Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle structure support pour terrasse en bois surelevée

#233563 par pct
Lun 24 Mar 2008 à 10:11

Bonjour
Je vais faire une terrasse en ipe (lames de 95 de large) autour de ma piscine. C'est une hors sol que j'enterre mais pas complètement, la terrasse va donc se retrouver à environ 40 cm du sol actuel.

Il faut donc que je pose la terrasse sur "pilotis". Ma question est donc quelle structure construire?
Le vendeur me propose des lambourdes en IPE de 38x38. Je pense en mettre tous les 45cm. Donc sur quoi poser ces lanbourdes ?

Je pensais mettre des bastains sur aglo ou plots en PVC remplis de béton, sur lesquels je pose mes lanbourdes. Si je prends disons du 40x100, je les espace d'un mètre: est-ce trop? Puis je les espacer plus (pour avoir moins de plots à faire)?

En fait, je me demandais s'il n'y avait pas des formules pour calculer ce genre de truc.

D'autre part, quel bois prendre? Si je prends du bois à charpente "normal", il ne va pas bien vieillir?

Merci pour vos avis et conseils.

#234064 par fraggy
Mer 26 Mar 2008 à 17:46

Hi
regarde la https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 17249.html
plus d explication sur mon blog :wink:
@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités