Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bois Traité Haute Température

#228618 par Manuger
Sam 01 Mar 2008 à 21:54

Bonjour,

Je suis sur la région de Montpellier, et je réalise une terrasse en bois autour de ma piscine.
Choix crucial des lames : j'aimerais me lancer dans le bois traité THT. Savez vous où trouver des lames de ce type en dehors de Leroy Merlin (les dimensions dont ils disposent ne me conviennent pas).
De plus, la durabilité de ce genre de bois (le procédé étant "récent") est elle bien identifiée ? L'utilisation est elle adéquate dans le cas d'une terrasse de piscine ?

Merci de vos réponses expertes !

Manuel

#228650 par Rémy_34
Dim 02 Mar 2008 à 00:12

Tout dépend quel bois que vous voulez y mettre.
Voiçi quelques indications sur le bois THT.

Il devient plus fragile aux chocs et ce grisaille trés rapidement et ne résiste pas aux termites.
les essences de bois traiter sont le sapin, douglas, épicéa, les pins, le peuplier et le hêtre.
Le tarif est de 20 à 25 % plus cher une fois traiter
Durer de vie, pas plus longtemps qu'un bois traité en autoclave, c'est à dire une quinzaine d'année avec un entretien régulier.

Maintenant à vous de voir le meilleur compromis : Rapport /Qualité / Prix

#228743 par Manuger
Dim 02 Mar 2008 à 13:00

merci pour ces réponses.
le bois rétifié safwood entre dans la catégorie des tht (je suppose que oui, vu le type de traitement).
je ne vois pas apparaitre les prix dans les catalogues. et les Vosges, ça me parait un peu loin de Montpellier ! peut etre existe t-il des distributeurs dans la région ?
A durabilité équivalente, le tht me parait plus beau que les traités autoclaves. enfin c'est un avis.

A+

PS : j'ai une 30aine de m² à poser

#228751 par Edouard88
Dim 02 Mar 2008 à 13:25

j'ai vu leur travail au salon de l'habitat d'Epinal, le rétifié brossé est superbe, la couleur est un peu foncée par rapport au naturel et le brossage fait ressortir le veinage, vraiment beau. Pour la garantie, pas assez de recul pour dépasser 15 ans, et niveau distribution je ne sais pas, il faudrait que tu les contacte.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités