Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question technique plage

#226033 par bertrand38
Lun 18 Fév 2008 à 20:48

bonjour je vais faire réaliser une plage autour de ma futur piscine et quelques questions se posent:

-une dalle beton armé de 10 cm est elle suffiante dans notre région (rhone alpes)

-combien de temps de sechage avant de pouvoir daller par dessus?

- et vaut il mieux un carrelage exterieur(donc traité et anti dérapant) ou des dalles plus epaisse a traiter et poreuses?

merci pour vos avis eclairés

bertrand

#226283 par jéjé83
Mer 20 Fév 2008 à 12:22

Slt, seul ton choix et l'entretien que tu veux faire peut influer sur ta decision entre un carrelage et des dalles. Pour un bon carrelage il faut quand même mettre le prix pour avoir un antiderapant de bonne facture et à la longue tu peux te lasser facilement et au bord d'une piscine ca peut ressemnbler a un bon vieux lino. Pour ce qui est des dalles en pierre ou pierre reconstituee il en existe plein de sorte et chez un grossiste fabriquant tu peux choisir ce que tu veux et de la meme couleur que tes margelles en principe. des flammées, unies bord droit ou irreguliers, lisses ou avec un grain particulier. Les miennes, j'ai fait faire sur commande des 50*50 couleur margelles DJX jaunes simples pour 16.5 euros le m² TTC. Apres avoir les avoir poser il faut mettre un produit impermeabilisant et le Karcher est a eviter (le bon vieux balai brosse) car on a tendance , avec le jet haute pression, à decaper la surface de la pierre et surtout les joints et ceux-ci deviennent de plus en plus poreux et apres devennent irratrapables.

#226329 par bertrand38
Mer 20 Fév 2008 à 17:33

merci de tes conseils :wink:

l'epasseur de la dalle te smble suffisante :?:

#226358 par jéjé83
Mer 20 Fév 2008 à 19:54

oui tout a fait si tu la ferrailles bien.@+

#226364 par OlivierC
Mer 20 Fév 2008 à 20:11

On peut même faire moins de 10cm si le terrain est vraiment stable.

Pour le temps avant carrelage, une petite semaine suffit, même si le béton mettra plus de temps à sécher complètement.
De toute façon c'est un processus chimique, un fois engagé ça ira à terme, c'est juste une question de temps, et du carrelage par dessus n'y changera rien. J'ai déjà eu un chantier ou le radier à été coulé sous 3 mètres d'eau, et ça porte un immeuble de 9 étages (le nouveau palais de justice de Grenoble).

#226367 par pascal_c
Mer 20 Fév 2008 à 20:24

d'accord et pas d'accord avec Jéjé83 :
la dalle demande quand même beaucoup d'attention :
Si on se contante de faire une dalle juste autour de la piscine : OK avec Jéjé, mais si tu continues le dallage avec la terasse de la maison ; alors attention au BBQ, la saussice, merquez qui tombe sur les dalles, le jus de fruit, les tomates. Bref quand tu as tout dégeulassé, c'est pas le top.
=> tu essaie alors la brosse, le karcher.
et là tu te dis que si j'avais pris un carrelage, c'est sans probleme.

#226543 par jéjé83
Jeu 21 Fév 2008 à 15:37

Slt. tout a fait d'accord avec toi pascal_C. Il faut être relativement prudent au niveau des taches (surtout la mergez!). Mais en principe si tu la traite bien il n'y a aucun soucis, il existe des bon produits anti-porosite on va dire dans le commerce maintenant. Apres, il faut faire un choix entre l'estetisme ou le côté pratique. Par contre le karcher a eviter sur les dalles en pierre reconstituee. @+

#226544 par jéjé83
Jeu 21 Fév 2008 à 15:40

Pardon esthetisme :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités