Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pourrrissement lamboures

#209701 par pierre29
Ven 30 Nov 2007 à 18:17

j'ai des lambourdes ( en piquia ) qui seront posés à même la terrasse déjà existante.
pas terrible , parce que en contact dirrecte avec l'eau de ruissellement !
je pense donc les recouvrir avec du ciment pour quelles ne pourrissent pas . je fait bien ?

#209710 par JCGB
Ven 30 Nov 2007 à 19:00

Bonjour pierre ,si tes lambourdes sont posées directement sur ta terrasse il faut a ce moment là les surélever de quelques mm grace a des cales que tu mets en dessous (5mm suffit) (afin que l'eau puisse s'écouler par dessous) L'idéal lors de la fixation des lambourdes est que tes vis de fixation traversent en meme temps tes cales ainsi elles ne bougeront plus
JCGB

#209814 par GD
Sam 01 Déc 2007 à 13:55

+1
Il faut les surélever du sol et les traiter avec trois couches de lasure si elles n'ont pas été autoclavées, le ciment aurait un effet encore pire car l'eau résiduelle stagnerait sous le ciment au niveau du bois. Donc là, y'en a pas pour longtemps pour que ça pourrisse complètement :?
Il leur faut de l'air aux lambourdes :wink:

#209934 par pierre29
Dim 02 Déc 2007 à 12:35

Image

je les ai passé à la peinture goudron .
je vais évité le ciment , merci .
de toute façon ,sur la terrasse l'eau ne stagne pas avec la pente . mais je préfaire ne pas prendre de risque ;) . les lamboudes ne sont pas toutes posées sur des plots . quelques unes sont à même les carreaux de la terrasse existante . c'est pas facile à expliqué .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités