Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aménagement abord piscine

#225582 par Fengel11
Sam 16 Fév 2008 à 19:04

bonjour

je suis en train d'aménager les abords de ma piscine mais je suis complètement en manque d'idée sur les différentes plantes arbuste etc. Si vous avez des idées a me proposer je suis preneur

merci par avance

#225614 par OlivierC
Sam 16 Fév 2008 à 22:36

La réponse la plus évidente serait probablement "tout ce qui ne perds pas trop de feuilles" pour éviter de les retrouver dans la piscine :]

Le classique ca pourrait être le palmier, les plus connus, et les plus résistants au froid surtout : Trachycarpus, et le Chamaerops. Et pour le sud de la France, il y a aussi le Phoenix, plus sensible au gel.

Gros avantages des palmiers pour les piscines, les racines poussent à la verticale, aucun danger pour le bassin.
D'un autre coté, et même si certains aiment prêter aux arbres des intentions diaboliques, il n'y a pas beaucoup d'espèces capable de percer 20 cm de béton armé, la plupart préféreront s'étaler d'un autre coté ;]

Ou alors des lavandes, sur un petit empilement de rochers ça peut être beau, si on n'est pas effrayé par les abeilles.

Et personnellement j'aime bien les buissons de bambous, ca fait des jolis écrans, faut juste bien prendre soin de placer une protection en cône plastique dans le sol, ou dans un bac béton avec un fond, sous peine d'en retrouver rapidement de partout, voire même chez les voisins, le rhizome (la racine souterraine de laquelle part les tiges du bambous) atteint facilement 15-20 mètres.

#225673 par Fengel11
Dim 17 Fév 2008 à 13:07

Merci pour la réponse effectivement j'avais pensé a des palmiers, et aussi le bambou pour faire écran le problème de la lavande et de l'eau aie aie aie les abeilles et les guèpes ceci dit c'est beau quant même si des personnes ont des photos a présentés sur d'éventuelle aménagement de bassin je suis preneur ou d'un site internet.

Merci encore pour la réponse

Fengel11

#225703 par djembee 73
Dim 17 Fév 2008 à 15:11

Je peut te conseiller d aller voir le blog de JCGB ou il y a tout un amenagement paysagé magnifique tu trouveras un de ces sujet en page 2 de cette rubrique!

#225956 par JCGB
Lun 18 Fév 2008 à 16:57

djembee 73 a écrit:Je peut te conseiller d aller voir le blog de JCGB ou il y a tout un amenagement paysagé magnifique tu trouveras un de ces sujet en page 2 de cette rubrique!

Merci djembee 73 je vois que tu as pensé a moi :oops: :oops: :oops: :oops:

JCGB

#226058 par Fengel11
Mar 19 Fév 2008 à 07:49

Effectivement très belle réalisation ça donne des idées merci :wink: :wink: :wink:

#226881 par djembee 73
Sam 23 Fév 2008 à 07:57

Eh oui d une par parce qu on est de la meme region!et puis d autre par avec tous tes amenagements et tout les vegetaux que l on retrouve chez toi cela donne forcement des idées.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités