Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#229948 par OlivierC
Ven 07 Mar 2008 à 21:41

Je recopie un bout de texte que j'ai posté ailleurs, à propos du joint polymère, l'herbe n'y pousse pas, et il a une certaine souplesse qui limite les craquelures :

Et effectivement le joint polymère c'est très bien, on le saupoudre à sec sur les dalles, avec un balai on fait pénétrer dans les joints, et on arrose et c'est tout. Ca va durcir en séchant, tout en restant légèrement élastique. Il faut juste s'assurer que les dalles soit bien sèches sinon ça colle et ça tache. Et aucune herbe ne poussera la dedans, c'est un agglomérat de plastique et de sables. Et si les dalles sont plutôt épaisses et qu'on pense qu'elles n'auront pas trop tendance à bouger, on peut pré-combler les joint avec du sable, pour mettre moins de polymère, car ça coute assez cher


Par exemple :

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... 1165248984

Re: Dallage sur lit de sable: des conseils SVP

#230877 par lepage
Mer 12 Mar 2008 à 22:14

doclio a écrit:Bonjour à tous, je reviens sur ce "vieux" post car je suis en train de poser mes plages sur lit de sable. Pour ceux qui ont utilisé cette technique, comment avez-vous procédé pour réaliser les joints. Ceux que j'ai commencé ont tendance à craqueler. Merci de vos bons conseils.

bonjour, à tous ( surtout aux toulousains).
j' habite egalement dans la region , et j' en suis egalement à la phase "plage et dallages".Et j' ai opté pour une dalle beton ferraillée dans les regles de l' art , avec joints de dilatation tous les 4/5 m linaire(largeur des plages variant de 2.5 à 1 m , pour une surface totale de dallages de 85m2 .J'ai choisis de coller mes dalles ( pierre recontituees ) ep 2.5 sur chapes beton ep 10cm , sans oublier la pente 1.5 cm /2 M.
Je suis pas loin de finaliser avec POINT P avec qui j' ai travaillé pour la construction piscine .donc entre 20à 22 euros/m2.
salut .bon courage

#231176 par pcfcx31
Ven 14 Mar 2008 à 07:00

Bonjour,

J'ai beaucoup lu et appris sur ce forum et j ai quelques questions qui subsistent.
Je suis sur le secteur Toulouse Sud et j'ai 50 m² de dallage piscine à faire
J'ai une hauteur de 5 à 8 cm que je pense faire avec du sable stabilisé
- Faut il faire avec sable stabilisé ou chape maigre sachant qu'il n'y aura pas de chape béton dessous
- Faut il tasser le sable ? comment ?
- Faut il ferrailler ?
- Comment poses t on les dalles? ciment colle ? barbotine ?

Grand merci pour votre aide

PS J ai pris les margelles + dalles à LAVERNOSE LACASSE chez Art Béton Sud (A.B.S) fabiquant

tout depend de l épaisseur des dalle

#339285 par Tyss
Lun 04 Mai 2009 à 11:22

pcfcx31 a écrit:Bonjour,

J'ai beaucoup lu et appris sur ce forum et j ai quelques questions qui subsistent.
Je suis sur le secteur Toulouse Sud et j'ai 50 m² de dallage piscine à faire
J'ai une hauteur de 5 à 8 cm que je pense faire avec du sable stabilisé
- Faut il faire avec sable stabilisé ou chape maigre sachant qu'il n'y aura pas de chape béton dessous
- Faut il tasser le sable ? comment ?
- Faut il ferrailler ?
- Comment poses t on les dalles? ciment colle ? barbotine ?

Grand merci pour votre aide

PS J ai pris les margelles + dalles à LAVERNOSE LACASSE chez Art Béton Sud (A.B.S) fabiquant



tout depend de l épaisseur des dalles
si épaisseur 2.2 dalle béton avec ferraillage + pose à la cole
si épaisseur 3.2 sable humide melanger avec un peut de ciment pour le rendre plus compact

Dallage pas cher

#352922 par Wally3
Mar 09 Juin 2009 à 20:36

Salut à tous,

J'ai trouvé du dallage pas cher sur le site www.lamaisondesmateriaux.com :19.50 euros TTC le m² en second choix mais il n'y a pas de problème et c'est une fabrication Française monsieur!

Il y a parfois des promos sur du premier choix : livré chez toi le bonheur. Je crois autour de 23 ou 24 euros TTC à voir.

Ils ont du 4 cm d'épaisseur mais il faut les contacter. Ce n'est pas en ligne. J'ai eu l'info en envoyant un mail car ils n'ont pas beaucoup de quantité sur ce produit.

#352941 par judith
Mar 09 Juin 2009 à 21:27

Hé ! WALLY ! t'arrêtes de nous prendre tous pour des billes à reveiller les vieux posts ? ta pub déguisée pour ton site est un peu lourde, là ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pardon si je me trompe, mais c'est louche de chez louche ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P

#353036 par Edouard88
Mer 10 Juin 2009 à 08:39

+1 avec Juju, ça devient lourd :evil:
Puisque le post est réveillé, pour infos les dalles de 25mm que j'ai posé voila 1 an 1/2 sur sable n'ont pas bougé. Par contre le joint polymère n'est pas sensationnel, il ne résiste pas au Karcher et la mousse prend dessus, à éviter, mieux vaut poser les dalles bord à bord :wink:

#398701 par francky974
Mar 01 Déc 2009 à 06:08

Edouard88 a écrit:+1 avec Juju, ça devient lourd :evil:
Puisque le post est réveillé, pour infos les dalles de 25mm que j'ai posé voila 1 an 1/2 sur sable n'ont pas bougé. Par contre le joint polymère n'est pas sensationnel, il ne résiste pas au Karcher et la mousse prend dessus, à éviter, mieux vaut poser les dalles bord à bord :wink:


Merci pour cette precision ! j'en suis au dallage et ton témoignage m'est precieux.

#416226 par billybill
Ven 05 Mar 2010 à 18:17

Salut Francky974, alors ce dallage sur lit de sable ? Tu en es ou ? Quelle épaiseur de sable à tu mis ? Comment as-tu tassé ? Pas de galères particuliéres ?
Merci

#417995 par feixe
Mar 16 Mar 2010 à 18:55

bon, puisqu'on réveille des vieux trucs.

j'ai fait mes plages sur.gravillon! y a 1 an.on m'a dit que ça bougeait moins etc.bref.ça a komême bouge à 2 endroits (affaissement de 1 cm sur 3 ou 4 dalles.juste sous la margelle pour faire c***r.
mais bon, en général ça va.
c'est ma femme qui va remettre à niveau vu qu'elle voulait pas de béton.
:roll:

#418307 par gepetofox
Jeu 18 Mar 2010 à 12:45

Une petite dalle béton pour éviter ce genre de situation alors.
Combien d'épaisseur la dalle?

#418707 par billybill
Dim 21 Mar 2010 à 09:45

Combien de temps faut-il laisser sécher la dalle béton avant d'y coller les dalles terrasses ?

#418738 par biquet
Dim 21 Mar 2010 à 11:16

Un certain temps !
salut:)

a+ biquet

#418750 par billybill
Dim 21 Mar 2010 à 12:02

Plus précisement svp ?

#418754 par Invite_29
Dim 21 Mar 2010 à 12:39

5/6 jours, cela est suffisant :wink:

#418760 par billybill
Dim 21 Mar 2010 à 13:18

Si peu de temps ? Moi qui m'imaginais plusieurs mois !
Je te remerçie

#418770 par Invite_29
Dim 21 Mar 2010 à 14:47

billybill a écrit:Si peu de temps ? Moi qui m'imaginais plusieurs mois !
Je te remerçie


:shock: :lol: C'est pô une piscine que tu poses dessus :lol: :lol: Lorsque je coule une dalle dans une maison, je pose le carrelage une semaine après :!: :lol:
Bon courage :wink:

#418779 par billybill
Dim 21 Mar 2010 à 17:13

Encore merci.

type de sable ?

#425762 par cath62
Ven 23 Avr 2010 à 23:09

Coucou !

Moi aussi, je reviens sur cette histoire de dalle sur lit de sable. C'est ce qu'on pense faire (car on en a marre de faire tourner la bétonnière !) avec des dalles de 3,5 d'épaisseur (45x45 et 30x45).

Je me posais juste une question : Quel type de sable ? Sable de rivière, sable à lapin ? En sachant qu'on va y mettre par dessus une fine couche de ciment pour lier le tout.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités