Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

En attendant, je fait quoi ???

#218677 par fifi34
Dim 20 Jan 2008 à 20:26

Bonjour.
J' ai un problème que je n' arrive pas à régler.
Ma piscine doit être installé mi-avril.
C' est une coque de 8,50m sur 4,10m en plein milieu de mon jardin.
Il va rester environ pas mal d' espace entre ma terrase et autour de la piscine.
Comme j' aime faire les choses bien et prendre mon temps sur le choix des terrasses autour de la piscine j' hésite sur une dalle puis carrellage ou lit de sable puis dalle ou un mélange de végétation/carrelage, etc.

Ma question : C' est là que ça se corse.
Le problème c' est que et comme chaque année nous louons notre villa à la semaine pour tout l' été.
Il me restera donc 2 mois avant l' arrivée des vacanciers pour que les plages soit faites ( Carrelé, Dallé ou Autres ) .
Je ne veut pas le faire à la va vite, je veut laisser la terre se reposer, même si ce n' est pas du remblai et je veut surtout prendre mon temps aprés la saison pour faire ça bien.
Quest ce que je peut mettre en attendant juste pour passer l' été et que cela soit assez sympa pour les locataires.
J' avais pensé juste pour l' été refaire du gazon tout autour ?
Mettre entre la terrasse et la piscine une sorte de moquette ( ça va être laid ? ).
Avait vous d' autres idées.
Je ne veut pas investir quelques choses pour rien.
Merci à vous pour vos réponses.

#218681 par ericpastaga
Dim 20 Jan 2008 à 20:42

salut,

prend ton temps pour faire tes plages, et mets y du gazon bien qu'il seras fragile par son jeune age, a la rigueur tu y mets quelques dalles en bois (que tu pourras utiliser plus tard et/ou ailleurs) entre la maison et la piscine

m'enfin moi c'est ce que je ferai :wink:

#218691 par fifi34
Dim 20 Jan 2008 à 21:15

Merci à vous.
C' est quoi des opus ?

#218767 par Christophe
Lun 21 Jan 2008 à 08:49

je crois avoir compris que vous aviez pris une coque, dans ce cas le terrassement est fait au plus jsute (25 cms) de plus que les cotes de la coque, cet espace sera comblé au concassé et recouvert par les margelles, vous pouvez envisagez vos plages si le reste du terrain n'est pas réhaussé avec la terre du terrassement, dans ce cas vous pouvez réaliser un dallage (3,5 à 4 cms d'epaisseur mini) sur gravette (grain de riz) qui si il vient à bouger légèrement est facilement récupérable.

Autre solution, vous pouvez aussi demander à votre terrassier de decaisser 10 cms de terre tout le tour de la piscine pour couler votre plage ( pensez à faire un joint de dilatation entre la ceinture béton de la coque et la chappe de la plage). A ce moment là vous pouvez utiliser un dallage moins épais.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités