Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

margelles

#217635 par BROUNS
Mer 16 Jan 2008 à 14:20

bonjour,
je voulais savoir, êtes vous du genre margelles au même niveau que la plage ou margelles au dessus de la plage donc avec un rebord?

donnez moi vos avis les avantages et inconvenients de l'un ou de l'autre
merci

Re: margelles

#217636 par GD
Mer 16 Jan 2008 à 14:30

BROUNS a écrit:bonjour,
je voulais savoir, êtes vous du genre margelles au même niveau que la plage ou margelles au dessus de la plage donc avec un rebord?

donnez moi vos avis les avantages et inconvenients de l'un ou de l'autre
merci


bonjour,
le miennes sont au même niveau, c'est bcp plus esthétique je trouve, et on risque moins de se faire mal aux pieds.

Mais certains disent que celle qui sont au dessus arrêtent plus de saletés qui ne tomberont pas dans la piscine. Néanmoins les saletés, faut bien les ramasser aussi d'une manière ou d'une autre :?

#217814 par BROUNS
Jeu 17 Jan 2008 à 09:58

ah oui Chacha ta solution me plait bien, c'est un bon compromis.
je pense que vais faire ainsi
merci

#217978 par GD
Ven 18 Jan 2008 à 00:17

Welcome, welcome, je continue à prétendre que ça fait mal aux pieds à la longue, et que c'est beaucoup moins BEAU. Ces protubérances qui re-soulignent les limites de piscine, paraissent datées, très datées .

Concernant les conchoncetés emmenées par le vent, c'est pas vraiment un pb au niveau de la piscine, sauf pour celui qui les ramasse tout autour, à la main :lol: :lol:

#218235 par djembee 73
Ven 18 Jan 2008 à 23:24

C est un peu le meme dbat que pour la bdf! tu aura les pros et les antis.
Le point positif est que ce petit rebord va arreter les saletées.
les points negatifs rebord qui peu etre disgratieux(suivant les gouts) et le risque si tu a des enfants qui joueront autour de la piscine de se blésser.Perso ce sera plage et margelles au meme niveaux.

#218253 par GD
Sam 19 Jan 2008 à 02:17

djembee 73 a écrit:C est un peu le meme dbat que pour la bdf! tu aura les pros et les antis.
Le point positif est que ce petit rebord va arreter les saletées.
les points negatifs rebord qui peu etre disgratieux(suivant les gouts) et le risque si tu a des enfants qui joueront autour de la piscine de se blésser.Perso ce sera plage et margelles au meme niveaux.


Exact, il y aura toujours les pro et les anti, mais pour la bdf, c'est + technique, même si le débat est ici passionnel :zz:

Là, pour les margelles, c'est + du domaine de l'esthétique. Ca s'est bcp fait pour souligner le contour à une certaine époque, mais ça se fait de moins en moins, et ayant vu les deux, je choisi le même niveau, beaucoup plus beau à l'oeil (pour mon goût). Tout en respectant ceux qui préfèrent l'autre solution, mais chez eux :lol: :lol:
Ceci dit, il n'y a pas vraiment de raison technique de choisir l'une ou l'autre, le coup de la saleté, c'est léger 8) :lol:

Faut voir en réel ou sur photo ce que l'on préfère, car ce qui est sûr, c'est qu'une fois que c'est fait, c'est fait :? :? :shock:

#218342 par BROUNS
Sam 19 Jan 2008 à 10:35

effectivement,
c'est surtout une question de goût.
donc comme c'est pour mes parents, on va laisser choisir maman.
merci de vos avis

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités