Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage en béton imprimé

#232524 par suite
Mer 19 Mar 2008 à 20:45

Bonjour,

Voici le devis que j'ai reçu pour une plage d'environ 40 m2
- préparation du sol et mise en place de 0/20 concassé pour mise en forme du terrain : 600 €
- Fourniture et mise en place avec joint de dilatation et de coffrage de béton fibré type 250 sur 8 à 10 cm tiré à la règle et taloché : 1360 €
- Après 3 semaines de séchage, protection des abords et de la piscine; mise en place d'un projeté décoratif type pav'imit au choix du motif et de la couleur. Application d'une résine de protection : 1800€
Frais de déplacement et mise à disposition du matériel : 180 €
Soit un total de 3940 € HT.
Que pensez-vous de ce devis et de ce type de plage ?
Merci.

#233110 par suite
Ven 21 Mar 2008 à 20:47

Personne pour répondre?

#233128 par scorpi
Ven 21 Mar 2008 à 23:34

Comme je ne connais pas le produit , je me poserais 2 questions :
-est ce que ce ciment décoré n'est pas trop glissant ?
- durée de vie ?

Tant qu'au prix , pour vous faire une idée , j'ai calculé que ça vous revient à 98.50€ ht le m2 alors que par exemple chez moi pour une dalle béton fibrée féraillée avec dallage spéciale piscine (pierra 4cm d'épaisseur en 50x50) sur chape , le tout posé par le piscinier c'est 76€ ht le m2 (28€ le m2 pour la dalle et 48€ le m2 pour le dallage posé)

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus!

scorpi

Béton imprimé

#324050 par elfifi20
Mar 17 Mar 2009 à 13:34

Bonjour,

Je suis en train de faire réaliser un béton imprimé autour de ma piscine. J'ai déjà eu des déboires avec une autre entreprise.
Cette société dont je ne site pas le nom puisque je ne sais pas si l'on a le droit me propose de rattraper tout le travail mal fait et d'appliquer un béton imprimé pour 65 € le m2 je crois hors taxe.
Elle m'a été conseillé par un ami qui a fait réaliser le sol de sa pergola en béton imprimé qui ressemble au teck, ou plutôt à du bois. Il n'ont eu aucun problème, le travail était très propre.

Voila, donc le contours de ma piscine sera réalisé début mai au cas ou vous souhaiteriez des photos, mais il faudra attendre un petit peu.

#327192 par suite
Sam 28 Mar 2009 à 22:53

Bonjour,
Tes déboires avec la première entreprise, c'était du béton imprimé ou autre?

Béton imprimé

#327231 par elfifi20
Dim 29 Mar 2009 à 07:32

Non c'était du béton matricé la première fois ( du moins les 2 premières fois). je voulais donc faire refaire mon béton matricé, mais cette entreprise m'a présenté des bétons imprimés de toute beauté.
Le représentant de cette entreprise, m'a déconseillé de réaliser un béton matricé car les joints qui sont creux ont tendance à garder l'eau. Ce que nous avions réellement constaté lors du béton matricé que nous avions.
Mais le problème ne vient pas du choix du béton matricé ou imprimé mais de la façon de le faire. Les entreprises qui grattent trop sur les prix sont obligées de gratter aussi sur la qualité du travail.
++

#327293 par suite
Dim 29 Mar 2009 à 11:34

Moi aussi j'ai un problème avec l'entreprise qui est venue me faire le béton imprimé autour de la piscine.
Leur technique:
- Mise d'une sous couche (couleur grise) sur ma dalle béton
- Pose de pochoirs en papier
- projection d'un béton coloré
- pose d'une résine sur le tout.
Au final, le béton coloré est passé sous les pochoirs donc plus de joints, bavures .
Nous n'avons pas accepté le travail et nous avons refusé de payer.
La société va revenir refaire le travail c'est à dire poncer toute la surface et refaire le béton imprimé.
J'appréhende et je ne sais que penser et si je dois leur faire confiance.
Heureusement que je n'ai pas payé.
Tu peux me contacter en mp si tu veux en discuter.

Attention il y a des bricoleurs qui font du béton imprimé

#412860 par pollo34
Mar 16 Fév 2010 à 13:19

Bonjour a vous tous,faites très attention avec ce béton imprimé ou béton marque c'est pareil,je ne suis fait avoir par un espece d'****** [diffamation],qui agisait pour une société ayant pignon sur rue (bien référencé sur google).Cette dites société forme des maçons et ensuite du fait qu'ils prennent des contacts sur internet donne le travail a ces nouveau "applicateurs" ayant une formation de 2 jours casses croûtes compris avec temps de pose .J'ai donc fait un site pour faire voir le travail pourrit qui m'ont fait et je crois ne pas être le premier,hier une personne du 69 m'a téléphoné pour me demandé qui était le fameux applicateur ****** [diffamation] qui agit avec un savoir faire sans pareil.Donc faites très attention regardez mon site et vous comprendrez mieux.

le béton marque ou imprimé c'est pareil

#445700 par pollo34
Mer 07 Juil 2010 à 08:32

Bonnjour suite,moi pour ma part j'en ai par dessus la tête du béton marque ou béton imprimé,j'ai fait faire ce genre de travail (voir mon site) cela fait bientôt plus de 28 mois et le quartz est en train de partir par endroit vraiment du travail dégeulasse.Je ne recommanderais à PERSONNE même à mon pire énnemie c'est le cas de le dire de faire ce truc ,car s'il est loupé bonjour les dégas il faut tout retirer au marteau piqueur,il ne faut pas oublié que c'est du béton et 15 voir 20 cm de béton cela ne ce retire pas à la main .Bon courage pour la suite .J'espère avoir apporté une réponse Bonne journée

#467806 par dominiquevic
Dim 17 Oct 2010 à 00:16

je me fais actuellement arnaquer par une entreprise dans la drome qui fait du beton imprimé elle n'a pas posé la resine et le travail est mal fait avec des impressions plus ou moins visibles.

je pense que c'est la même entreprise qui m'a escroquée

#493027 par pollo34
Dim 10 Avr 2011 à 17:33

Bonsoir dominiquevic
je crois bien que nous nous sommes fait avoir par le même loustic de la drôme il est actuellement en cours d'instructions je crois qu'il a plusieurs plaintes à son encontre donc prudence !

#493172 par euro-softub
Lun 11 Avr 2011 à 04:19

bonjour,

hormis la qualification et le sérieux des poseurs, il faut re connaitre que le béton imprimé vieilli mal, usure, décoloration, écaillement, kitch,.

Avec des détails de calepinage pas toujours très top et des fissures sir cela bouge.

A 100 euros par m2, je préfère le traditionnel.

A++

#650475 par torp29
Ven 26 Juil 2013 à 10:30

Y a t-il des personnes qui ont eu malgré tout une bonne expérience du béton imprimé ?
Moi aussi on me propose de réaliser mes plages en béton imprimé et pour l'instant je n'ai pas vu quelqu'un dire qu'il était satisfait de ce type de réalisation.
Dans le temps qu'est-ce que ça donne ?
Est-ce fragile ?
Merci de faire partager votre expérience.

#652296 par AliceBen
Jeu 08 Aoû 2013 à 09:24

Desole ca sera un avis negatif pour moi, j'ai fait faire ma terrasse en beton imprimé mais j'ai du arreter le gars a la moitié, ca ressemblait à rien, faites attention aux photos qu'on vous montre, peu de macons sont capables d'avoir ce rendu.

Si vous le faites, prenez pas un charlot qui casse les prix, dans le 33, c'est 100€ TTC mini le m2.

Nous avons du cacher la misère par du bois.

#653785 par torp29
Mar 20 Aoû 2013 à 08:32

AliceBen a écrit:Desole ca sera un avis negatif pour moi, j'ai fait faire ma terrasse en beton imprimé mais j'ai du arreter le gars a la moitié, ca ressemblait à rien, faites attention aux photos qu'on vous montre, peu de macons sont capables d'avoir ce rendu.

Si vous le faites, prenez pas un charlot qui casse les prix, dans le 33, c'est 100€ TTC mini le m2.

Nous avons du cacher la misère par du bois.


Merci de votre réponse. Auriez vous des photos du rendu comme vous le proposiez dans un post précédent.
Cela fait-il vraiment si affreux ?

#663492 par AliceBen
Dim 27 Oct 2013 à 12:55

Bonjour, désolé mais je n'ai as suivi le fil.

Voici quelques photos réalisés par un charlot dans le 33, j'espere que vous avez le coeur bien accroché!

Bon apres divers tests, j'arrive pas à publier des photos sur le forum, je me permets de donner un lien vers google+. Si jamais ce n'est pas toléré allez y franco, supprimer ce post.

https://plus.google.com/109800882880829 ... qMZEQL93kE

++

#663494 par torp29
Dim 27 Oct 2013 à 13:27

Effectivement c'est terrible de voir une telle a*****e [diffamation]. J'espère que vous avez obtenu un dédommagement.
Personnellement, par crainte, j'ai opté pour un dallage.

Merci de vos avis.

#663496 par laroche
Dim 27 Oct 2013 à 13:46

Bonjour,

Le résultat est un vrai désastre :shock:

J'ai du mal à comprendre comment du béton peut se désagréger aussi facilement, ils ont du faire une erreur de dosage quelque part . . .

#663498 par AliceBen
Dim 27 Oct 2013 à 13:52

Le pire c'est que le béton a été livré par toupie !

Ca restera un grand mystère pour moi, comment un artisan peut arriver à ca ?

Enfin.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités