Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

largeur des joints

#219008 par BROUNS
Mar 22 Jan 2008 à 13:50

Bonjour,
je sais les goûts et les couleurs.
mais bon je voudrais savoir pour une plage avec des dalles de 50X50 quelle largeur de joints réaliseriez vous?
1 ou 2 cm ou plus?
merci

#219104 par GD
Mar 22 Jan 2008 à 19:01

:lol: Ici 1cm
Ca ne fait pas avancer ça.
Enfin, bon, le résultat est esthétique, et peut-être que le joint se crade + que le carreau, autant limiter sa largeur, peut-être c'est moins de boulot pour le faire. C'est moi qui suis en train de le poser, j'ai été obligé de m'aligner sur les margelles qui ont été faites comme ça par le maçon, il a choisi 1cm, et c'est très bien comme ça.
Mais je n'ai pas d'argument définitif contre du 2 cm :lol:

Mais, :roll: heureusement qu'on est en train de parler de largeurs de joints et pas d'autres choses, on aurait l'air malin :lol: :?

#219171 par GD
Mar 22 Jan 2008 à 23:14

Chacha a écrit:
GD a écrit:Mais, :roll: heureusement qu'on est en train de parler de largeurs de joints et pas d'autres choses, on aurait l'air malin :lol: :?

Ouais ! J'ai oublié un 2 ! :lol: :shock: :lol:

Tte façon, chaque printemps, je karchérise l'ensemble ! Aucun pb ! :!:



:shock: :shock: Hé, oh, oh, j'ai parlé de largeur, pas de longueur. Un minimum de modestie quand même ne ferait pas de mal au forum, après on n'est plus crédible dans nos débats (pas "ébats" hein !)
Personnellement, contrairement à ce que tu prétends, j'évite le kärcher sur l'ensemble, printemps ou pas, question sensation, c'est pas terrible, je ne suis pas Robocop :roll: :roll: :lol:

Et pis on a bien vu ce que cela donne sur la cote présidentielle en périphérie le machin sous pression :?

:lol: :lol: :lol:

#219247 par BROUNS
Mer 23 Jan 2008 à 09:35

hello
entre temps j'ai vu sur une doc de POINT P, ils conseillent entre 5 et 15mm. je verrais donc je placerais quelques dalles sans les fixer pour voir l'effet.

autre question, comment avez vous fixer vos dalles ?
- sur une dalle béton (10cm) et ensuite sur une couche de mortier (quelques cm),
- ou j'ai vu qu'on pouvait coller les dalles ensuite avec une colle directement sur la dalle en béton. qu'en pensez vous?
@+

#219386 par GD
Mer 23 Jan 2008 à 19:27

Chacha a écrit::shock: Les 2 procédés sont bons !

Ici, montage au mortier : ça revient moins cher que la colle !

Attention à ne pas faire de taches ! :!:


Ici, à la colle sur dalle béton bien sèche (1 mois mini), c'est un peu plus cher, c'est vrai, mais on fait ce que l'on veut en fonction de son temps disponible, et on arrête si on en a marre, pas besoin de foncer.

Et, même attention concernant les tâches sinon c'est dur dur à rattraper vu qu'elles ne sont pas encore traité les dalles au départ, et qu'elles sont poreuses :?

#219560 par BROUNS
Jeu 24 Jan 2008 à 12:54

quand vous parlez de taches, c'est des taches de colle sur la dalle je suppose?
même en essuyant de suite c'est dur à enlever?
@+

#219561 par BROUNS
Jeu 24 Jan 2008 à 12:55

heu! les taches sur les dalles de pierre bien sur.

#219642 par GD
Jeu 24 Jan 2008 à 18:51

BROUNS a écrit:quand vous parlez de taches, c'est des taches de colle sur la dalle je suppose?
même en essuyant de suite c'est dur à enlever?
@+


Oui, surtout la colle, faut avoir l'éponge rapide et le seau d'eau à côté, et faire surtout attention à ne pas s'en mettre partout sur les doigts etc. Mais même le ciment-joint peut se voir après et tâcher s'il n'est pas épongé rapidement, car les dalles sont poreuses à moins de les traiter avant la pose, ce qui est un peu beaucoup la galère :roll: :? :?

#219680 par BROUNS
Jeu 24 Jan 2008 à 19:40

ok merci de vos conseils à tous les deux.

#220044 par Luckymimie
Ven 25 Jan 2008 à 19:16

Chacha a écrit::shock: :lol: Ben, heureusement que ce bidule puissant existe, car je me vois mal faire + de 100 m² au balai-brosse ! :shock:


Image

:shock: bin dis donc plusieurs solutions :
- 1 / t'étais parti faire la fête pendant plusieurs années aux antipodes pour que ta terrasse soit dans cet état ?
- 2 / tu es sur un terrain de guerriers?
- 3 / Z'avaient les pieds sales tes invités ?
- 4 / Autre réponse :?: :?:
:mrgreen:

#220048 par GD
Ven 25 Jan 2008 à 19:31

Réponse 4 : for sale, c'est à vendre c'est tout :lol: :lol: :cry:

#220082 par djembee 73
Sam 26 Jan 2008 à 00:15

Il est vrai que la c est vraiment impresionnant :shock:
On dirait que sa fai dix ans quelle n a pas ete nettoye cette plage.
Pour les proposition je pencherai pour la 4 (passage de vehicule tres polluant a proximité :lol: )

#220289 par Luckymimie
Sam 26 Jan 2008 à 20:44

mezy sous abri :!: :oops:
bon bon je :arrow: :mrgreen:

#220325 par djembee 73
Sam 26 Jan 2008 à 22:39

La c est sure merci karcher!Mais n a tu pas songer a passer un produit anti tache qui t eviterai ce netoyage en debut de saison qui doit te prendre un certain temps?Pourquoi ce choix? :roll:

#220331 par GD
Sam 26 Jan 2008 à 23:53

djembee 73 a écrit:La c est sure merci karcher!Mais n a tu pas songer a passer un produit anti tache qui t eviterai ce netoyage en debut de saison qui doit te prendre un certain temps?Pourquoi ce choix? :roll:


Bien que ce message sibyllin est sensé s'adresser à chacha personnellement en personne, je me permet d'intervenir personnellement pour demander :
djembee écrit-il avec une ou deux djambée, et gaucher ou droitier :?: :? :roll:

#222369 par djembee 73
Sam 02 Fév 2008 à 23:07

solution de fauché ok mais le coup de l eau tout de meme et le temps passé :roll: Peut etre que un peu de poduit pourrait equilibrer tous ça.

pour GD si d aventure on te pose la question tu diras que tu ne sais pas :!: :evil:

#222373 par GD
Sam 02 Fév 2008 à 23:38

djembee 73 a écrit:solution de fauché ok mais le coup de l eau tout de meme et le temps passé :roll: Peut etre que un peu de poduit pourrait equilibrer tous ça.

pour GD si d aventure on te pose la question tu diras que tu ne sais pas :!: :evil:


Je n'ai jamais vu aucun "produit" éviter un nettoyage de printemps :lol: :shock: :shock:
Le Kârcher est le plus simple et le plus rapide :wink:

Pour la dernière question, effectivement, à te relire, j'ai encore des doutes :lol: :lol: :roll:

#222677 par GD
Dim 03 Fév 2008 à 22:43

Chacha a écrit:
djembee 73 a écrit:solution de fauché ok mais le coup de l eau tout de meme et le temps passé :roll: Peut etre que un peu de poduit pourrait equilibrer tous ça l

Le karcher ne consomme pas énormément, le temps, je l'ai à l'infini ! :lol: ! et le produit ( pas donné pour + de 100 m² ! :evil: ! ) n'évitera pas aux saletés et aux feuilles mortes de tomber sur la terrasse, donc n'évitera pas le jet d'eau pour tous virer !



:lol: Ben tain, on ne devrait jamais quitter Montauban, il y a des règles comme ça, immuables :lol: :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités