Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasse ipé - dénivelé

#224035 par indy101
Sam 09 Fév 2008 à 11:15

Bonjour,

je vais construire une piscine wood-line sur un terrain en dénivelé(pour l'instant c'est une pelouse).
A une extrémité de la longueur, la piscine sera au niveau du sol et à l'autre extrémité à environ 80 cm au dessus.
Un remblayage n'est pas possible.
Quelle technique utiliser pour placer les lambourdes afin que mes lames d'Ipé soient à hauteur de margelle ?
Autre question :
Un abris bas télescopique sans rails peut-il être utilisé sur des lames en ipé à partir du moment ou les lames sont placées dans le sens de la longueur de la piscine?
Merci de vos réponses

Re: terrasse ipé - dénivelé

#224043 par ericpastaga
Sam 09 Fév 2008 à 11:43

indy101 a écrit:Quelle technique utiliser pour placer les lambourdes afin que mes lames d'Ipé soient à hauteur de margelle ?


salut,
avec des poteaux de 9X9 pour "surélever" la terrasse, j'ai fait ceci pour la mienne qui est totalement hors sol ;)

Image

regarde mes WWW si dessous pour + de détails ;);)

tain j'avais pas fait gaffe a la photo sur la droite y'as un pastaga et une biere :lol: :lol: :wink:

#224567 par Luckymimie
Lun 11 Fév 2008 à 22:31

pour la terrasse, effectivement, je pense que tu peux y mettre des poteaux bien ancrés dans le sol, pour l'abri, si tes lames sont dans le sens de la longueur, pas de problème pour un abri bas téléscopique sans rail, c'est ce qu'on a envisagé et commandé sur plage en Ipé, et pas de problème de fonctionnement.
:lol:
ps Bon choix pour Wood Line, mais méfiance sur les margelles ! problème récurent ici, pas faites dans la masse, donc ca craque. . . Problème presque solutionné, mais enquiquinant, et on n'est pas les seuls, avec ou sans saturateur, gaffe ! sinon, super qualité en tout point.

#224759 par indy101
Mar 12 Fév 2008 à 19:38

Merci Luckymimie.
C'est ton site qui m'a décidé. Nous avions déjà l'année passée échangé des mails dans lesquels je te demandais des renseignements.
J'ai malheureusement dû reporter le projet.
Je me décide pour une longhy 9.20X4.60 profondeur 1.45.
J'ai malheureusement dû abandonner l'escalier roman qui ne peut être mis sur une largeur d'une longhy (manque de place). Sur une longueur, cela exploserait mon budget pour l'abri.
Quelle marque d'abri as-tu commandé?

#224824 par Luckymimie
Mar 12 Fév 2008 à 22:43

Bienvenu au club !
Ici on a choisi un ** abris piscines **, après avoir rencontré tous les "j'suis le plus beau, le meilleur et les autres c'est des nazes",
cependant le seul qui n'ait pas balancé le voisin, bin c'est eux !
le choix a été difficile, mais c'est l'aspect "presque esthétique" de cet abri qui nous a conquis, abri bas, téléscopique avec modules de mêmes dimensions (ne coulissent pas, mais s'emboîtent) sans rails, on n'en voulait pas sur l'Ipé, Christal total transparent , motorisé et total remisable pour être mis en dehors de la plage sur la terrasse à la belle saison :lol: Les autres voulaient vraiment nous refiler leur produit, certains sympas, mais hors de prix et avec rails, non motorisé, d'autres, on s'est sauvé même si le produit est ptete bon, mais quand on te menace et qu'il faut que tu signes de suite, je fuis !
Il nous reste à agrandir la terrasse et modifier deux trois bricoles et ca le fera. . . :lol:
N'hésite pas pour des tuyaux quand vous en serez à la construction, et . . . gaffe aux margelles, elles sont fragiles ! (seul défaut chez WL)

#224918 par indy101
Mer 13 Fév 2008 à 11:22

Merci pour l'info.
Si pas indiscret, pourrais-tu me donner le prix de l'abri même en mp.
Début mars, c'est le salon Batibouw à Bruxelles et ** abris piscines ** sera présent.
Comme ce modèle m'intéresse aussi, je saurais si le prix proposé est intéressant.Leur nouveau télescopique modèle 2008 semble pas mal mais pas beaucoup de renseignements sur leur site.
Pour ce qui est des margelles, si il y a problème, la société woodline est située à 15km de chez moi donc pas loin pour réclamer.
Je crois que je vais me laisser tenter par le nouveau modèle d'escalier 2008(en photo sur leur site).
Il est immergé, je vais perdre de la place mais bon la piscine fait quand même 9.20m.

#224977 par Luckymimie
Mer 13 Fév 2008 à 19:13

Sur la Longhi, effectivement tu vas être embêté si tu mets l'escalier roman sur une des longueurs car ca rajouterait 1.30 de largeur pour un abri. Maintenant, voir la différence entre une rectangulaire 8.60x4.60 avec margelles comme ci (8x4 largeur bassin) où tu peux installer l'escalier roman où on est à 9.30 de bassin et une pans coupés ou tu ne peux pas, et où tu rajoutes quoi qu'il en soit un escalier (ici 1.200 € et modifs sur structure). Effectivement en escalier immergé, tu vas perdre tout le bénéfice de ta longueur, ce qui va te ramener à une 8 m quoi qu'il arrive, enfin presque, avec les contraintes sur le liner ! nous on a pas pris le risque (peur que ca glisse et accroches liner parois et fond qui doivent être sollicités)
Pour l'abri, on l'a eu à 13.300 € au lieu de 17.000 € et des broutilles.
:lol:

#225057 par indy101
Jeu 14 Fév 2008 à 08:01

Merci pour les renseignements.
Pour ce qui est de la piscine, le modèle classy(rectangulaire) n'existe qu'en 8X4 et 10X5.
10X5 : c'est plus de 18000 euros(sans la remise) donc trop pour mon budget car il faut aussi penser à l'abri qui va être aussi plus cher.
8X4 : j'ai tracé au sol avec de la ficelle et ma femme trouve ça petit.
Sur mesure : j'ai peur que le tarif soit trop élevé.
Woodline sera au salon de Bruxelles, je vais voir avec eux.

#225228 par Luckymimie
Jeu 14 Fév 2008 à 21:41

ouep, à voir, oublies le sur mesure, mais sincèrement 8x4 en bassin intérieur c'est déjà pas mal, et en plus c'est le standard ! pour tout le reste (abri, bâche, c'est moins chiant que du plus ou du moins !, ici, (mais ca a changé, heureusement on a acheté en 2006 !), les bâches hiver et été étaient sans supplément dans le kit avec l'arrondi de l'escalier roman, maintenant c'est tout option ! alors, gaffe si tu prends en pans coupés, car rien n'est standard ailleurs, et sauf en supplément chez WL, alors ton bénéfice d'un côté, tu le bouffes à l'aise de l'autre, et Dieu sait si la facture monte vite !
Ici en 2006, escalier roman inclu : 13.676,00 € TTC bâches inclues, à réfléchir, mais je sais que les prix ont vachement monté ! et grâce à notre pisciniste, on a eu des ptits plus ! (2 skimmers, 2 buses etc . . . )
après, la différence se joue sur le terrassement, et le montage plus les à côtés !

#228572 par Didier17
Sam 01 Mar 2008 à 14:36

Bonjour,
Je suis dans la même situation, j'ai vu ici même sur ce forum, un blog ou la personne avait fait des pilotis avec du tube de forage rempli de béton. Il y a aussi d'après mon terrassier, possibilité de faire des appuis avec de simples parpaings perpendiculaires à la piscine, mais évidemment tout ceci sur sol stable. Avec la solution décrite plus haut, du bois ce peut être aussi vraiment sympa, voilà quelques solutions.

#228727 par indy101
Dim 02 Mar 2008 à 11:09

Merci, effectivement je vais utiliser la technique de piliers en parpaings.
Par sécurité, les parpaings seront posés sur une fondation en béton.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités