Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine hors-sol en pin + terrasse bois

#220988 par titeuf68
Mar 29 Jan 2008 à 14:12

Bonjour,

J'ai une piscine hors-sol en pin et je souhaite faire autour une terrasse en bois.

La question est, quel essence de bois utiliser qui se marie bien avec la piscine hors-sol en pin? Histoire de ne pas faire un truc horrible mais avec un petit contraste quand même.
Une idée ou des expérience?

Merci

#221141 par Rémy_34
Mar 29 Jan 2008 à 18:47

Le mieux serait de rester sur le même type de bois en Pin autoclave monter sur une structure poutre ou chevron de classe 4 selon la nature de votre terrain autour de la piscine.

#221142 par tazminator31
Mar 29 Jan 2008 à 18:52

slt
pareil construit en pin classe 4 et une fois finis hop une ou 2 couches de saturateur couleur nature ou teinté et voila tout seras uniforme.
++

#221224 par titeuf68
Mer 30 Jan 2008 à 10:52

tazminator31,
j'ai vu ton site, pour la terrasse je veux aussi utiliser des parpings. Est-ce que tes lambourdes sont fixées ou sont-elles juste posée dessus?

#221265 par tazminator31
Mer 30 Jan 2008 à 14:30

alors bon moi j'en ai fais qu'a ma tete et au final je regrette.
bon j'explique.
en fait j'ai posé les lambourdes sur des parpaings et fixées avec une equerre.

je constate que apres 6 mois en fait certains parpaings se sont enfoncé.
la ou la terre était pas bien tassée. il va me falloir enlever des lattes pour combler.

conseil: tasse bien la terre surtout si c'est du remblai.

apres de toute facon avec le poids de l'ensemble meme si tu fixe pas les lambourdes ca bougeras plus.

#221287 par titeuf68
Mer 30 Jan 2008 à 16:43

ok, merci pour tes conseils tazminator31.A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités