Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

prix pose dalles et nécessité chape ??????

#236859 par paskal54
Dim 06 Avr 2008 à 16:53

bonjour,

je suis en train de faire construire ma piscine (desjoyaux 8X4), nous avons déjà fait réaliser les plages brutes (dalle béton brute tirée à la règle).

nous souhaitons maintenant faire poser des dalles (4 cms d'épaisseur).

faut-il envisager une chape sur la dalle béton avant la pose des dalles ?
si oui, de quelle épaisseur ? un simple ragréage suffirait-il ? y a-t-il une autre solution pour éviter la chape ?

enfin, quels sont à peu près les tarifs pour :

- la réalisation d'une chape sur 80m² environ ?
- la pose de dalles (juste la pose, puisque je fournis les dalles) au m² ? (pose droite)

merci par avance à ceux qui voudront bien me donner leurs avis et conseils.

#237173 par KUBERLO
Lun 07 Avr 2008 à 18:50

bonjour le dallage se pose de preferance sur chape maigre environ 250kg de ciment au m3 de mortier ,il faut prevoir mini 8cm de reservation(4 dallage,4 chape)on tire une trave de 60 a 100 cm suivant format du dallage ensuite ont poudre au ciment pure la surface de la chape on humecte avec un pulverisateur de jardin ou une eponge,on pose d'ensemble de la trave et pour finir on tasse le dallage avec une batte koutchou se qui permet une planeité parfaite pour le jointoiement je conseil du joint polymere que l'ont applique a sec avec un balai puis on pulverise l'esemble en se qui concerne le cout personelement je prend environ 50 € le m² joint compris et fourniture suivant accés chantier (sauf dallage bien sur)esperant avoir repondu a vos attentes

Pose double encollage

#260204 par Wally3
Ven 20 Juin 2008 à 22:50

Je te confirme la pose sur chape est interdite pour les extérieurs et les carreaux supérieur à 30x30 : DTU 52.1

Va voir le site http://www.maisonetmateriaux.com/Boutique/index.php, il y a une démonstration de pose en double encollage.

#260293 par funix
Sam 21 Juin 2008 à 10:57

La chape permet d'encaisser les variations de dilatation du béton, sans chape c'est fissure assurée. J'ai des plus grands doutes sur cette interdiction, encore un procédé douteux pour vendre ces propres produits.

Olivier

#260307 par jpdu47
Sam 21 Juin 2008 à 12:10

Ce que Wally3 veut dire c'est que le DTU inderdit la pose sur chape FRAICHE. Il faut bien sur faire une chape sur la dalle béton et aprés coller les carreaux ou dalles avec une colle spécial éxtérieure type flex.
Double encollage nécessaire suivant le formats des carreaux.

salut

#265669 par carlo
Dim 06 Juil 2008 à 20:25

je vient de terminer ma picine avec 75m2 de plage je peux te dire qu'il faut faire une chape de 10cm de beton force de 250 klo au m2 et de mettre les dalles au mortier mélanger de compaktuna si tu veux allé faire une tour sur mon skay voici l'adresse et si tu a des questions nésite pa salutttt.piscine05skyblog.com

#265772 par lancien
Lun 07 Juil 2008 à 07:49

Effectivement la pose sur chappe fraiche est interdite par le dtu .Mais dit moi pourquoi tu mets des dalles de 4cm elles sont plus chères et ça ne sert à rien. Si tu ne souhaite qu'une utilisation piètonnière avec du 2 ou 2.5 cm c'est suffisant et moins difficile à la pose.

Attention pose sur chape fraiche = efflorescence (l'humiditèe de la chape remonte à travers la dale ) + mauvais collage (le soupoudrage ne prend pas toujours et les dalles "cloquent").

#265823 par lancien
Lun 07 Juil 2008 à 09:49

C'est le cordonier qui est toujours le plus mal chaussé.

#266096 par Paulo-77
Mar 08 Juil 2008 à 11:38

Je viens de lire pratiquement l'intégralité du DTU 52.1 Norme 61-202-1
Mise à jour de aout 1994, je n'ai pas retrouvé ma version exportable sinon je vous l'aurai posté.
Je n'ai pas trouvé l'interdiction cité dans les posts précédents.
Merci d'indiquer vos source N° d'article, ext; qui ne soit pas la pub d'un marchand de produit.
A +
Paulo
:D

#267074 par lancien
Jeu 10 Juil 2008 à 20:51

J'ai demandé à un techniquo commercial d'un fabricant qui passe à mon agence de négoce pourquoi lors des formations qu'ils nous donnent, tous les fabricants nous disent que la pose sur chape fraiche n'est plus aux normes.En fait les normes n'ont pas forcèment changées mais il est fortement conseillé de ne pas le faire d'ou le matraquage de tout les fabricants. D'aprés eux l'eau de la chape fraiche peu remonter par capilaritée à travers la dalle et créer des efflorescences .Le plus souvent les problèmes viennent de là.J'ai cheché sur le net rien sur le dtu.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités