Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

lame de terrasse Declip Balao

#223744 par nanabidou
Ven 08 Fév 2008 à 13:01

Bonjour a tous

toujours a la recherche de bois de terrasse , apres avoir fais plusieurs magasins , Leroy merlin me propose de massaranduba à 40.00 Euros le M²
Beaucoup me deconseille le pin du nord en classe 4 a cause des echardes
il est vrai que tout ce que j'ai vu jusqu'a present c'est pas tres beau !
c'est dommage parce que le prix est tres attractif entre 26 et 30 Euros le m²

j'a vu chez bricorama du bois exotique DECLIP BALAO de chez Nortland (c'est la marque de ma piscine) à 39.40 Eros la botte de 0.77M²


Est ce que quelqu'un connais ce genre de bois :?:
Vu que je suis tres content de ma piscine je me demande :?:
Alors si vous avez des bon plans faites en profité
Franchement je suis vraiment paumé la AU SECOURS :!:
Merci a toutes et a tous :)

#224733 par OlivierC
Mar 12 Fév 2008 à 18:36

Le pin faut éviter, ça n'a rien a voir avec de l'imputrescible exotique.

Ma terrasse est en Cumaru, Declip aussi, de chez Nortland, fournis par Leroy Merlin. Ca devait couter dans les 59€/m2 de mémoire, j'était un des premiers a passer commande sur ce nouveau produit, comme la livraison tardait un peu, LM m'a offert tous les seaux de Declip, sympas 8)

Bois très dur (indice de dureté d'environ 13), juste derrière l'IPE, il pèse 1070kg/m3, donc il ne flotte pas.
Très content du résultat et de la résistance, les enfants sont sans pitié et ça résiste à merveille, comme testeurs on ne fait pas mieux (pire?).
http://www.le-bois.com/bm_fiche.asp?id=26

On le voit neuf, puis sec et mouillé 18 mois plus tard sur ces photos (non traité) :
http://eauplaisir.com/annuaire/forums/f ... -asc-.html
(Sur les photos ou on voit les lames très grises, c'était avant un petit coup de karcher pour décrasser)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités