Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dallage de piscine

#226957 par HOYEZ
Sam 23 Fév 2008 à 15:33

Bonjour à tous ,
Je dois faire la finition de ma piscine c'est à dire le dallage
J'avais réalisé l'année derniere une chappe .
Cette année , je dois mettre en place les dalles (50 x 50 x 2.4 ) mais , j'ai un rattrage à faire ( de l'ordre de 1 cm ) .
Je recherche des idées car il me semble que pour une si petite épaisseur , il ne dois pas être possible de refaire une chappe .
la surface est de 45 mc

Merci pour vos réponses et à bientôt sur ce forum

#226979 par bastide
Sam 23 Fév 2008 à 18:08

tu peux commencer par un ragreage, qui te premettra de ratrapper quelques mm, et ensuite il faudra que tu charges un peu en colle

#227483 par sezame01
Mar 26 Fév 2008 à 13:41

:wink:
utilise de la chappe "auto lissante". plus simple a mettre en oeuvre.
et puis effectivement tu charge en colle!

:D

#227537 par GD
Mar 26 Fév 2008 à 17:55

Tu peux poser la dalle sur 5 plots de colle, et taper doucement au maillet pour retrouver ton cm, même + c'est possible.
Sinon ragréage autolissant extérieur pour rattraper 5mm sans pb et en plus la surface sera propre pour le collage :wink:

#227619 par HOYEZ
Mar 26 Fév 2008 à 21:15

Merci pour vos info . MAIS à votre avis , quelle épaisseur de colle maxi peut on appliquer pour rattrapper mon denivelé ?

#227635 par GD
Mar 26 Fév 2008 à 22:49

HOYEZ a écrit:Merci pour vos info . MAIS à votre avis , quelle épaisseur de colle maxi peut on appliquer pour rattrapper mon denivelé ?


Des plots, des plots quoi. Tu peux rattraper 2 cm à l'aise

#227642 par scorpi
Mar 26 Fév 2008 à 23:40

Moi comme indiqué sur le site du fabricant Stradal , je pose mes dalles humidifiées, une par une directement sur du mortier frais .
Ce qui me permet suivant les endroits de mettre une épaisseur de mortier d' environ 2 à 3 cm , le coulage des plages en béton n'étant pas partout de la même épaisseur.

scorpi

#228151 par HOYEZ
Jeu 28 Fév 2008 à 19:19

merci encore pour vos infos , mais qu'est ce que vous appelé MORTIER FRAIS quelles sont les proportions de ciments ( cpj 45 ou autre ) et sable ( gris ou blanc )

#228326 par scorpi
Ven 29 Fév 2008 à 14:09

moi j'achète des sacs de mortier tout prêt (4.20€) et je fais sac par sac avec ma petite bétonnière, ça me permet de poser 8 à 10 dalles 40x40 entre 2 et 3 cm d'épaisseur.

les plus pros peuvent certainement faire 2 sacs par bétonnière , mais moi je veux que mes dalles soient bien posé du premier coup.

scorpi

#228405 par JCGB
Ven 29 Fév 2008 à 18:21

scorpi a écrit:moi j'achète des sacs de mortier tout prêt (4.20€) et je fais sac par sac avec ma petite bétonnière, ça me permet de poser 8 à 10 dalles 40x40 entre 2 et 3 cm d'épaisseur.

les plus pros peuvent certainement faire 2 sacs par bétonnière , mais moi je veux que mes dalles soient bien posé du premier coup.

scorpi

Bonjour scorpi ,au printemps je vais également poser mes dalles sur chappe de mortier .Tu dis que l'épaisseur de ta chappe est de 2 a 3cms est ce que ça suffit il me semblait que c'était plutot entre 4 à 5 cms .
De plus en hiver avec les grands froids (-10) ,est ce que la chape de mortier maigre ne gonfle pas trop sous les dalles .
JCGB

#228424 par scorpi
Ven 29 Fév 2008 à 19:08

Le problème c'est que sous les margelles j'ai environ 6.5 cm et comme mes dalles font 4 d'épaisseur j'ai pas le choix.

Ceci dit chez moi au bord de la mer il ne fait jamais -10 , les quelques gelées annuelles ne sont pas fortes et la pente de ma terrasse doit évacuer l'eau (si j'ai bien travaillé ! :wink: )

scorpi

#228741 par JCGB
Dim 02 Mar 2008 à 12:52

Chacha a écrit::shock: Ici, j'avais calculé aussi trop court, et malgré la faible épaisseur (2 cm, parfois 1 cm ) , rien n'a bougé depuis 5 ans avec des Moins 10° certaines nuits ! :!:

Salut chacha , si je comprends bien ton mortier maigre ne fait que 2cms par endroit ! et ça tient quand meme !,pour ma part je vais tourner aux alentours des 3 à 4cms d'épaisseur ça devrait donc aller .Avant tout il faut que je disque ma dalle béton pour la désolidariser des margelles suite a mes malheurs de cet hiver .Vivement le printemps que je continue mes travaux extérieurs .
JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités