

le probleme du carrelage c'est les joints, ca noircit , donc je conseille une jolie ptite peinture , y a des couleurs pastel bien agréable , surtout si tu mets une couleur complemetaire à celle du liner, avec des motfs relaxant.

ou mieux encore tu dessine un enorme poisson NEMO sur le plafond

effectivement

par guillousse
Sam 12 Avr 2008 à 08:45

j'avais bien penser au lambris pvc sur la parti rampante de la pièce

quand a l' autre coté j'aimerai du lambris bois !

mais je suis pas sur que bois et eau fasse bon ménage,

surtout pour une piscine interieur qui va sans aucun doute rendre la piece

humide!

si quelqu'un a des photos a me montrer ça serai super .

merci a vous .

par Edouard88
Sam 12 Avr 2008 à 08:56

De toutes façons tu vas être obligé de déshumidifier, donc pas de problème pour le lambri bois. Prévois quand même une bâche à bulle pour éviter de déshumidifier 24h/24.

deshumidificateur

par guillousse
Sam 12 Avr 2008 à 09:33

puisqu'on en parle.

hier j'ai recu chez moi le vendeur de chez "toutpourleau"

et il m'a dit qu'un deshumidificateur n'est pas spécialement obligatoire.

il m'a conseiller d'installer une vmc dans un premier temps,

et d'attendre de voir ce que ca donne avant de decider si je doit mettre un

deshu.

j'ai un gros doute car pour moi ça me semble primordial d'en installer un des

le départ.

par Edouard88
Sam 12 Avr 2008 à 09:35

Absolument, ça t'évitera les frais d'une VMC au départ :wink: La déshu est indispensable en piscine intérieure

par Gavage
Sam 12 Avr 2008 à 10:05

le vendeur tout pour l'eau doit pas avoir l'habitude des piscines intérieures.

deshu INDISPENSABLE

Re: deshumidificateur

par fraggy
Dim 13 Avr 2008 à 13:38

guillousse a écrit:puisqu'on en parle.

hier j'ai recu chez moi le vendeur de chez "toutpourleau"

et il m'a dit qu'un deshumidificateur n'est pas spécialement obligatoire.

il m'a conseiller d'installer une vmc dans un premier temps,

et d'attendre de voir ce que ca donne avant de decider si je doit mettre un

deshu.

j'ai un gros doute car pour moi ça me semble primordial d'en installer un des

le départ.



Hi
Peut etre pas si c o n que ca : vmc en double flux :roll: :roll:
Vu le prix tu ne risque pas grand chose , si ca peut eviter un
deshumidificateur
Ps : Moi aussi on n avais dit avec un abris deshumidificateur obligé :lol: :lol: Il y a pas et j ai pas de pb :wink:

@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

Re: deshumidificateur

par Edouard88
Dim 13 Avr 2008 à 14:00

fraggy a écrit:Ps : Moi aussi on n avais dit avec un abris deshumidificateur obligé :lol: :lol: Il y a pas et j ai pas de pb :wink:


Sous abri biensûr mais dans un bâtiment existant tu ne peux pas l'éviter sans risquer de détériorer ton bâtiment rapidement. Condensation, humidité auront vite fait de pourrir boiseries, hisseries, plâtres, tout ce qui n'est pas inox ou plastique.

par xc clone
Dim 13 Avr 2008 à 18:26

tu as des photos de la VMC cela m'interesse
pour la deshu moi j'attends de voir le fonctionnement de la piscine
Tout est pret pour l'acceuillir !

http://xcclone.skyrock.com/

par marly57
Dim 13 Avr 2008 à 21:29

La deshu est absolument nécessaire !

Quant au lambris, je ne le recommande pas, pour deux raisons :

- revêtement totalement "has been"
- forcément, il va mal réagir ! j'ai acheté une maison il y'a de cela quelques années maintenant, la pièce piscine avait un plafond en lambris ! Il tenait certes, mais, il gondolait ! L'humidité . donc, selon moi, ce revêtement est à proscrire.

Bonne continuation !

par GD
Dim 13 Avr 2008 à 22:06

marly57 a écrit:Quant au lambris, je ne le recommande pas, pour deux raisons :

- revêtement totalement "has been"
- forcément, il va mal réagir ! j'ai acheté une maison il y'a de cela quelques années maintenant, la pièce piscine avait un plafond en lambris ! Il tenait certes, mais, il gondolait ! L'humidité . donc, selon moi, ce revêtement est à proscrire.


Mouais, concernant le côté "totalement has been", bonjour le pvc, âchement branché par contre, c'est évident . . . :? :roll:

Le bois peut tenir "presque" indéfiniment, même sous l'eau, et cela ne date pas d'hier, cela fait des siècles qu'on le sait . . ., à condition de le traiter correctement au départ, et de le surveiller un minimum, peut-être moins que le métal ou ce putaounga de m. de pvc dont les 2 dernières lettres exprime très bien la matière dont il est constitué :roll:
Entre du pvc de m. et du bois, rendez-vous dans 20 ans avec de l'eau dans le coin ! Le bois sera gagnant sans pb.

J'ai eu longtemps un voilier en bois :lol: Et c'était de l'eau de mer en plus :lol: Et bien, il vous salue bien, aux dernières nouvelles, il flotte :roll:

Faut pas raconter n'importe quoi, le bois, c'est une merveille, mais faut savoir le caresser dans le sens du poil :wink:

par marly57
Dim 13 Avr 2008 à 22:10

Pardon, je ne suis pas allé au fond de ma pensée, les lambris en règle générale sont totalement has been. Consultez les magazines de décoration dignes de ce nom, vous n'en verrez pas, si ce n'est dans des chalets !

Ceci dit, comme revêtement de sol, là effectivement, ça peut être sympa .

Bonne chance ds ton projet !

par GD
Dim 13 Avr 2008 à 22:36

marly57 a écrit:Pardon, je ne suis pas allé au fond de ma pensée, les lambris en règle générale sont totalement has been. Consultez les magazines de décoration dignes de ce nom, vous n'en verrez pas, si ce n'est dans des chalets !


Oh là là, les magazines de décoration, ça se vend encore ces trucs là ?, "maison machin ducono", "déco dugenou" :? :roll: C'est ça la norme de la norme en terme de déco ? et de "modernisme" :lol:

C'est totalement "has been" les magasines de décoration, ça c'est sûr, mon défunt père qui était du métier et à assez haut niveau me l'a toujours dit :lol:
C'est pas fait pour l'intelligence, c'est fait pour le marché, c'est une autre histoire, le bois, lui, restera tant qu'il y aura des arbres :cry:
Bref, chacun choisit ses matériaux avec sa conscience, mais le bois n'a rien à envier à quoi que ce soit en milieu humide ou carrément aqueux :wink: :roll:

par Junior
Lun 14 Avr 2008 à 07:27

c'est fashion comme D&Co! c'est peut etre Valerie Damido qui surveille la deco!

Vincent

par marly57
Lun 14 Avr 2008 à 09:51

Effectivement je pensais à du bois pr le revêtement de sol ! Et plus précisément du parquet. Je me doute qu'on ne peut poser du lambris au sol . Rhalalalala .

Oh bah moi ce que j'en dis . c'est que je n'aime pas ! Rien de tel qu'un plafond tendu, des murs en blanc et un sol foncé, pourquoi pas de l'ardoise ? ou du bois imputrescible ? J'ai des photos que j'avais trouvé sur le net mais je ne sais pas comment on peut les envoyer sur le site ! Euh . un conseil ?

Meric !

lambris pvc

par guillousse
Lun 14 Avr 2008 à 10:01

c'est vrai que je ne suis pas une grande fan de lambris pvc .

mais je me dirige vers ce choix parcequ' en fait le mur que je veux

couvrir avec ces lambris pvc est la partie rampante du batiment et

comme le pvc et plutot leger je me suis di que c'ete impecable pour ne

pas alourdir la structure (vieille charpente).

mais bon nous n'en sommes qu'au debut du projet

et comme c'est mon mari qui va tout faire avec ses petite mains ,

quand nous en seront au revetement mural on pourra enfin commencer

a dire ouf.

d'ici la on a le temps d'y reflechir.

merci pour vos conseils .

par Edouard88
Lun 14 Avr 2008 à 10:20

On aime ou on n'aime pas mais pour un bassin intérieur c'est pratique contre les projections d'eau, et si le local n'est pas trés grand, comme le mien, c'est super, et facile d'entretien. Pour la pose c'est directement collé au silicone sur la mousse de polyuréthane :wink:

par monoa
Lun 14 Avr 2008 à 15:47

[quote="J'ai eu longtemps un voilier en bois :lol: Et c'était de l'eau de mer en plus :lol: Et bien, il vous salue bien, aux dernières nouvelles, il flotte :roll: [/quote]

Attention, le bois se dilate énormément avec l'humidité; tu risques de le voir se gondoler très rapidement. :cry:

Je possède également un bateau en bois; en acajou plus précisement. On utilise justement la dilatation du bois pour assurer l'étanchéité d'une coque de bateau : les bordées de bois gonflent avec l'eau et compriment le calfat inséré entre elles, assurant ainsi l'étanchéité.

Par contre, les parties qui pourrissent avec le temps sont le pont, la coque, . Bref, toutes les parties soumises à l'humidité mais non immergées, comme autour de ta piscine ! :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités