Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terrasse ipé

#209831 par Lct
Sam 01 Déc 2007 à 17:15

J'ai fais une terrasse en ipé, dois je la traiter tout de suite avec un saturateur?

#209840 par tazminator31
Sam 01 Déc 2007 à 18:27

slt
ben y a plusieurs ecoles a ce sujet.
moi je dirais que comme c'est de l'ipé tu peux le laisser tel quel indeffiniment, apres tu peux le traiter pour garder une jolie teinte.

si tu es du genre inquiet rien ne t'empeche de passer du saturateur, car comme on dit qui peux le plus peux le moins :wink:
++

#209932 par S.D.A
Dim 02 Déc 2007 à 11:59

Quelque soit le bois de votre terrasse, s'il n'est pas saturé il deviendra gris au bouts de quelques semaines !
Pour garder sa teinte d'origine il faut lui appliquer un saturateur.

#210747 par clem
Jeu 06 Déc 2007 à 14:57

avec de l'IPE, mon conseil et de ne pas mettre de saturateur pour le moment. C'est du bois exotique et tu ne pourras jamais l'empecher de grisonner, un saturateur retarderas son grisonnement mais ne l'empecheras pas.
Mon conseil es de le laisser grisonner au moins un an, il existe un dégrissant que tu applique au pulverisateur, tu le laisse agir 4 heures, et tu rinse a l'eau vive. Il va s'unifier avec le temps et au bout de qqs années esseil de le saturer quand il sera totalement unis.
L'Ipe etant un super bois au top de la qualitée, tu n'as pas grand chose a faire. :D

#213127 par BR
Jeu 20 Déc 2007 à 17:34

Daccord avec Clem. Tous les marchand de produits disent qu'il faut ABSOLUMENT traiter tous les ans pour que çà ne grise pas et au final çà devient. gris ! Voire gris pas net, mais en tout cas gris cher. Si çà te donne bonne conscience un petit traitement de temps en temps ne fera pas de mal, mais au final ce sera gris, et c'est pas du tout génant !

#213133 par clem
Jeu 20 Déc 2007 à 17:56

le degriser n'est pas mauvais mais il ne faut pas abuser des produits, le gris est sympa a mon gout et le degriser de temps en temps unifie les lames de terrasse.
Tchao

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités