Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

besoin d'aide pour choix du béton pour chappe de terrasse.

#227316 par ploufff
Lun 25 Fév 2008 à 21:35

bonjour,

je dois réaliser une chappe béton d'environ 40m²sur 10CM autour de ma piscine.

on me propose

béton fibré à 350kg
béton fibré à 300kg

l'un ou l'autre avec des cailloux petit ou gros

ou encore béton auto lissant avec fibre.

je ni connais rien si quelqu'un pouvait m'aider. :x


de plus mon carreleur pour la pose de margelle 32mL et de 31m² de dalle en opus pierra pose à la colle me prend 2600 euros sans la fourniture. est ce cher? (PS pour moi oui)

merci d'avance :wink:

#227356 par OlivierC
Lun 25 Fév 2008 à 23:23

Ben normalement, un dallage sur terre-plein c'est 350kg/m3.
Le fait qu'il soit fibré c'est pour s'éviter la pose d'un treillis anti-fissurations.
Auto-lissant, il y est rajouté un adjuvant pour qu'il soit plus facile à étaler.
Et l'histoire des cailloux, "petits" = ?, "gros" = ?, faut du mélange à béton quoi, du classique, style 0/25 :]
Franchement, 2600€ pour 40m2 en effet ça fait mal, si tu sait tirer 40m2 de béton t'arrivera facilement à coller les dalles dessus :wink:

Re: besoin d'aide pour choix du béton pour chappe de terrass

#227366 par GD
Mar 26 Fév 2008 à 00:42

ploufff a écrit:bonjour,

je dois réaliser une chappe béton d'environ 40m²sur 10CM autour de ma piscine.

on me propose

béton fibré à 350kg
béton fibré à 300kg

l'un ou l'autre avec des cailloux petit ou gros

ou encore béton auto lissant avec fibre.

je ni connais rien si quelqu'un pouvait m'aider. :x


de plus mon carreleur pour la pose de margelle 32mL et de 31m² de dalle en opus pierra pose à la colle me prend 2600 euros sans la fourniture. est ce cher? (PS pour moi oui)

merci d'avance :wink:


Pour le béton, je m'abstiens :?
Pour la pose, on nage en plein délire. Bon c'est de l'Opus Incertum c'est ça ? OK, c'est plus cher, mais bon, ici avec du 50x50, c'est 1500 € TTC pour 60 m2 à la colle, sans la fourniture. Vu la galère que c'est à poser (pour moi et mon dos), c'est honnête :wink:

#227465 par bastide
Mar 26 Fév 2008 à 11:09

Ton carreleur, il se fout sacrement de toi a ce prix!

ou alors ca ne l'interesse pas.

fais faire d'autres devis comparatifs!

#227497 par jéjé83
Mar 26 Fév 2008 à 15:17

Slt même une pose en opus tu peux trouver moins chere même avec les fournitures. Pour ce qui est du béton il faut bien preparer les abords de dalle afin de la tirer sans problemes et plus facilement. Essais de le faire avec un ami ce n'est pas trop dur et si tu ajoutes des dalles par la suite prevois les evacuations des eaux de pluies!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités