Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis pose margelles + dalle beton

par soda31
Mar 18 Mar 2008 à 01:06

Bonjour,

Mon piscinier me propose dans son devis piscine la construciton d'une plage d'environ 45 m2 pour 7000 euros TTC

Cela comprend la plage beton et la pose des margelles (de marque Pierra)

Si je propose de faire la pose moi même, la plage beton revient à 4000 euros

La configuration du terrain impose une pompe beton de 36 m

Je trouve que c'est un peu cher, qu'en pensez vous ?

Re: devis pose margelles + dalle beton

par GD
Mar 18 Mar 2008 à 12:23

soda31 a écrit:Bonjour,

Mon piscinier me propose dans son devis piscine la construciton d'une plage d'environ 45 m2 pour 7000 euros TTC

Cela comprend la plage beton et la pose des margelles (de marque Pierra)

Si je propose de faire la pose moi même, la plage beton revient à 4000 euros

La configuration du terrain impose une pompe beton de 36 m

Je trouve que c'est un peu cher, qu'en pensez vous ?


Pour 60m2 de plage bétonnée, ça m'est revenu à 3500 euros TTC l'année dernière avec une pompe aussi (env 650 euros) (et sans la pose des carreaux)

...

par vandenberghe
Mer 19 Mar 2008 à 09:29

bonjour, pourquoi vouloir poser les dalles sur beton? sur gravier plus simple et beaucoup moins chére, qu'elle est l'épaisseur des dalles pierra et qu'elle en est la reference?
:roll:

Re: ...

par bastide
Mer 19 Mar 2008 à 09:43

vandenberghe a écrit:bonjour, pourquoi vouloir poser les dalles sur beton? sur gravier plus simple et beaucoup moins chére, qu'elle est l'épaisseur des dalles pierra et qu'elle en est la reference?
:roll:


ca depend de la nature et forme du terrain, sur sable ou gravier, cela aurau beaucoup plus de chance de bouger

...

par vandenberghe
Mer 19 Mar 2008 à 10:56

si le terrain doit bouger il bougera que ce soit du beton ou du gravier!
de plus ce serra plus facile a gérer avec du gravier si c'est le cas.
c'est plus simple de remettre ou enlever du gravier sous une dalle que de decoller et casser une chape.

par GD
Mer 19 Mar 2008 à 17:28

Mouais, une bonne terrasse en béton bien faite, et laissée séchée suffisamment longtemps, ne bougera jamais, à vie 8)
Ce qui n'est pas toujours le cas avec une pose sur sable :roll:

par GD
Mer 19 Mar 2008 à 22:56

Chacha a écrit:
anmara a écrit:mouais mais du beton peut aussi se fissurer :!: :roll:

Du béton mal fait, oui ! :!: :lol:


Absolument, je parlais de chape "bien faite" par quelqu'un qui sait ce qu'est le béton. Ca se micro-fissurera un tout petit peu pendant le séchage selon le temps, rétractation normale, et encore, après ça ne bougera plus jamais, sauf cataclysme.
Alors que le sable. . . rendez-vous après quelques années ou mois, c'est aléatoire :roll:
Mais c'est moins cher c'est sûr

Re: ...

par soda31
Jeu 20 Mar 2008 à 00:07

vandenberghe a écrit:bonjour, pourquoi vouloir poser les dalles sur beton? sur gravier plus simple et beaucoup moins chére, qu'elle est l'épaisseur des dalles pierra et qu'elle en est la reference?
:roll:


l'épaisseur de la dalle est de 15 cm (beton fibré) , pour les margelles pas de référence , le devis précise :
"dalle pierra rustique bullée 50*50 epaisseur 2,5 cm"

Sinon j'envisage de poser un abris bas piscine , ne vaut il mieux pas avoir une dalle beton dans ce cas ?

...

par vandenberghe
Jeu 20 Mar 2008 à 08:18

oui, si il y a un abris il vaut mieux avoir du beton en dessous.
par contre attention a la rustique bullée de chez pierra ou d'ailleurs, c'est une dalle trés glissante. ( du a son procédé de fabrication) préféré une dalle type bourgogne ( la patio ou la collegiale chez pierra) ou une gamme aniderapant style arkande toujours chez pierra. :roll:
si tu as besoin de conseil sur dallage, pas de probleme c'st mon job.

sinon en reponse a GD par experience si le terrain est bien tassé au moins 1 an et que l'on met du gravier ( pas de sable) ça ne bougera jamais. :x

Re: ...

par soda31
Jeu 20 Mar 2008 à 09:03

vandenberghe a écrit:oui, si il y a un abris il vaut mieux avoir du beton en dessous.
par contre attention a la rustique bullée de chez pierra ou d'ailleurs, c'est une dalle trés glissante. ( du a son procédé de fabrication) préféré une dalle type bourgogne ( la patio ou la collegiale chez pierra) ou une gamme aniderapant style arkande toujours chez pierra. :roll:
si tu as besoin de conseil sur dallage, pas de probleme c'st mon job.

sinon en reponse a GD par experience si le terrain est bien tassé au moins 1 an et que l'on met du gravier ( pas de sable) ça ne bougera jamais. :x


merci pour les infos, je vais voir si je peux négocier une dalle antidérapante pour le même prix .

Une autre petite question : pour le calcul de la surface de margelles à poser, le commercial a calculé la surface de la terrasse dans un rectangle puis soustrait la surface de la piscine (comprend un escalier roman) puis a rajoutté 10%

En me balladant sur quelques site j'ai trouvé des dalles prédécoupées pour les arrondis justement

Est ce que les 10% sont justifiés ?

La surface de la terrasse a été déterminée de façon à ce qu'il n'y ait aucune coupe à part pour l'escalier Roman

En image :

Image

La zone bleu dans la terrasse correspond à la surface de l'abri bas que je prévoie d'installer

par vandenberghe
Jeu 20 Mar 2008 à 09:51

oui les 10% sont justifiés, a savoir que les rustique bullées sont les moins chéres du marché pas sur qu'au meme prix vous puissiez avoir une antidérapante. est ce que le prix des dalles sont détaillées sur le devis?
combien le metre carré? :?:

par scorpi
Jeu 20 Mar 2008 à 09:57

Par exemple , les prix de mon devis sont :

TERRASSE béton (préparation, férraillage et coulage) : 33.50€ ttc le m2
DALLAGE pierra 50x50( fourniture et pose sur chape) : 57.40€ ttc le m2

Donc dans votre cas pour 45m2 le total serait de : 4090.50€ ttc

Je précise que chez moi la toupie ne pouvant pas entrer, ils ont coulé la terrasse à la brouette à 5 personnes (environ à 30 m).
La terrasse est féraillée et fibrée pour éviter les fissures.

scorpi

par jeanfabrice
Sam 29 Mar 2008 à 21:27

J'ai un devis de mon pisciniste, en ligne avec celui de Scorpi.

Pour 46m2 :
- Plage beton (coffrage, treillis, ciment) : 38€TTC/m2
- Pose des dalles (sable, ciment, M.O) : 40€TTC/m2

Soit 3588€, plus les dalles (sahara 1500€), et les sacs de joint (162€) : environ 4300€TTC non négocié.

JF

en reponse a soda31

par vandenberghe
Lun 31 Mar 2008 à 06:21

la dalle sahara a le meme procédé de fabrication que la bullée ( mais elle est un peu moins glissante), pour ce qui est du prix ( je ne parlerai que de ce que je connais " les dalles") 1500 euros si c'estpour 45 m2 aussi c'est cher et 162 euros pour les joins sachant qu'il faut 4 ou 5 sacs de 25 kilos c'est cher aussi, vous paierais 25 euros max le sac chez un marchand de materiaux.
voila bonne continuation.

Re: ...

par el2
Jeu 10 Avr 2008 à 22:12

vandenberghe a écrit:oui, si il y a un abris il vaut mieux avoir du beton en dessous.
par contre attention a la rustique bullée de chez pierra ou d'ailleurs, c'est une dalle trés glissante. ( du a son procédé de fabrication) préféré une dalle type bourgogne ( la patio ou la collegiale chez pierra) ou une gamme aniderapant style arkande toujours chez pierra. :roll:
si tu as besoin de conseil sur dallage, pas de probleme c'st mon job.

sinon en reponse a GD par experience si le terrain est bien tassé au moins 1 an et que l'on met du gravier ( pas de sable) ça ne bougera jamais. :x


Je vais aussi faire mon dallage et je pensais mettre du pierra rustique bullé, comme mes margelles, mais, si c'est glissant, ça m'embête.
Sur le site Pierra, je ne vois que la collegiale, pas de patio ou arkande.
Comment est-ce que je peux voir leurs carastériqtiques, et des photos ?

Je cherche du 3.5 d'épaisseur pour ne pas faire de marche avec mes margelles plates (pierra rustique bullé). Sinon, j'ai vu sur un catalogue Chausson un antiglisse AGRIPPER, qui est censé "modifier la surface du carreau pour en réduire la glissance notamment sur sol mouillé", est-ce que quelqu'un a l'expérience de ce type de produit ? Efficacité, longévité ?
Autour de 20 € les 20 m2, ça semble raisonnable si c'est efficace.

Merci d'avance vandenberghe, ou autre .

Re: ...

par bertrand 59
Dim 19 Oct 2008 à 19:53

vandenberghe a écrit:bonjour, pourquoi vouloir poser les dalles sur beton? sur gravier plus simple et beaucoup moins chére, qu'elle est l'épaisseur des dalles pierra et qu'elle en est la reference?
:roll:


bonjour ta réponse m interesse beaucoup, pourrai tu me parler de ce type de pose dasn le détails

par manu51
Mer 22 Oct 2008 à 16:07

scorpi a écrit:Par exemple , les prix de mon devis sont :

TERRASSE béton (préparation, férraillage et coulage) : 33.50€ ttc le m2
DALLAGE pierra 50x50( fourniture et pose sur chape) : 57.40€ ttc le m2

Donc dans votre cas pour 45m2 le total serait de : 4090.50€ ttc

Je précise que chez moi la toupie ne pouvant pas entrer, ils ont coulé la terrasse à la brouette à 5 personnes (environ à 30 m).
La terrasse est féraillée et fibrée pour éviter les fissures.

scorpi

moi la dalle beton armé ma couté 95 € le m2

par titof3
Jeu 18 Juin 2009 à 19:50

je suis également dans les 90€ le m2, avec le constructeur de ma maison ou avec les maçons de ma piscine.
je ne sais pas comment vous trouvez du 35€ le m2 !

par maxetlea
Jeu 18 Juin 2009 à 20:45

titof3 a écrit:je ne sais pas comment vous trouvez du 35€ le m2 !


Et bien tu utilises tes bras + ceux de tes potes . mais il faut compter le barbecue du soir , quoi que le BBQ il n’y a pas besoin de faire du béton pour ça :lol:

par titof3
Jeu 18 Juin 2009 à 21:01

:D Avec une bétonnière ok, mais avec une toupie pompe.35€/m2 c'est pas cher!

par maxetlea
Jeu 18 Juin 2009 à 21:31

Il faut aussi négocier le dallage . 44€ chez point P prés de chez moi et 21€ livré chez gedimat a 200 m de distance . mais bon c’est spécial chez point P il ne manque que la pancarte INTERDIT AUX CHIENS ET AUX PARTICULIERS

par syrmar
Jeu 18 Juin 2009 à 21:58

Ici, le béton se vend entre 38 et 40 € ttc/m² ( pour environ 12 cm)
La pose des dalles entre 40 et 45 € ttc/m² (sur chape maigre) et une plus value de 5 € ttc/m² pour les joints.

Par contre j'ai longtemps était dans la vente de dalles et Pierra était mon plus gros concurrent, je n'ai jamais entendu parler que la rustique bullée était glissante, au contraire, sa technique de fabrication (moulée et vibrée) en faisait une dalle assez poreuse et à ce titre, elle bénéficiait d'un taux élevé d'antidérapance, par contre elle se salissait vite et ce pour les mêmes raisons.
Ayant un peu décroché depuis 5 ans de ce domaine, il se peut que les techniques de fabrications aient évoluées mais bon.

par titof3
Ven 19 Juin 2009 à 07:34

je n'ai pas de Gedimat sur Grenoble, je vais aller acheter des Pierra rustique bulée chez Pont P, y'a du stock.il m'annonce 26.26€/m2.je vais essayer de negocier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité