Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eclairage encastré

#213991 par snoopy45
Jeu 27 Déc 2007 à 21:48

bonsoir à toutes et à tous,

A peine l'hiver commencé, que je commence déjà à réfléchir a l'aménagement de ma terrasse pour le printemps prochain.
Elle sera en dalle pierre comme les margelles, posées sur béton.

Par contre, je cherche des photos de réalisations d'éclairages encastrés directement dans la terrasse. Si une bonne ame pouvait me donner des photos de réalisations, ca serait avec plaisir.

D'avance merci.

PS : bonnes fetes a toutes et a tous.

Snoop

#214009 par bab
Ven 28 Déc 2007 à 00:26

Gagné j'ai exaxctement la même question que toi et le même probléme, à savoir que tout les spots 12 volts sont apparemment prevus pour être encastré dans du bois et pas dans de la pierre.

Les seuls que j'ai pu trouver sont en 220 v donc incompatible avec la proximite de l'eau .

#214012 par poisson volant
Ven 28 Déc 2007 à 00:48

Idem que vous 2.
Par-contre je suis bien interressé par ceux-ci:
http://www.energiedouce.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=14&ref=spo115&code_lg=lg_fr&pag=1&num=7
Mais j'ai peur qu'ils soient trop éblouissant.Y en a d'autres sur ce site a voir :wink: :wink:

#214035 par fraggy
Ven 28 Déc 2007 à 10:50

Hi pour info le 220V devra etre a plus de 2 metres des plages
pour les spots j ai mis mais c est du balisage a ledes
Image
@+fraggy

#214135 par snoopy45
Ven 28 Déc 2007 à 16:45

poisson volant a écrit:Idem que vous 2.
Par-contre je suis bien interressé par ceux-ci:
http://www.energiedouce.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=14&ref=spo115&code_lg=lg_fr&pag=1&num=7
Mais j'ai peur qu'ils soient trop éblouissant.Y en a d'autres sur ce site a voir :wink: :wink:


20W, c'est vrai que cela fait beaucoup. Et il est, à mon avis, certainement plus joli d'en avoir plusieurs autour du bassin, plutot que qquns qui "crachent" trop.

Concernant le balisage de Fraggy, j'avais vu ce type d'eclairage, mais cela ne correspond pas a ce que je cherche. En tous cas, merci :wink:

#214137 par snoopy45
Ven 28 Déc 2007 à 16:46

bab a écrit:Gagné j'ai exaxctement la même question que toi et le même probléme, à savoir que tout les spots 12 volts sont apparemment prevus pour être encastré dans du bois et pas dans de la pierre.

Les seuls que j'ai pu trouver sont en 220 v donc incompatible avec la proximite de l'eau .


Et s'ils sont "etanches", y a pas moyen quand même ou est ce un probleme d'assurance ?

#214177 par ppalandj
Ven 28 Déc 2007 à 18:51

Par-contre je suis bien interressé par ceux-ci:
http://www.energiedouce.com/boutique/fi ... ag=1&num=7
Mais j'ai peur qu'ils soient trop éblouissant.Y en a d'autres sur ce site a voir


j'ai installé ceux ci, ils sont parfait, directement dans la dalle avec une boite de derivation pour le branchement sous la dalle voir photo

Image

j'ai prevue un cable pour chaque spot 8 au total
j'ai fait l'etancheité avec le meme joint utilisé pour la dalle

j'ai pris des spot bleu ils ne sont pas eblouissant , ils seront parfait dès que l'abris haut sera en place
:wink:

#214220 par poisson volant
Ven 28 Déc 2007 à 22:53

j'ai prevue un cable pour chaque spot 8 au total
j'ai fait l'etancheité avec le meme joint utilisé pour la dalle

j'ai pris des spot bleu ils ne sont pas eblouissant ,


Merci de tes précisions.
"Energie douce" t'on fait une reduc pour 8 Spots?

#215036 par snoopy45
Jeu 03 Jan 2008 à 08:10

Merci à toi pour l'info.

Et meilleurs voeux a toutes et a tous.

#215162 par snoopy45
Jeu 03 Jan 2008 à 21:06

ppalandj a écrit:j'ai prevue un cable pour chaque spot 8 au total
j'ai fait l'etancheité avec le meme joint utilisé pour la dalle

j'ai pris des spot bleu ils ne sont pas eblouissant , ils seront parfait dès que l'abris haut sera en place :wink:


8 spots pour le pourtour total de la piscine ?

Quelle surface de plage ?

Autant de réponses qui m'aideront à définer "ma" quantité ^^

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités