Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prix du dépôt de terre en décharge ???

par fifi34
Lun 21 Jan 2008 à 18:14

Bonjour.
Juste pour une idée.
Je crains que sur ma commune ils n' accepte pas la terre de mon trou de piscine.
Combien peut valoir le prix du dépôt de cette terre dans une décharge ?
Au M3 ou à la Tonne ?
Le volume de ma piscine 50M3 donc un peu plus.
Merci de vos réponses.

par ploufff
Lun 21 Jan 2008 à 22:19

dans le 37 j'ai eu trois devis à 8€ la tonne sans le transport.


j'ai passé une annonce à la boulangerie et 0€ la tonne

bonne chance

par chrisdream
Lun 21 Jan 2008 à 22:27

50 m3 = env 75-80 Tonnes
renseignes toi aupres des entreprises de travaux publics

par spider
Mer 23 Jan 2008 à 09:54

pour ma part, c'est le terrassier qui s'en est occupé, je pense qu'il y gagne , il est payé pour l'évacuer, et pour la décharger chez un particulier :lol:
demandes donc à ton terrassier!

par GD
Mer 23 Jan 2008 à 19:31

spider a écrit:pour ma part, c'est le terrassier qui s'en est occupé, je pense qu'il y gagne , il est payé pour l'évacuer, et pour la décharger chez un particulier :lol:
demandes donc à ton terrassier!


Oui, il y a toujours des gens qui cherchent de la terre, et d'autres qui veulent l'éliminer, le tout c'est que cela se passe en même temps :? :lol:
Comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs :lol:

par Edouard88
Jeu 24 Jan 2008 à 09:38

Plutôt que de l'évacuer, tu ne peux pas faire un trou pour l'enterrer :?:
:oops: D'accord je :arrow:

par fifi34
Jeu 24 Jan 2008 à 09:48

Merci pour ton idée.
J' y avait pensé à faire un trou pour mettre ma terre.
Mais alors, la terre de mon deuxième trou je la met ou ?
Dois je faire un troisième trou ???

par Edouard88
Jeu 24 Jan 2008 à 09:52

fifi34 a écrit:Merci pour ton idée.
J' y avait pensé à faire un trou pour mettre ma terre.
Mais alors, la terre de mon deuxième trou je la met ou ?
Dois je faire un troisième trou ???


L'idéal serait de trouver un trou d'occasion, mais c'est rare. Et délicat pour le transport, si le camion perd son chargement et qu'il recule pour recharger, faut pas qu'il tombe dedans :roll:

par fifi34
Jeu 24 Jan 2008 à 10:01

Encorre mille fois merci.

Aprés tout je vait pas en faire une maladie.

UN TROU C' EST UN TROU non ?

par Edouard88
Jeu 24 Jan 2008 à 10:07

fifi34 a écrit:Encorre mille fois merci.


De rien, ce fût un plaisir :)

fifi34 a écrit:UN TROU C' EST UN TROU non ?


Tout-à-fait, c'est rien, avec quelque chose autour :roll:

par Luckymimie
Ven 25 Jan 2008 à 19:09

ouep bin justement chez fifi, c'est ce qu'il y a autour du trou maintenant qui lui pose problème :mrgreen:
Le trou de "bâle", troisième ville de Suisse, est bien connu pour ça ! :mrgreen:

par cl.courtin
Dim 17 Fév 2008 à 16:32

à titre indicatif,la tonne de terre en dépot dans une décharge privée au carrierres de lamalou les bains chez servant + de 9€ la tonne ttc qui dit +

par jéjé83
Dim 17 Fév 2008 à 17:09

Slt a tous, effectivement la terre à mettre en decharge sans transport depend de l'ebdroit ou tu te trouves chez moi c'est 10 euros HT la tonne alors tu fais le calcul! Pour en etre sur il faut demander en mairie.
Il y a même certaines decheteries qui ne prennent pas la terre. Le mieux c'est de mettre des petites anonces dans les nouveaux lotissements, il faut te diriger vers les constructions neuves, en generale beaucoup de personnes sont interressees surtout quand la terre n'a pas beaucoup de cailloux. Personnellement, c'est ce qu j'ai fait et j'ai trouve preneur en 48 heures et en voyant la demande je me suis même permis de partager les frais de transport avec la personne. A savoir, la bonne terre en generale coute tres chere, et le transport aussi, si tu partages uniquement les frais de transport qui sont a peu pres de 500 euros, 250 euros ce n'est pas chere pour 50 m3 de bonne terre @++ et bonne chance

par OlivierC
Lun 18 Fév 2008 à 09:52

Le mieux c'est si il y a une carrière pas loin, une de celle qui on la machine qui trie et qui revendent les graviers/cailloux/sable derrière. Mon fils adore aller la voir, ca verse des camions d'un coté et de l'autre ca fait des tas de sable c'est magique :]

J'ai la chance d'en avoir une à 1 kms d'ici, il prennent 48€ le camion 6 roues (environ 13 tonnes), car la terre d'ici leur plait, c'est du tout-venant plutôt propre. Le problème c'est que si le terrain est argileux ou trop gras ou pas les bon cailloux ça ne va pas les intéresser. Après il ne reste qu'a payer les engins, faut compter dans les 600€ la journée pour un 6 roues et son chauffeur.

Après effectivement le plus efficace c'est encore de trouver quelqu'un qui à un trou à boucher, et partager les frais de transport.

par dudu63
Jeu 21 Fév 2008 à 17:56

bonjour
pour ma part j'en ai parlé a la radio de mon departement 84 france bleu "le petit coup de main " et des auditeurs m'on appelé.
voilà sur ma commune c'est 10 euros la tonne (cher voir trés cher pour de la terrre vegetale.
cordialement
dudu63 :wink:

par Luckymimie
Jeu 21 Fév 2008 à 22:08

bin ici, malgré environ 50 m 3 de creusés et de répartis dans le reste du jardin, il nous en a manqué pour faire nos deux niveaux de terrain (et en plus, on en a ramené de notre autre chantier dans l'autre bâtiment), quand je vois que j'ai du payé une fortune pour acheter des sacs de 40 L de terre végétale pour essayer de combler, et encore, là, m'en faut encore un paquet, bin j'aurai bien été contente d'avoir un gus à côté qui faisait son trou ! :roll: mais pas trouvé !
attention : au départ on pensait en avoir trop et devoir évacuer une partie, et bin NADA ! nous en manque encore :roll: alors gaffe avant de tout évacuer :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités