Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache hiver et plage bois...

#210257 par ALFI258
Mar 04 Déc 2007 à 11:11

Bonjour à tous
Je vais avoir une piscine bois hors sol de 5.5m par 3.5m(sunbay) et j envisage sue les 3/4 une plage bois a hauteur des margelles
Mon problème est de savoir comment vais je pouvoir fixer ma bache hiver ?
Il existe des pitons escamotables mais peut on les fixer sur des lames de bois ?
ET comment fixer cette même bache sur le coté de la piscine qui n aura pas de plage ?
Quelqu un pourrait il me conseiller
Merci

Re: bache hiver et plage bois...

#210275 par ericpastaga
Mar 04 Déc 2007 à 13:06

salut,

on as a peu près la même config

coté terrasse j'y est mis des sardines (celle pour les tentes pas le poisson) entre les lames et si l'œillet tombe en plein milieu d'une lame de terrasse une p'tit trou a la perceuse et du coté sans terrasse passe la bâche sous la margelle et y mettre des vis pas trop longue pour évité de passer a travers (genre 6X20 ou 25) il me resté des vis torx pour fixé mes margelles que j'ai réutilisé ;)

#210393 par bc327
Mar 04 Déc 2007 à 20:47

Je suis aussi dans la même config. J'ai vissé des "L" dans ma terrasse. Je les retirerai pour la bonne saison.

A priori, cela semble assez solide. Ce WE, il y avait du vent à 100 km/h et cela n'a pas bougé.

Image

Image

Image

#210403 par ALFI258
Mar 04 Déc 2007 à 21:01

Merci Bc327
Apparemment d après tes photos, il me semble que tu as mis des chevilles dans le bois
Et de l autre coté(là ou il n y a pas de plage)je ne vois pas comment te bache est fixée
Si ce n'est as indiscret, ou as tu acheté ta bache et à quel prix(en fonction de la taille) ?
Encore merci et bonne soirée

#210422 par bc327
Mar 04 Déc 2007 à 21:53

Non, je n'ai pas mis de chevilles dans le bois.

Sur le côté sans plage, j'ai également utilisé des "L" vissés sur la partie verticale, mais j'ai noué la lanière autour sans utiliser les ressorts de fixation (car trop grands).

Je l'ai achetée à 9 € le m2 (promo au lieu de 10 €) ici : http://www.piscines-online.com/pages%20 ... letco.html

Contrairement à ce qui est prévu pour être homologuée selon les normes NFP 90 etc, j'ai retenu des dimensions plus petites de manière à avoir un débordement de 20 cm sur la plage. En théorie, il faut un minimum de 35 ou 40 cm. Si tu commandes là et que tu veux un débordement plus étroit, je te conseille d'annoncer une dimension de piscine plus petite que la réalité :wink:
De toute façon pour être homologuée, la bâche doit être fixée à l'aide de pitons coulés dans le béton :roll:

#210715 par clem
Jeu 06 Déc 2007 à 12:17

il existe des pitons retractables qui sont tres bien, tu perse avec un foret de 10mm à bois et tu l'encastre dans ta terrasse. c'est tout bete mais c'est en inox et sa se rentre dans ta terrasse, sa preserve les doigts de pied en été.

#210729 par bc327
Jeu 06 Déc 2007 à 13:08

Jamais vu. Les seuls pitons rétractables que j'ai vu dans le commerce doivent être mis dans le béton.

Tu peux montrer une tof car ça m'intéresse.

Ceci dit, pour l'été, il suffit de dévisser les pitons de la terrasse afin de ne pas blesser les pieds :wink:

#210732 par clem
Jeu 06 Déc 2007 à 13:35

ce sont les memes que le beton, enfin je pense, je n'en ai pas sous la pate
mais ceux que j'utilise sont compatible sur les deux. La partie encastrée est rugueuse et d'une taille legerement superieur au trou percé.

#210733 par clem
Jeu 06 Déc 2007 à 13:45

Image

je ne sais pas inserer d'images, mais j'en ai trouvé une
sinon tu vas sur www.piscine-clic.com

#210782 par ALFI258
Jeu 06 Déc 2007 à 18:11

AH ça c est une excellente nouvelle !
Des pitons escamotables qui s adaptent sur du bois: LE TOP !
Clem, peux tu me dire s ils résistent bien avec un vent fort(ce qui arrive fréquemment chez moi)?
Et encore merci à tous pour vos réponses

#210813 par tazminator31
Jeu 06 Déc 2007 à 19:41

euh je veux pas vous couper en plein élan d'achat de trucs de fou ecamotable avec verin electro-pneumatique ect.

moi j'ai le meme cas de figure et j'ai acroché ma bache pour 0 euros (presque.)

selon le sens des lames de terrasses j'ai passé un bout de ficelle autour d'une lame ou autour d'une lambourde (selon le sens) et j'y ai accroché dessus le crochet en plastique fournis avec la bache hiver.hop plus qu'a accrocher l'elastique de la bache et c'est nickel.

voila rien de plus simple :wink: :wink:

#210828 par bc327
Jeu 06 Déc 2007 à 20:21

Il faudrait voir si ces pitons tiennent bien dans un planche de bois de 2.5 cm d'épaisseur. Si c'est le cas, c'est intéressant !

#210910 par clem
Ven 07 Déc 2007 à 10:23

les pitons de se type sont au norme pour faire tenir une couverture de securitée, donc au NF 90 308. la garantie est suffisante. de plus ils sont concus pour des lames d'IPE d'eppaisseur standard (2.2mm) voila! :P

#210911 par clem
Ven 07 Déc 2007 à 10:23

les pitons de se type sont au norme pour faire tenir une couverture de securitée, donc au NF 90 308. la garantie est suffisante. de plus ils sont concus pour des lames d'IPE d'eppaisseur standard (2.2mm) voila! :P

#210912 par clem
Ven 07 Déc 2007 à 10:27

pour repondre a tazminator, ils se manient a la main les pitons ce n'es pas de l'éléctro machin truc. :wink:
et donc c'es concu pour les baches de sucuritée sanglées, resistance garantie! a 150kg donc pas de probleme avec le fond.
(desolé pour les 2 mess a la suite)

#210940 par ALFI258
Ven 07 Déc 2007 à 11:39

Encore une dernière question pour Clem :
S agit il de la référence piton douille d8 inox à 2€58 ?
Merci

#210974 par clem
Ven 07 Déc 2007 à 14:26

je n'en sais rien, je sais que tout pour l'eau en fait, et que tu peux les faire livrer et commander sur leur site mais ils ne sont pas a ce prix la, ils sont au double alors ce prix est convenable a mon avis.

#211117 par ALFI258
Sam 08 Déc 2007 à 08:38

Bonjour à tous
J ai envoyé un message au site du fournisseur en question quand à la compatibilité de ces fameux pitons sur une plage bois. Voici leur réponse :

"Bonjour,

Une épaisseur de bois de 30 mm sera suffisante pour insérer correctement les pitons douilles. Toutefois, il faudra percer des trous plus profonds car d'une part la douille mesure 40 mm (mais si elle est tenue sur 30 mm, cela est suffisant) et d'autre part le piton doit coulisser dans la douille de façon à ce que la tête soit au raz de la plage lors que vous n'utilisez par la bâche. Au total, le trou doit avoir une profondeur de 65 mm."

Donc je pense que je vais passer par cettesolution
Merci à tous et bon week end

#211125 par bc327
Sam 08 Déc 2007 à 08:52

Quand tu les auras placé, donne ton expérience + une petite tof afin qu'on puisse juger :wink:

#211434 par clem
Lun 10 Déc 2007 à 11:22

heureux d'avoir pu porter mon petit conseil et surtout merci de m'avoir écouté :) :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités