Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage ipé - Garder les margelles ou pas ?

#226990 par guild31
Sam 23 Fév 2008 à 18:35

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison avec une piscine 10*5 (liner) construite il y a 3 ans. Les anciens proriétaires n'ayant pas eu le temps d'aménager ses allentours, il n'y a qu'une dalle en béton tout autour.

Voilà ayant déjà construit dans mon ancienne maison un plage en ipé, je voudrai refaire la meme chose, mais cette fois-ci en prolongeant la plage jusqu'à la limite de l'eau (sans margelle ma femme trouve ca plus jolie.)

D'où la question : est-il possible de faire "sauter" les margelles sans risque pour le rail hung ? Est-ce que les margelles jouent un role dans le maintien du liner ? Et si c'est possible est-ce que les lambourdes doivent s'arreter avant le rail ou pas ?

Merci d'avance pour vos experiences / conseils !

guild31

#226995 par bc327
Sam 23 Fév 2008 à 19:18

En principe, il est parfaitement possible de faire sauter les margelles sans risque pour le rail hung et le liner. Du moins si la pose a été faite dans les règles de l'art.

Lis ce poste tout récent : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 19599.html

Tu devrais y trouver de l'inspiration pour savoir comment procéder pour amener ton ipé jusqu'au bord de l'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités