Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dallage sur lit de sable: des conseils SVP

par KISSCOLD
Mer 16 Jan 2008 à 20:33

bonjour et bonne année à tous
je souhaiterai faire une plage autour de ma piscine (superficie d'environ 70m²). je suis autour de Toulouse.
Comme j'ai un terrain très argileux, je souhaiterai le faire sur un lit de sable.
1.ere question: Quelle est l'épaisseur des dalles minimales (2.5 ou 5 cm)?
2.eme question: y'a t-il une technique de pose, des astuces pour que cela dure dans le temps epaisseur du sable, utilisation de bidim)?
3.eme question: quel est le prix moyen du m² de dallage? Quels sont les magasins recommandés? J'ai vu sur le forum quelqu'un indiqué d'acheter en Espagne, qqun a t-il une adresse, un lien ? En faisant un tour dans les magasins ca part autour de 15€ à 50€ le m² et j'ai pas vu de soldes ;=(

Merci pour vos réponses.

Re: Dallage sur lit de sable: des conseils SVP

par GD
Jeu 17 Jan 2008 à 00:04

KISSCOLD a écrit:bonjour et bonne année à tous
je souhaiterai faire une plage autour de ma piscine (superficie d'environ 70m²). je suis autour de Toulouse.
Comme j'ai un terrain très argileux, je souhaiterai le faire sur un lit de sable.
1.ere question: Quelle est l'épaisseur des dalles minimales (2.5 ou 5 cm)?
2.eme question: y'a t-il une technique de pose, des astuces pour que cela dure dans le temps epaisseur du sable, utilisation de bidim)?
3.eme question: quel est le prix moyen du m² de dallage? Quels sont les magasins recommandés? J'ai vu sur le forum quelqu'un indiqué d'acheter en Espagne, qqun a t-il une adresse, un lien ? En faisant un tour dans les magasins ca part autour de 15€ à 50€ le m² et j'ai pas vu de soldes ;=(

Merci pour vos réponses.


Je suis aussi dans le coin, je connais la terre. Si la tienne est toujours tassé, et que ce n'est pas un remblai !, le mieux est de faire une chape en béton (ferraillé correctement, évidemment), ensuite, 1 à 2 mois après, tu y poses ce que tu veux à la colle tranquille :wink:

Mais j'ai conscience de ne pas du tout répondre directement à ta question :? :?

par jseb
Lun 21 Jan 2008 à 08:05

bonjour,
je suis dans la même région et me pose la même question, j'ai lu récemment que le lit de gravier était mieux que le lit de sable.

j'ai trouvé des dalles de chez stradal , ils ont une usine vers muret autour de 22€ du m2 en béton épaisseur 4 cm.

ce qui e gene c'est l'herbe dans les joints.

Dallage sur lit de sable: des conseils SVP

par KISSCOLD
Mar 22 Jan 2008 à 18:19

bonjour et merci pour vos réponses, conseils.
pour l'herbe, il semblerait qu'une bache plastique soit suffisante pour éviter que l'herbe ne repousse.

Coté prix, j'ai vu avec mon pisciniste qui me propose des dalles (en pierre reconstituée d'une épaisseur de 4,5 cm) à 30€ le m². il m'a dit que la pierre reconstituée est mieux car elle chauffe moins que les dalles en béton!
qui peut confirmer?
sinon, un autre magasin à beauzelle/blagnac, à coté des ventes aux enchères, m'a proposé le m² à 22€ pour des dalles de 4,5 ou 5 cm.

qqun aurait-il une liste de bon magasin autour de midi-pyrennees voir en Espagne (il semblerait que ce soit moins cher là-bas).

@+

nico

par APL49
Mer 23 Jan 2008 à 10:05

je vous confirme qu'une dalle de béton est préferable.
La pierre reconstituée est souvent anti-dérapante, elle est donc a priviligier.

si vous faite sur du sable, meme avec un bidim, dans qques annees, des differences de niveau apparaitront (pas tres beau)

GL

par Edouard88
Mer 23 Jan 2008 à 11:44

anmara a écrit:mais on peut toujours rattraper en remettant du sable :!: :shock:


Biensûr Anmara, d'où l'avantage de ce prodèdé, si dans quelques années la dalle béton bouge ils font quoi :?: Nous on enlève 3 ou 4 dalles, on remet du sable, on tasse bien et on redalle :) Pareil si on veut changer, agrandir, rétrécir, relever, abaisser. . . Mais faut pas être faignant parceque c'est du boulot, plus long et délicat qu'une vulgaire coulée de béton :wink:

par APL49
Mer 23 Jan 2008 à 14:33

:D un peu galere quand meme de remettre du sable sous les dalles :D

La dalle de béton est peut etre "vulgaire" mais evite ce genre de desagrements :D (si elle est bien réalisée)

apres c'est un choix.

par Edouard88
Mer 23 Jan 2008 à 15:04

Chacha a écrit:Une dalle BIEN COULEE ne bouge plus ! Nom de Zeus !


Sur sable bien réalisé non plus, milliards de Zeus :!:

par fifi34
Mer 23 Jan 2008 à 19:03

Bonjour.
Pour éviter de créer un autre sujet, je pose ma question ici.

A propos de Bidum.
Tout compte fait je compte décorer les abords de ma piscine par des graviers blancs, rouges, quelques petits rochers et faire quelques allées avec des dalles.
Ma première idée c' était de faire de grandes plages bétonnées puis carrellés ou dallés mais je trouve que c' est pas térrible.
Un décors varié tout autour c' est nettement mieux en préservant quand même une plage d' accés au bassin.

Question Bidum.
Si j' est bien compris c' est un genre de film géotextile qui sert à quoi ? vraiment.
A retenir les graviers pour qu' ils ne s' enlise pas dans la terre ou argile ou bien à faire en sorte que l' eau ne pénètre pas ?

L' eau de pluie va t' elle tout de même s' infiltrer ?

Moi ce que je recherche c' est un film protecteur qui empêche le gravier de s' enfoncer mais que l' eau puisse s' infiltrer.

Désolé, je vous embête avec mes questions.

Pouvez vous m' éclairer sur le rôle exact du Bidum ou autres.
Merci.

Dallage sur lit de sable: des conseils SVP

par KISSCOLD
Sam 26 Jan 2008 à 09:07

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
pour fifi34, le Bidim laisse passer l'eau et normalement évite la repousse de l'herbe.

J'ai bien compris qu'il y avait les inconditionnels de la chape béton et du lit de sable.
Chez moi, madame a dit "pas de beton" ! donc voilà !

des idées sur des magasins, sur les prix?

merci

Re: Dallage sur lit de sable: des conseils SVP

par Edouard88
Sam 26 Jan 2008 à 09:59

KISSCOLD a écrit:Chez moi, madame a dit "pas de beton" !


Félicitations, Madame a trés bon goût :) :wink:

Dalles plage piscine que choisir ?

par RABAUD
Dim 27 Jan 2008 à 10:45

Bonjour,
Je vais opter pour un lit de sable ( j'aime pas trop le béton) pour la pose de Dalles autour de ma piscine, par contre elle t-il rééllement indispensable que l'épaisseur des dalles à poser fasse au moins 4 cms ?
quel peut être l'inconvénient si l'épaisseur est de 2,5cms ? ( si la qualité de la dalle est excellente )
Merci de vos conseils
Murphy

Re: Dalles plage piscine que choisir ?

par Edouard88
Dim 27 Jan 2008 à 10:49

RABAUD a écrit:Bonjour,
Je vais opter pour un lit de sable ( j'aime pas trop le béton) pour la pose de Dalles autour de ma piscine, par contre elle t-il rééllement indispensable que l'épaisseur des dalles à poser fasse au moins 4 cms ?
quel peut être l'inconvénient si l'épaisseur est de 2,5cms ? ( si la qualité de la dalle est excellente )
Merci de vos conseils
Murphy


Justement, celles que je vais poser au Printemps font 2.5cm, mais si elles sont de bonne qualité je pense que ça devrait aller, celà dit je n'en ai pas la certitude. . .

par Edouard88
Dim 27 Jan 2008 à 16:01

Chacha a écrit::shock: :evil: 2.5 sur du sable, ça va casser !
Sur du béton, non ! :!:


Du sable bien posé et bien tassé est aussi dur que du béton. Si tu pose des dalles dessus ça ne bouge pas grâce à l'assise, biensûr si tu vas sur le sable en talons aiguille ça plante. Je veux dire toi ou quelqu'un d'autre hein :wink:

par Luckymimie
Dim 27 Jan 2008 à 22:59

"t'en veuxxxx" ? :?: :mrgreen:
bon bon je :arrow: :oops:

par Edouard88
Dim 27 Jan 2008 à 23:15

Hihihi, on dit pas l'herbe dans les joints, on dit la beu :oops:

par RABAUD
Lun 28 Jan 2008 à 20:47

Chacha a écrit::shock: :evil: 2.5 sur du sable, ça va casser !
Sur du béton, non ! :!:


Vous ma paraissez très sur de vous dans votre réponse !
j ai eu pendant 20 des dalles de 2,5 cms sur un lit de sable et je ,n'ai pas eu de casse
Murphy

par Edouard88
Lun 28 Jan 2008 à 22:54

RABAUD a écrit:Vous ma paraissez très sur de vous dans votre réponse !
j ai eu pendant 20 des dalles de 2,5 cms sur un lit de sable et je ,n'ai pas eu de casse
Murphy


Voila qui me rassure, merci de ton témoignage :wink:

Dallage sur lit de sable: des conseils SVP

par doclio
Ven 07 Mar 2008 à 15:27

Bonjour à tous, je reviens sur ce "vieux" post car je suis en train de poser mes plages sur lit de sable. Pour ceux qui ont utilisé cette technique, comment avez-vous procédé pour réaliser les joints. Ceux que j'ai commencé ont tendance à craqueler. Merci de vos bons conseils.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités