Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

lambourdes sur lit de gravillons

par olive16
Jeu 10 Avr 2008 à 09:36

bonjour

bon voila on ne va pas tarder à commencer la terrasse, on viens d'avoir les lames de bois , finalement on c'est dirigé vers du cumaru :) , par contre pour la pose , on ma conseiller , vu le peu de hauteur que j'ai entre le sol et la terrasse fini , de disposer un geotextile , puis de faire un lit de gravillons du 6/8 sur 3 ou 4 centimètres et de disposer les lambourdes a plat, les mettres de niveau et de fixer les lames directement dessus etant donner le poids des lames , une fois la terrasse terminée cela ne bouge plus.

qu'en pensez vous :?:

par Rémy_34
Jeu 10 Avr 2008 à 10:16

Au lieux d'y met une couche de gravillon, vous pouvez mettre des plots non réglables qui font 35 mm, si vous avez des différences de niveaux compencer avec des cales PVC entre la lambourde et le plot.
Vous trouvez trés facilement ces cales qui font 1, 2, 3 et 5 mm
Voiçi le lien pour les plots fixes et réglable.

http://www.tmpconvert.com/pages/plots.htm

par guipalm
Jeu 10 Avr 2008 à 13:59

Rémy,

Je suis un petit peu dans la meme situation. Ces fameux plots faut il les fixer au sol?
Du coup ce que je me dit c'est si je ne les fixe pas, je peux aussi faire reposer mes lambourdes sur des parpaings, ou pavés, non fixés au sol? Est ce que la terasse bougera?
Merci d'avance

par DJOBBO33
Jeu 10 Avr 2008 à 14:57

Si cela peut vous aider, voilà comme j'ai procédé :
pose d'un géotextile puis épaisseur de gravier d'environ 5 cm
par dessus ,tous les 1m, les poteaux en ciment (pour bordure) de 2m sur 8cm de section : mise à niveau aisée des poteaux grace aux gravillons
par dessus les poteaux des lambourdes en pin du nord
et enfin les lames exo fixées sur les lambourdes

par olive16
Jeu 10 Avr 2008 à 15:08

merci pour vos reponses , bonne idée que les poteaux en ciment :wink:

par guipalm
Jeu 10 Avr 2008 à 18:11

DJOBBO33 a écrit:Si cela peut vous aider, voilà comme j'ai procédé :
pose d'un géotextile puis épaisseur de gravier d'environ 5 cm
par dessus ,tous les 1m, les poteaux en ciment (pour bordure) de 2m sur 8cm de section : mise à niveau aisée des poteaux grace aux gravillons
par dessus les poteaux des lambourdes en pin du nord
et enfin les lames exo fixées sur les lambourdes


Bonjour,
Si j'ai bien compris, les poteaux ne sont pas fixés sur le sol?
Est ce que tes lambourdes sont fixées sur les poteaux?
Et comme ça ta terrasse ne bouge pas?
Merci

par Rémy_34
Jeu 10 Avr 2008 à 23:16

Non c'est pas la peine de fixer les plots au sol.
Si vous voulez, vous pouvez fixer la lambourde au centre du plots
Vu le poid de l'ensemble ça ne bouge pas.

Voiçi un plan.


Image

par guipalm
Ven 11 Avr 2008 à 08:39

un grand merci Remy

par martine
Ven 18 Avr 2008 à 08:32

Mon mari a mis : géotextile, gravillons, parpaings, lambourdes et lames, c'est parfait parfait :) :)

par DJOBBO33
Sam 19 Avr 2008 à 05:59

Désolé Guipalm mais je n'étais pas revenu sur ce forum depuis plus de 8 jours :oops:

En effet, j'ai bien fixé mes lambourdes sur les poteaux en ciment : meche à bois pour percer la lambourde puis foret pour percer le poteau. Une vis à frapper, quelques coups de marteau et hop le tour est joué.
entre le poteau et la lambourdes j'ai mis des cales pou 1) éviter la stagnation de l'eau et 2) rattraper des dérives mini de niveau :wink:

par xternel13
Dim 20 Avr 2008 à 22:15

Tu pourrais nous donner une idée du prix de tels poteaux stp?

par DJOBBO33
Lun 21 Avr 2008 à 11:41

je suis passé chez L---y M---N ce midi : j'ai trouvé les poteaux 8 par 8 par 200 à 5,99 € pièce.

Si vous êtes intéressés, je pourrais mettre des photos (il faudra que l'on m'explique comment faire)

par guipalm
Lun 21 Avr 2008 à 14:53

Rémy,

A la place de la lambourde 50x70, peut on utiliser de la 35x70 et si oui quel doit être l'éspacement des plots?
Merci

par Rémy_34
Lun 21 Avr 2008 à 15:03


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités