Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

votre avis?

#209742 par tambi
Ven 30 Nov 2007 à 23:04

le piscinier que j ai contacté me propose de poser le dallage sur un lit de gravier pour un prix légèrement supérieur a une plage en béton brut,il m assure que cela ne bougera pas qu'en pensez vous?

merci

#209812 par GD
Sam 01 Déc 2007 à 13:49

Moi j'ai un lit de gravier, mais avec béton par dessus :wink: :wink:
C'est plus sûr :shock:

#209867 par GD
Sam 01 Déc 2007 à 20:16

Et si en plus, le béton est moins cher :? :shock: , d'après ce que tu dis, n'hésite pas 5 minutes : du béton ferraillé :lol: :lol: 8)

#209931 par S.D.A
Dim 02 Déc 2007 à 11:57

Jamais vu que les cailloux sont plus chers que le béton :shock: !
Ne pas hésiter poser vos terrasses sur des chapes béton, plus facile à mettre de niveau que des plots, ne pas oublier de fixer les lambourdes à la dalle et aucun soucis de tenues dans le temps.
N'oubliez pas que le travail tout le temps.

#209936 par tambi
Dim 02 Déc 2007 à 12:52

je me suis mal expliqué,pour faire simple


béton seul= 30 €uros HT le m2
béton+dalles=60 €uros HT le m2
gravier+dalles=45 €uros HT le m2

#209996 par minouche
Dim 02 Déc 2007 à 21:20

tambi a écrit:je me suis mal expliqué,pour faire simple


béton seul= 30 €uros HT le m2
béton+dalles=60 €uros HT le m2
gravier+dalles=45 €uros HT le m2


Bonsoir Tambi,
Juste pour être sûre, la fourniture de la dalle en elle-même est-elle comprise ou pas ?
Merci.

#210270 par gend31
Mar 04 Déc 2007 à 12:37

GD a écrit:Moi j'ai un lit de gravier, mais avec béton par dessus :wink: :wink:
C'est plus sûr :shock:


+1

Re: votre avis?

#210537 par cristobal
Mer 05 Déc 2007 à 11:51

tambi a écrit:le piscinier que j ai contacté me propose de poser le dallage sur un lit de gravier pour un prix légèrement supérieur a une plage en béton brut,il m assure que cela ne bougera pas qu'en pensez vous?

merci


bidim (géotextile) + gravier (grain de riz) + dallage = plage drainante
Pour cette option, les joints entre les dalles devront être réalisés au sable (balayage du sable sur le dallage). Surtout pas de mélange sable ciment.
Les plages drainantes sont souvent utilisées pour daller immédiatement après le remblaiement périphérique au bassin sans crainte de mouvement et tassement des sols dans le périmètre immédiat au bassin.

Attention toute fois à la section et épaisseur des dalles, je te conseilles de choisir des dalles 50 X 50, épaisseur minimum 35mm. L'idéal c'est c'est 4mm

Re: votre avis?

#210538 par cristobal
Mer 05 Déc 2007 à 11:54

cristobal a écrit:
tambi a écrit:le piscinier que j ai contacté me propose de poser le dallage sur un lit de gravier pour un prix légèrement supérieur a une plage en béton brut,il m assure que cela ne bougera pas qu'en pensez vous?

merci


bidim (géotextile) + gravier (grain de riz) + dallage = plage drainante
Pour cette option, les joints entre les dalles devront être réalisés au sable (balayage du sable sur le dallage). Surtout pas de mélange sable ciment.
Les plages drainantes sont souvent utilisées pour daller immédiatement après le remblaiement périphérique au bassin sans crainte de mouvement et tassement des sols dans le périmètre immédiat au bassin.

Attention toute fois à la section et épaisseur des dalles, je te conseilles de choisir des dalles 50 X 50, épaisseur minimum 35mm. L'idéal c'est c'est 4mm


J'ai oublié : l'épaisseur du radier en gravier (grain de riz) ne doit pas dépasser 5 cm. En effet le taux de compression varie en fonction de l'épaisseur. Plus l'épaisseur du gravier est importante et plus le dallage aura tendance à descendre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités