Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Structure bois pour terrasse bois

#216201 par xternel13
Mer 09 Jan 2008 à 11:29

Bonjour

Je vais réaliser ma terrasse en lames de CUMARU et j'ai une petite question quant à la structure porteuse.

Ayant une terrasse de largeur 4 m, j'aimerais disposer des poutres 75*225 avec 2 appuis (portée de 4 m acceptée) et en travers, poser directement mes lames.

Evidemment, en section 75*225 il ne s'agira pas de bois exotique, mais de pin traite classe 4.


Est-ce que cela est possible? J'ai lu qu'il fallait visser les lames de terrasses sur des lambourdes de bois exotique.

Merci pour votre retour

#216818 par Rémy_34
Sam 12 Jan 2008 à 01:33

Non aucun souçi tu peux fixer tes lames sur les poutres sapin c'est aussi solide, par contre deux points sur quatre mètres pour tes poutres meme si leurs sections et grande j'assurerais avec un troisième points au millieu.
Comme on dit " sécurité égale garantie d'esprit "

terrasse

#217623 par funwave67
Mer 16 Jan 2008 à 13:07

Je te propose de jeter un oeil à mon blog, c'est un peu comme cela que j'ai fait . Oui il est conseillé de visser les lames surtout si les lames ne sont pas droites.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités